Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Marc

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Marc

  • Rang
    Membre
  1. Marc

    Présentation

    Merci à tous de votre accueil :)
  2. Ah d'accord, il faut en faire 10 minimum c'est bien ça ?
  3. D'ailleurs en parlant de sport, c'est 11 tractions au total ? Ou 2 fois 11 donc 22 tractions. Normalement c'est par deux séries non ?
  4. Re-Bonjour ! Avant tout, ma présentation a été effectuée dans la partie concernée du forum. Désolé du retard En ce qui concerne l'histoire de la rédaction de la lettre ou non, je pense avoir une petite idée. La sélection commence dès la remise du dossier, l'orienteur commence déjà une pré-évaluation du candidat. Donc peut-être qu'il n'a pas véritablement découvert les motivations du candidat, ce qui expliquerait une lettre de motivation pour compléter. Ou sinon, ça varie en fonction de l'orienteur.
  5. Bonjour/Bonsoir. Je m'appelle Marc, j'ai actuellement 21 ans et je réside dans le 79 (Deux-sèvres). Je suis en phase de préparation pour les concours de l'Armée de Terre, plus exactement en tant qu'EVAT, avec juste un niveau (pas le diplôme !) BEP Électrotechnique. Voilà pour la petite présentation. Rapide certes, mais je ne vois pas l'intérêt de gonfler ce message en ajout inutile :)
  6. Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous. Je m'appelle Marc, j'habite dans les Deux-Sèvres (79). Je suis ici pour demander quelques conseils et renseignements, comme le titre l'indique. J'ai récupérer il y'a quelques temps déjà, un dossier de recrutement en tant qu'EVAT. Et j'ai vu que l'on doit rédiger et donner une lettre de motivation. Je pensais que pour une demande de Sous-officier ou d'EVAT, il ne devait pas y avoir de lettre de motivation. Est-ce vrai ? Ensuite je souhaite, si possible, recueillir quelques conseils pour la préparation d'une lettre de motivation. Je ne demande pas non plus des idées de texte, mais plutôt un style de mise en forme, les choses à éviter de marquer etc... sachant que je n'ai aucun diplôme, enfin juste le Brevet des collèges (BEPC) si l'on considère ceci comme étant un "diplôme". J'ai juste un niveau BEP Electrotechnique. Je publierai surement un exemple d'une lettre écrite par moi même. (Et pour dernière info, j'essaye cependant de ne pas trop plagier sur d'autres lettres, si possible.) Merci d'avance et n'hésitez pas à me demander des informations plus précise pour que vous soyez plus en mesure de m'aider. Marc.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...