Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

SJimmy

Membres
  • Compteur de contenus

    198
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Good

À propos de SJimmy

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Ancien militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. SJimmy

    Ce jeudi soir à la télé .....

    Celui la même ?
  2. Ok merci pour les précisions que tu apportes @sako. Elle est déjà réserviste (S/O) en UIR depuis 2012. Elle a effectué son stage de fin d'étude IDE à l'antenne CMA du régiment où elle sert sous ESR et oui ils lui ont parlés de la possibilité SSA (active/réserve). Quand elle rentre je lui dirais que tu peux lui apporter des réponses et reviendrait vers toi en MP si nécessaire. Encore merci.
  3. Je me doute fortement qu'un civil de la défense ai peu de chance (impossible même de mon avis) de se retrouver en OPEX, je ne pense pas qu'il suive la formation mili de quatre semaines d'ailleurs ? (distinction engagement SSA/Civil de la Def) Merci pour la réponse sako. Donc fortement HIA, peut être en antenne avec le temps.
  4. Bonjour à tous, Je viens demander pour une personne autre qui devrait obtenir prochainement son diplôme IDE, si il existe des places d'infirmier civil de la défense au sein d'antenne médicale, ou si c'est possible ? Sur le décret paru en décembre, il n'est mentionné que des place INI/HIA sur l'IdF, et pour l'année dernière ce n'était que des HIA ou lycée encore, d'ou la question. Bonne journée à vous,
  5. Hey tiens tant que j'y pense, y'a un Ops du 10 dispo que je puisse l'embêter un peu en PV avec des questions ? Si oui, j'aimerais bien qu'il me MP
  6. Et ouais ! La patience paye ^^ Pour ceux que cela intéresse.
  7. Diante ! J'eusse pu voir les reportages Opération HK 35 et Carré d'As.. mais impossible de trouver Licorne Cocody.. Quelqu'un sait il où l'on peut encore le trouver ?
  8. Je ne comprend pas vraiment ton choix, de vouloir rejoindre l'AA en S/O pour le CPA 10 et d'envisager un recrutement EVAT pour le 1er.. Partir comme S/O dans l'AA implique à 99% que tu aille en EP à l'issu du Maquis et Matou. Même si, sur la dernière (ou l'une d'elle, je ne sais pas laquelle), trois direct on pu intégrer le 20. Je n'ai pas entendu parlé de S/O direct qui aurait pu enchaîner Attila et Belouga. Maintenant si quelqu'un peut apporter un éclaircissement sur ce point. De mémoire pour la formation EVAT à Bayonne SI cela n'as pas changé : 4 mois de FIFST (FGI + brevet TAP) 2 mois de FA/FSI SAS (l'appelation change uniquement que tu incorpores en Mars ou Septembre -> si tu incorpores en Septembre tu seras rejoins par des EVU et donc ils appellent cela la FA) 6 mois de FSE SAS (4 mois UV1 - URH, 2 mois UV2 - AS) 2 à 4 semaines (je ne me souviens plus) de stage Co made in Bayonne Pour la solde, solde d'un EV actuel + prime para (je ne sais pas combien s'élève la somme des deux, mais en gros entre 1800 et 2000 je dirais). Si un jours tu finis qualifié OXY (que ce soit nageur ou chuteur), alors tu aura une prime supplémentaire si je ne m'abuse. Mais de mémoire aucunes autres qualifications ne donnent droit à plus d'argent.
  9. En vrai, ce type, qui leurs ouvrent et les gardent, il est au dessus anyway ? C'est lui qui décide qui rentre et tout..
  10. Salut, il recrute des vieux séniles ? Ça ferait pas de mal à @Zante de se refaire malmener un peu (et beaucoup de bien pour nous qu'il disparaisse un peu, déjà que ça n'a pas été évident de lui démolir sa box internet sans se faire repéré..) Sinon en vrai, ils pensent rouvrir une accès OPS civil un jour ? (Pas barman, ou cuistot hein... Quoi que les types se la jouaient méga obscure)
  11. Je ne généralise pas, simplement quand on dit ce qu'on pense, un psychologue civil va vous juger inapte à intégré les forces de l'ordre, et deux semaines après on apprend que des dizaines de fiché S ont passé les portes de nos "écoles". Je sais bien que ces gens, au niveau des recrutements en unités spéciales, restent compétents dans leurs fonctions mais quelqu'un qui sait qu'en face, ils souhaitent "une trame" et un discours cohérent avec les tests psycho peut aujourd'hui assez aisément franchir l'étape initiale. Il sera probablement "démasqué" sur son profil plus tard et éjecté. Quoi que, de mon expérience..
  12. Sympa de pouvoir en apprendre plus sur cette affaire. Merci à ceux qui prennent le temps de. Et @Zante, comme n'importe où, tu peux avoir le meilleur recrutement, la meilleure sélection, ce n'est pas ce qui empêchera certaines personnes qui n'ont rien à faire la d'y être. Le profil qu'on analyse de toi, c'est celui que tu laisse apparaître à la personne en face.
  13. Tu me diras ou c'était, que j'évite d'y aller ^^ Si quand tu te perd en topo on te met au congélo ça devient tendu comme formation.