Aller au contenu
Aumilitaire

Moander

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Moander's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. J'avais un max à 130kg pour 72 de pdc, y'a 10 mois environ; avant de devoir perdre du poids pour mon circuit de recrutement. Je suis à l'ENSOA et je pèse plus que 64 kilos pour 1M69. Moander.
  2. Bonjour, après l'appel de mon CER hier, l'attente fut insoutenable mais je suis retenu pour Saint Maixent J'avais une convocation à 14h aujourd'hui au CIRFA de Bordeaux; nous étions pas loin d'une dizaine à être reçu. On signe le contrat le lundi 1er octobre le matin, et on part dans la foulée Domaine "Aéromobilité" en tant que "contrôleur de sécurité aérienne". Pour ce qui est de mes résultats les voici: LL:10.15 Tractions:14 Parcours:20 Anglais:75/150 Bien à vous :)
  3. Très simple, apparemment je n'ai pas été assez satisfaisant au test plate forme (ne pas dire "simulateur", ils n'aiment pas), c'est radical. Ce n'est pas le ressenti que j'avais en sortant de la cabine pourtant, ce qui me laisse à penser qu'ils sont très exigeant à ce niveau, et la majorité des echecs découle de cette épreuve. Moander.
  4. Une fois pour pilote, en vain, et la seconde fois pour CSA avec succés. Les tests sont identiques (les connaissances aéro sont un peu plus tourné sur la sécu aérienne), sauf la plate forme qui n'y figure pas. Moander.
  5. Ayant passé 2 fois les tests alat, ça ne sert à rien de se faire un sang d'encre pour les tests. Tout est abordable très largement ce qui fait pencher la balance c'est la plate forme et les entretiens. Savoir faire une lettre de motivation correcte, faire des calculs de base (les 4 opérations, par exemple : 4/9-5/4 ou 300km/h= ?m/s ou encore 4687x6.9), un peu de connaissance aéro et ces tests là sont vraiment très facile. Je sais même pas s'ils portent vraiment attention à ces résultats, tant que tu fais pas un zéro pointé. D'autant plus que tu es encore étudiante, vraiment aucun soucis de ton coté c'est sûr. Pour t'aider tu as le blog dédié aux tests à vincennes, et pour te remettre un peu dans les calculs de base, tu as des sites avec des calculs sur les 4 opérations, vraiment pas besoin de se tortiller les méninges avec des annales ou autre, crois moi Voilà après tu as d'autres étapes comme le cso avant donc tu as le temps de voir venir. De plus je te conseille de poursuivre tes études, et de trouver 2-3 créneaux par semaine pour te relancer sur le plan physique, c'est pas énorme; d'autant plus que si tu es une ancienne sportive ça va revenir assez vite. Moander.
  6. Oui c'est faux, ça concerne l'armée de l'air ce détail par contre. Quant à la marine je ne sais pas.
  7. Il y'en a une aux alentours du 10 septembre aussi
  8. De ce que je sais, quand je me suis renseigné pour moniteur d'EPMS dans l'armée de l'air, ils m'ont dit qu'il y'avait énormément de demande, pour 1 ou 2 places par an (en sous officier).
  9. Cela confirme donc ce que je pensais, ce sont les mêmes que pour pilote (tests que j'ai déjà effectué en vain) sans la plate-forme. Merci à vous BTX.
  10. Bonjour, Je vais prochainement passer les tests ALAT à Vincennes pour CSA, et je voulais savoir, hormis la plate forme, si les tests sont bien identiques à ceux de pilote, à savoir: lettre de motivation, test de maths, psycho, connaissance aéro, mémoire etc ..., ainsi que 2 entretiens. M'étant déjà renseigné directement, et sur internet, ça reste flou et je voudrais une confirmation concrète. Bien à vous. Moander.
  11. Par ailleurs, quelqu'un sait si c'est indispensable de faire une PMFS pour postuler pour le 13 rdp ? Moander.
  12. Moi personnellement ça fait presque 2 ans que je cours très réguliérement, donc après les 3 semaines d'arrêt de cap, je l'ai senti que le reprise était un peu dur. Je faisais toujours de la muscu en salle, et un peu de natation sinon à coté, mais ça ne stoppe pas la régression en cap. Si tu trouves que tu n'es pas une sportive entraînée, tu devrais pas avoir un gros retard je pense. Mais repose toi bien quand même, fais du vélo ou de la natation en substitut c'est toujours ça. Après il faut suivre les conseils de son médecin, mais 6 semaines totales pour une tendinite ça me paraît beaucoup. Un bon traitement anti- inflammatoire avec repos est assez efficace Vois avec ton recruteur jusqu'à quelle échéance tu peux repousser les tests suivant ton projet, et à toi de peser le pour et le contre :)
  13. Ayant eu une tendinite de dernière minute j'avais aussi reporté mes tests, de 2 semaines environ. Avec un traitement anti inflammatoire par voie bucale, en 1 semaine j'avais déjà des résultats, et j'ai repris mon entrainement progressivement. C'est pour ça que 3 mois ça me paraît énorme. Ne tente pas le diable. Repose toi. Sache qu'en deux semaines d'inactivité, tu perds peu en performance, tu commences à réellement perdre à partir de 3 semaines. La théorie dit que pour un sportif entrainé, il faut le double de temps de la récup' pour revenir proche de ton niveau précédent.
  14. Le certificat dentaire est conseillé si tu as des soins en cours, mais il n'est pas obligatoire; quand j'y suis passé ils m'ont rien demandé. Il observe juste, et si tout est correct tout se passe normalement

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...