Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Margarita

Membres
  • Compteur de contenus

    205
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Margarita

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Attention, le CFIM TDM de coëtquidan n'est pas comparable aux CFIM "classiques" style Dieuze etc. Beaucoup plus... pêchu.
  2. Bien sûr que la DUDH est hypocrite de même que la CEDH, protocoles additionnels, pacte relatifs aux droits économiques ou civics et autres "joyeusetés" qui ne m'inspirent d'ailleurs plus grand chose après avoir fait 5 ans de droit, politique et géopolitique, si ce n'est un passage utopique de l'histoire,. De toutes façons, la DUDH n'a aucune valeur juridique et les grands états qui dirigent le monde (suivez mon regard) ne les appliquent pas. Ca n'était qu'un excès de conscience mondiale après 39-45 de même que les conventions de Genève (que doivent d'ailleurs appliquer nos soldats en OPEX alors qu'ils ne sont pas en guerre au sens desdites conventions). Après c'est sûr qu'il vaut mieux éviter la politique du "faites ce que je dis et pas ce que je fais" surtout si on veut contraindre d'autres à faire certaines choses et respecter certains principes. On s'écarte un peu du sujet mais le fond du problème est un peu le même. C'est à nous de savoir ce qu'on veut mais honnêtement j'en ai un peu marre d'être dans un des rares pays au monde à accueillir tous les horizons, à vouloir faire respecter et appliquer tous les droits possibles et imaginables (pas forcément habilement) sans en rappeler les devoirs qui en découlent alors que je suis moi-même traitée clairement en tant qu'étranger pas forcément désiré à l'international où on me rappelle constamment mes devoirs (que j'applique bien volontiers soit-dit en passant) !
  3. Lol je ne suis pas sûre que ça serait passé ! oui vous avez raison, les temps changent et nous sommes à l'ère de l'hypocrisie et du politiquement correct, il ne faut pas l'oublier. J'ai quand même dit "je lui mets un coup de pied au cul" attention !
  4. Salut à tous, j'arrive un peu comme une fleur dans le sujet vous me pardonnerez Nos jours fériés sont certes à 90% issus de la chrétienté mais cette religion (cela ne fait même pas 150 ans que l'état est laïc contre presque 1600 ans de chrétienté - Constantin 312) fait partie, qu'on le veuille ou non, de notre histoire et culture romaines d'abord, françaises ensuite. D'où le fait que je ne trouve pas ça trop choquant que le dimanche matin soit au ralenti à cause de la messe...même si au final je devrais ! La question des jours non travaillés pour les autres religions me gène un peu, même si je PEUX comprendre la problématique, surtout s'ils s'ajoutent aux jours fériés nationaux. Le problème est en fait le suivant : on est un pays laïc mais on a gardé nos jours fériés catholiques de même que le repos dominical donc quid des autres ? je ne pense pas que permettre à chacun de poser des jours en fonction de sa religion soit la solution, mais intégrer toutes les fêtes religieuses de toutes les religions représentées en France dans le calendrier ne l'est pas non plus, ni même de supprimer les jours fériés liés à la religion catholique. Je laisse le soin aux politiques (ôh combien compétents....) régler le problème si c'est possible. Oui, les non catholiques en ont rien à cirer de Noël et du 15 août mais ils doivent reconnaître, et nous aussi, qu'ils sont dans un pays qui ne reflètent ni leur histoire, ni leur culture. Lorsque j'ai travaillé en Asie du sud-est (malaisie), j'ai dû signer une circulaire au travail qui disposait que je reconnaissais aux salariés "locaux" le droit de sortir plus tôt du travail pendant toute la période du ramadan (16h30 au lieu de 18h). En tant que "blancs" nous n'en avions pas le droit et nous n'avons pas eu quelconque compensation pendant noël ou Pâques... J'étais dans un pays musulmans et je n'avais rien à dire. Normal. Vous me direz, ce pays n'est pas laïc... Après, effectivement, les musulmans modérés (qui sont silencieux mais majoritaires rappelons-le...) ne sont pas plus cons que les autres et seront prêts, je l'espère en tout cas, tout comme les catholiques, à laisser de côté leur prière/jeûne si leur métier particulier de militaire l'impose. PS : petite anecdote personnelle. Lors de mon entretien avec un LCL au CSO, ma question de mise en situation était : un de vos hommes de confession musulmane vous dit qu'il ne veut pas partir en afghanistan. Que faites-vous ? La bonne réponse était "je lui mets un coup de pied au cul et si ça marche pas il sera mis à pied voire virer de l'armée".
