Aller au contenu
Aumilitaire

Jeremy03

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jeremy03

  1. Il faut les suivre les formations de l'AA pour se rendre trés vite compte que le diplôme et/ou l'équivalence n'a que peu d’intérêt. Pour les sous-officiers (direct) par exemple qui s'engagent pour la plupart avec un BTS , l'armée ne vous permettra pas d'avoir un niveau BAC +3. Pourquoi , c'est très simple , le sous-off direct est engagé sur diplôme (ayant deja un BTS), il suit son cursus professionnel militaire normale , puis devient BS (breveté supérieur) au bout de 5 ou 6 ans , ce BS lui donne l'équivalent d'un BAC +2. Pour résumer , vous aviez un BTS en tant que jeune engagé , vous sortez avec un second BTS (proche de celui que vous avez déjà) . La prise de conscience est intéressante , mais elle ne colle pas forcément a la réalité des jeunes engagés souvent sur-diplômés (peu importe le corps). +
  2. Voilas je continue mes recherches si comme je l'éspére changement d'armée m'ouvre un changement de spé. On m'a conseillé etant donné mon gabarit 1.72 m pour 60 kg , vif, rapide et agile , sportif avec une VMA de 17.5. Les possibilités : - la recherche blindé dans le 2éme régiment de hussards . - Sphais sur lequel j'ai peu d'information Moi je suis attiré par les troupes de marine Apparemment un RIMA selon le recruteur ne prends que des mec avec une carrure imposante. Vos expériences peut être pourront m'orienter plus précisément , je cherche a être sur le terrain , être au coeur de l'action , partir en OPEX .
  3. Je suis gestionnaire-rh appelé aussi secrétaire ! ;x Merci j'espére que sa va marcher
  4. Je vous remercie pour votre réponse. Le souci c'est que je dois casser mon contrat et j’espère que cet acte n'aura pas de conséquence sur un futur dossier d'engagement ! Le recruteur m'a certifié que non , mais bon . Je préfére être prudent. Mercredi je me renseignerai auprès de la drhaa si cela est possible !
  5. Actuellement engagé a l'armée de l'air (sous-off) en qualité de gestionnaire-rh - secrétaire, j'ai commencé les démarches pour intégrer l'armée de terre avec un changement de spé , dans l'infanterie ou la cavalerie. Je me suis renseigné , je constitue mon dossier avec les différents documents , prise de rdv au cirfa avec un recruteur de l'armée de terre pour informations sur les spé et différentes armes qui la compose. Il me dit qu'un changement d'armée de l'air vers la terre peut s'effectuer mais pas le changement de spécialité. Je suis assez étonné car je n'ai pas eu les mêmes infos de mon coté (bureau administration du personnel air). Je voulais savoir si quelqu'un avait été dans mon cas ou si vous savez si cette affirmation est vraie ! Je vous remercie !
  6. Bonjour , a tous . Actuellement engagé dans l'armée de l'air en tant que sous-off depuis un peu plus d'an an, je suis en pleine démarche pour changement d'armée vers la terre . Je viens ici glaner des informations importantes pour mon compte-rendu ! Je suis du centre de la france ( vichy ) et je m'appel jérémy .

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...