Jump to content
Aumilitaire

Ictus

Membres +
  • Posts

    502
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ictus

  1. Je peux me tromper mais les FS, c'est profil et dossier nickel. Le vôtre ne l'est pas. De ce que vous dites, on vous propose une "reconversion" dans des régiments que vous refusez, et ça l'armée s'en souviendra.
  2. J'ai lu tout ce sujet depuis le début. Mais ce que je souligne en bleu, c'est le pompon de la pomponette comme on dit chez moi : les textes c'est des conneries? Si vous ne voulez pas respecter les textes, c'est retour maison point. Mais une petite chose : ce sera dans tous les métiers pareils. Quand on rentre dans un corps de métier/une entreprise/un club de sport, on en accepte les règles. Je comprends votre déception, mais l'application du règlement demeure. Pour ceux qui ont intégré avec vous aussi, le médecin applique le règlement. Simplement, leur état de santé n'implique pas une inaptitude définitive à être fantassin. Alors que le vôtre si. Vous saviez que vous aviez du poids à perdre pour être G2. Je ne sis pas recruteur enfin, mais tenter les FS avec un premier contrat résilié (même pour inaptitude), je suis sceptique sur l'issue.
  3. Après recherches (merci Google), il semble qu'il faille faire une PMM puis demander la spé MARPO (pour marin pompier, vous l'aurez compris). Mais très peu de places. Vous avez déjà mis les pieds au CIRFA de Cherbourg? Peut-être qu'ils auront des infos à vous passer plus précises.
  4. Et bien à titre personnel (je ne suis pas membre d'une commission), je ne suis pas d'accord avec vous . Quelqu'un qui rate le E1 en sport au CSO peut progresser avec un entrainement de quelques mois quelle que soit la spécialité demandée. Par contre, changer un E2 "tests psychotechniques" en E1, ça me parait beaucoup moins facile.
  5. Bonjour malou2212, bienvenue sur le forum. Il y a quelques épouses de militaires ici!
  6. Bienvenue sur le forum. Pour les tests au CSO, allez dans la rubrique correspondante du forum. Vous trouverez beaucoup d'astuces pour le sport, les tests psychos et même les entretiens. Ici c'est seulement la rubrique présentation. Les recruteurs "n'attendent" aucune réponse sinon des réponses honnêtes et cohérentes : motivations claires et précises, bonne vision du métier et de l'armée, cohérence du parcours?
  7. Bienvenue sur le forum. Espérons que votre problème de CJ se débloque. Quel est votre DS pour Saint-Maixent?
  8. Bienvenue sur le forum et bonne chance pour la commission. Le sport est pas mal, mais on ne le répètera jamais assez : les tests psychos, le parcours avant l'engagement, les PM, etc. c'est un dossier complet qu'on évalue.
  9. Bienvenue sur ce forum. N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche avant d'ouvrir de nouveaux sujets.
  10. Stop. Je ferme en attendant de savoir comment réagir avec les autres modérateurs sur ces 2 sujets ouverts qui vont beaucoup trop loin.
  11. Je connais pas trop mal les contraintes BSPP. La filière SAV a été supprimée (c'était celle des "porteurs de lunettes") comme dit vinolien. Il me semble que c'est Y3 le critère. A confirmer mais demain, la il est tard. Passez par la rubrique présentation des membres avant de poser de nouvelles questions. Merci.
  12. Il faut arrêter de faire des pronostics aussi tranchés. Vous n'avez pas tout le dossier en main, et on a vu ici bon nombre de candidats revenir la queue entre les jambes et râler parce que tout le monde leur avait dit " tout va bien se passer mon petit, ton dossier est béton, surtout que tu veux QUE l'artillerie/le train/..." ThieuThieu je ne veux pas casser vos espoirs loin de là, mais un recrutement est un recrutement : l'armée peut dire oui ou non. Alors quand je lis, c'est oui, ça me . Ce qu'on peut dire par contre, c'est qu'il y a plus de demandes pour l'infanterie que pour les autres domaines en général, donc souvent on exige des candidats un niveau un peu plus élevé. Sachez que tous les régiments ne recrutent pas aux même dates, donc en fonction de la date à laquelle votre dossier passera en commission, vous pourrez demander les régiments les plus proches de chez vous ou non. Il n'est pas obligatoire selon moi (mais d'autres pourront me contredire, c'est le jeu du forum) d'avoir une idée précise du régiment dans lequel on veut aller. Une spécialité en ayant une idée du métier que ça représente derrière, c'est déjà pas mal. Une idée de si on supporte l'éloignement ou pas aussi. Comme ça quand votre recruteur vous demandera de choisir en fonction de la liste des régiments qui recrutent, vous pourrez lui répondre.
