Jump to content
Aumilitaire

SJimmy

Membres
  • Content Count

    225
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

22 Excellent

1 Follower

About SJimmy

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Ancien militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Des infos que j'ai eu, tout (ou quasi) les besoins pour 2021 semblent avoir été réaliser, attention hein j'essai d'apporter une réponse à votre attente, je ne confirme pas mais c'est ce que j'ai entendu y'a quelques jours. Et un ami qui passait fin juillet sur la pré com CPA m'a fait savoir ce matin que c'était repoussé à Novembre. Cela semble aller dans le sens qu'il va falloir être patient jusqu'à 2022, au moins sur certaines spé.
  2. c'est pour ça qu'on veut tous signer !! 🤩
  3. Pour servir au sein du COS ou du SA, va déjà falloir tempéré les ardeurs. Ce qui ressors de ta manière d'écrire et de t'exprimer pourrait te desservir. A ma connaissance, il n'y à plus de recrutement OPS pour le SA en EVI (issu du civil). Et même en interne, il me semble que c'est surtout du S/O - OFF, je demande à quelqu'un de confirmer mais c'est les dernières infos que j'avais (vieilles donc). Il y a deux recrutements par an dans chacun des autres régiments du COS que tu as cité, en EVI. Y accéder en S/O en sortie d'école c'est un peu la roulette russe. Si c'est toujours plus ou
  4. 9'45 au LL et 63 tirage poulie haute ? Je trouve ça pas mal perso pour un personnel féminin, loin de ce que j'ai l'habitude de voir ou entendre. Qu'entends tu par dans la moyenne au psychotechnique, tu as du voir tes notes lors des différents entretiens ? Je te dit "merde" pour la dernière de juillet, déjà que celle du 28 Juin il y avait 117/9 places encore ouvertes avec un ratio d'une place pour deux candidats..
  5. En fonction des questions que tu as, certains seront en mesure d'y répondre.
  6. Même pour ça en soit, c'est 3 ans d'ancienneté pour envisager l'EMIA ca lui en ferait 28. Ca reste correct, mais bon ce n'est que mon point de vue.
  7. L'âge n'est un frein que si tu n'as rien d'autre à mettre dans la balance. De mon point de vue Yann, si il serait venu a 22 ans avec une Licence pour un OSC/E, la "jeunesse" aurait pu jouer en sa défaveur, à moins d'un dossier en béton armé. Maintenant, pour un BAC+3, il vaudrait surement mieux envisager un passage sur commission début d'année pour ne pas être mis en concurrence avec tout les OST qui se voient refuser et qui bifurquent sur l'OSC/E. Car, même si c'est bien souvent d'entré le cas, la tu te retrouves à boxer contre des Master et un niveau Licence peut paraitre faible.
  8. Oh WOW ! C'était donc de la corruption payé en argent sale à la gare ?! 😂
  9. @sako au vue des conditions dégradés par rapport au début pour le Maritime, mieux vaut les diriger sur l'ASR (2S) ? Tu y as tes entrées ? Simple curiosité.
  10. SJimmy

    Solde FMIR

    En moyenne comptez M+2 pour les versements suite à activité. Donc si tu as réalisé ta FMIR sur l'intégrité d'Avril : Mai->Juin, donc vers le 24 si ma mémoire est bonne (et si il n'y à pas de retard admin.. ça c'est une autre histoire).
  11. J'ai trouvé un exemple de condition ouvrant droit à une dérogation pour un random mastère trouvé sur le net. Source Donc, en fonction de critères spécifiques, choisit par les écoles elles même ? Je dirais que c'est quelque chose du genre.
  12. Donc on est bien sur l'obtention d'un Mastère en OSC pour 2021 si je comprend et lis bien 2S. Mais du coup @2S, dans ton cas du Matériel, un OSC incorporé niveau DUT ressort de son année avec un Mastère ? Alors que théoriquement, hors dérogation, sans un Master (Master 1 suffirait peut être ?) on n'accède pas à du Postgrade ? Ca ferait beaucoup de dérogation à donner, ou alors ils ont prévu de durcir le recrutement sur les "petits" diplômes (qui, de ce que j'ai ressentis, l'est déjà 🤣). M'enfin, j'ai l'impression que l'évolution va dans le bon sens.
  13. Tu ne seras de toute façons fixé pour l'(in)aptitude médicale qu'à l'issu d'une tentative. Qui plus est, qui ne coute rien donc si c'est le chemin qui tu souhaites prendre, présente toi et donne le meilleur de toi. La partie médicale est la seule qui t'échappera. Des candidats se présentent aux DEA avec des doutes sur une incapacité pour A et ressortent au final pour une inaptitude B qu'ils "ignoraient". 28 ans c'est tard comme le dit Levy mais avec un passif, ici LE, si les Etats de Service sont bon, je ne vois pas de raison de ne pas y croire.
  14. Ok, j'avais peur d'avoir compris tout de travers 😂 Comme préciser sur Sengager.fr, l'accès à des postes OSC/E est accessible dès le niveau Bac +2 mais on fais face à une concurrence de gros bonnets issu de grandes écoles. La tache pourrait semblé ardue, le parcours pro peut par exemple palier à combler cet écart. Bon du coup, la me vient une nouvelle question. Etant donné qu'il faut, sauf dérogation, être titulaire d'un Master, ou équivalent, pour pouvoir obtenir le niveau Postgrade, comment on sanctionne un OSC/E qu'on prend avec un niveau +2 voir +3 à un niveau +6 ? La, je v

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...