  5. Source : mon cirfa. Tu n'es pas le seul ; une amie de la PMS aussi devait passer en septembre car "ne vous inquietez pas, cette année c'est la plus importante". En fait, ils ont fait ça car ils étaient quasiment sûrs qu'il y aurait des réductions d'effectifs pendant l'été. Ils ont donc réduit celle de juin pour pouvoir ajuster au cas où en septembre. Voilà qui est chose faite. On est passé au final de 94 recrutements annoncés à 40 environ au total... 50% de postes sabrés...et je ne parle même pas des OSCS qui ont bien ramassés aussi. Nous ne sommes que des pions. Si encore j'avais la chance de pouvoir repostuler l'année prochaine, mais même pas ! Game over. edit : à noter que les Cirfa n'y sont pas pour grand chose... ils sont tributaires tout comme nous des politiques mises en place. Après, si ça se trouve, dans deux semaines ça change de nouveau et ils remettent 30 places... mais j'ai comme l'impression que ça n'arrivera pas.
  6. malheureusement, je suis trop âgée également pour SO.. Je garde espoir pour la commission, je repasse le LL au CSO fin août pour essayer de booster mon dossier... j'ai intérêt à sortir un petit palier 9 ou 10 si je veux avoir une chance.
  7. +1 ! personne n'est parfait et on a tous une tarre (ou plus !) et elle se révèle forcément au bout d'un moment, qu'on le veuille ou non... A la PMS que j'ai faite, chacun avait son petit surnom quasiment. Une fille faisait 1m50 et oui il y avait des moqueries mais c'était affectueux. De mon côté, j'étais la plus vieille et on m'appelait mamie lol Après, je doute que ça en arrive à Full Metal Jacket et qu'on te surnomme Baleine ! Et comme disent les autres, tu perdras ton ventre c'est sûr :P
  8. Bonjour à tous, Aïe. Cette année, les nouvelles tombent vites et les mauvaises surtout... en attente de la commission de septembre (Officier sous contrat encadrement) qui devait être la commission de recrutement principale pour cette année (49 places annoncées), une première réduction d'effectifs est tombée début juillet. Plus que 30 places... Puis, une seconde est tombée il y a quelques jours : plus que 5 places (infanterie, cavalerie, transmission et aéromobilité uniquement). Pour ceux qui avaient de l'espoir, je peux vous dire que cela jète un sacré froid. Compte-tenu de mon age, il s'agissait (s'agit toujours) de la dernière commission où je peux espérer être prise. J'avais demandé le Génie, cette arme n'est, du jours au lendemain, plus disponible pour cette année et mon premier choix s'envole en fumée. Nous sommes tributaires et otages des politiques qui sont souvent héphémères et déconnectée de l'humain, mais les petites gens peuvent parfois être touchées, et c'est mon cas... Que deviendra l'année suivante et les autres, c'est une bonne question. Une chose est sûr, sale temps pour les OSC...
  9. Je pense que tu parles du 13ème RG car le 3ème RG se trouve à Charleville-Mézières... non?
  10. oui, au CSO il faut faire le maximum et pas ce qui est demandé pour être E1 c'est clair. Après, je suis convaincue que le sport se travail alors que le reste (psy, profil, personnalité) pas vraiment... et bien oui, après dans le second choix d'arme on peut mettre transmission ou train ou matériel...ça n'empêche pas.
  11. Je demande le génie lol, pas l'infanterie c'est certain ! Le palier max je ne sais pas, je sais juste que pour être E1 au CSO, il faut faire palier 5.
  12. Bonjour, voici mes résultats 5.45 au LL 20/20 au PO 29 secondes en suspension
  13. Bonjour à tous, mon dossier passera en commission de recrutement OSCE dans trois semaines et je voulais savoir si certains d'entre vous ont une idée de l'importance du critère sportif. Certains cirfa disent que le sport n'est pas rédhibitoire, d'autres que si. Pour ma part, mon dossier est "parfait" de partout, sauf au niveau du sport (puisque je me suis blessée l'année dernière et qu'en plus, à la base, je n'étais pas une grande sportive). Du coup, je suis très inquiète car mon CIRFA m'a plus ou moins fait comprendre que malgré toutes les bonnes appréciations et autres qui se trouvent dans mon dossier, le fait que je sois moyenne en sport rendra impossible ma sélection. Qu'en pensez-vous ? (à part le fait que je n'ai qu'à attendre la décision:/) Je vous remercie pour votre aide par avance.
  14. Surtout en régiment infanterie... tu ne t'ennuieras pas je pense ! oui, OSCE il y en avait un paquet à la PMS des OSCE :p
  15. charlie2 : je ne comprends pas ta question Dolo : ben genre le dimanche soir (jour d'arrivée) en civil on a pompé à 22h car un gars avait fait une connerie. Beaucoup plus d'apéro/digeo dès le début, plus de sport dès le commencement aussi (9 départ en une semaine en revanche...donc c'était pas forcément mieux), c'était plus strict il m'a semblé (mais je ne suis restée que quelques jours car blessure)