  13. Bonjour, C'est une bonne idée de vous préparer au CSO sérieusement. Il y a déjà plusieurs sujets pour la suspension. Utilisez la fonction recherche du forum (précisez bien "forum" à la place de "Guide"). Avez-vous une idée de votre niveau de départ (=votre niveau actuel)? Pas moyen de mettre une barre de traction dans vos valises? ou d'en acheter une sur place? Ca vaut 15 euros chez Decathlon si c'est envisageable pour vous. Vous pouvez toujours faire du renforcement musculaire : gainage, pompes, abdos. C'est sans matériel et ça vous donnera une forme globale. Obtenir un "bon" résultat, c'est très subjectif. Certaines mettent la barre à 15s, d'autres à la minute... Impossible de dire sans vous connaître plus (forme physique et objectifs) si 1 mois a des chances d'être suffisant ou non.
  14. Vous connaissez bien les circuits de recrutement armée de l'air Nicolas Captain? Attention à ne pas donner de conseils trop vite. Pour ma part, je ne m'y connais pas assez pour vous aider, désolée. Qu'a dit votre recruteur de vos résultats au CSO?
  15. Rien n'oblige votre recruteur à vous inscrire dans une 2ème PM attention, de surcroît une PMP qui coûte bonbon aux contribuables. Si vous n'êtes pas pris, il peut vous demander de changer vos voeux. Et pour la LE, ce n'est pas si simple! Si tout le monde était sûr d'être pris, ce serait bien. Allez voir un peu dans cette partie du forum et vous verrez. :)
  16. Tout à fait d'accord avec ce que dit Dani : votre CER a des comptes à rendre. Envisagez le problème sous un angle peut-être : si le 1er RS ne veut pas de vous que ferez-vous? Pas d'armée? Pas de 2ème voeu? (j'ai relu et vu que vous voudriez mettre le 4ème régiment de Gap du coup je ne comprends pas trop) Autre question : pourquoi absolument sur ce régiment? Est-ce un problème de spécialité? de localisation géographique?
  17. Ce que dit Had c'est que vous ne posez pas de question quand vous affirmez que l'armée doit changer de camouflage. Deuzio, Changer de camouflage coûterait une fortune. Votre position risque donc de changer quand ce sera avec vos impôts qu'on financera ca... Pour l'histoire du 10eme/13, si j'ai bien compris, il correspond au camouflage CE (le vert) en milieu désertique. Ok, ça semble plutôt logique : du vert dans le désert c'est pas le top... En milieu désertique, nos tenues sont les tenues Daguet. Bien plus adaptées.
  18. Bienvenue sur le forum Vous serez donc de la même PMS que notre ami RogWolf, candidat OSC-E.
  19. Bienvenue sur le forum RogWolf Faire du sport à côté du programme d'une PMS? Non, non et non. 2 raisons : vous n'aurez pas le temps et il faudra économiser votre énergie. Concentrez-vous lsur la PMS (comportement irréprochable, cours à apprendre par coeur, séances de sport/PO à suivre), sortez major et ce sera un + dans votre dossier. A mon avis, un meilleur atout qu'un demi-pallier de LL.
  20. J'ai vu ses résultats, merci (surtout qu'ils sont sur la page de votre message que je cite...). Je lui souhaite d'être admis dans ses choix bien sûr! Mais vous n'êtes ni recruteur ni membre d'une commission pour annoncer un tel pronostic. On a vu suffisamment de déçus par ici pour apprendre à mettre les gens en garde contre ce genre d'avis. Dire que le dossier semble bien parti, ok. Dire qu'il a 90% de chance d'être admis, non. Parfois on comprend, parfois non. Prudence donc.
  21. C'est un pronostic complètement aléatoire... Nous n'avons pas assez d'éléments pour juger d'un dossier et on ne répètera jamais assez que le sport ne fait pas tout dans le sens positif comme négatif!
  22. Je rebondis sur la fin de ce post pour signaler que si peu d'élèves du Lycée Naval intègre l'ESM, c'est parce que ce n'est la volonté que de très peu d'élèves et non un problème de niveau académique. Le concours de l'Ecole Navale est sur un banque de concours dont le niveau est plus élevé que celui de l'ESM. On a donc un paquet d'élèves qui échouent à Navale et réussissent à l'ESM mais comme ils veulent Navale, ça repique. L'inconvénient du LN reste donc l'isolement de ceux qui veulent rentrer à l'ESM par rapport aux autres lycées de la Défense où les cornichons sont en masse.
  23. Bonjour, Bienvenue sur le forum. Une CPGE ? Un seul mot d'ordre : travail. Courage, c'est 2 ans (ou 3 mais je ne vous le souhaite pas) un peu longs mais le jeu en vaut la chandelle.
  24. Bonjour, Bienvenue sur le forum et espérons que cette fois-ci soit la bonne!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...