Aller au contenu
Aumilitaire

Yodafal

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Yodafal's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. M'ouais... Pas spécialement En tout cas, j'ai vu que les principales opérations de déminages en France ce trouve dans le nord et plus particulièrement dans la manche, ce sont les restes de la 2nd G-M... :happy: Après c'est toi qui voit où tu va, perso j'espère rester à Toulon, il fera plus chaud :D
  2. Bien, il y a plusieurs type de plongeur de l'armée à ce que j'ai crû comprendre, les démineurs, les commandos et d'autres... Moi je m'oriente démineur, c'est ce que je préfère... (pas spécialement pour les explosifs )
  3. @Asazash: Merci bien, je vais y refléchir @Solid: Le métier ? Et bien, je m'était informé sur le qui, quoi, ou et comment du sujet, et je n'y vais pas spécialement pour le pétardage comme il me l'a demandé... (il a pas mal tournée autour de ce sujet même ^^) Mais plus particulièrement pour le rapport que j'ai avec l'eau, j'aime être au contact et les sensations éprouvés... (Je fais de la natation depuis quelques années...) Et oui, je sais que c'est physique, qu'il y a des conditions à remplir, qu'il faut être au top et que c'est vraiment spécifique... On m'a également informé que le plongeur démineur pouvait également être associer a des missions de maintenance ou d'aide... C'est bien ça ? :unsure:
  4. - Le premier point en remplis alors - Pour les motivations, je me doute bien que je vais pas demandé au voisin de me faire la lettre , je voulais juste savoir plus ou moins à quoi ça ressemblais... J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé des jeunes gens qui les ont postés.
  5. Merci de l’accueil. J'ai choisis la Marine pour les choix diverses, le terrain et les métiers... J'aurais pû choisir le Genie en effet, mais je ne l'est pas fait En ce qui concerne le BAC, j'y est réfléchis, et non, je ne suis pas prêt à passer le BAC que j'ai commencé. Je laisserais donc "couler" une à deux années en voyant ce qu'il ce passe; et si le temps me le permet, je ferais un bac par alternance... (Sûrement un BAC pro dans l'informatique... )
  6. Salutation !! J'ai aujourd'hui été au CIRFA de ma région demandé quelques explications à propos d'une formation de plongeur démineur. Plusieurs options s'offres à moi, mais je ne retiens que celle qui me permet de m'engager dès 17ans. Et donc de commencé en bas de l'échelle... (dommage me direz-vous ? Mais bon.) J'ai donc rencontré le Major en personne qui m'a fait une entretien d'une bonne heure d'explication, m'expliquant que si j'allais au bout du dossier, c'est lui que je verrais jusqu'à la fin (ou du moins, la fin des paperasses ^^). Ce que j'aimerais savoir à l'heure actuelle, c'est de savoir qu'es-ce qu'il faut mettre dans "pourquoi la marine ?" En faite, j'ai beau tourné et retourné la question, chez moi c'est un instinct; j'ai toujours aimé le contacte de l'eau, ce que représente la Marine, la discipline de l'armée (que je n'ai pas du tout )... Es-ce des choses comme ça que je dois mettre dedans ? Ou quelques choses de plus précis, de plus vague ? Ensuite, j'ai vu qu'il fallait faire une lettre de motivation, et là, même chose... Je ne vois pas DU TOUT quoi mettre... Il s'agit pour moi d'une première à tout, j'ai aucun diplôme (étant donner que je quitte avant le BAC) et je n'ai jamais eu d'expérience professionnel en entreprise (mise à part un petit séjour chez un oncle dans le bâtiment... o.O) Merci d'avance de vôtre aide, Yodafal
  7. Bonjour à tous (ou bonsoir). Je m'appel Yann-Alexis (et ouais, un nom assez chiant à porté...), je suis actuellement un lycéen sur la voie de ces 17 ans, en classe de 1 scientifique. J'ai découvert l'armée il y a de cela quelques années, à l'époque j'y voyais seulement les armes et l'uniforme (comme chaque enfant que nous fûmes un jour ! :happy:) Plus récemment, j'ai découvert que l'armée nous cachais bien des surprises... Depuis que je suis parti en Amérique du sud en fin 2007 et revenu en mi 2010, les études sont légèrement à la baisser, bien que mon année de 2nd fût assez bien, l'année de première est quand à elle un désastre, les moyennes on chuté aussi bien en scientifique qu'en langue (et pourtant, j'ai passé 3 ans dans un pays qui parle espagnol, je suis donc bilingue...), ce qui n'empêche pas le prof de me mettre un 12/20 de moyenne. :/ Bref, je suis plus que lassé de ce système scolaire, de ces réformes inutiles et toutes plus inutiles que les autres, je m'oriente vers la Marine National... (plus particulièrement les plongeurs... démineurs :+) La suite dans un prochain épisodes !! ;)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...