Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Uffholtz

Membres
  • Compteur de contenus

    191
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Uffholtz a gagné pour la dernière fois le 16 mars

Uffholtz a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

24 Excellent

3 abonnés

À propos de Uffholtz

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Uffholtz

    Régiment pour TP

    Bonjour, Non, tous les RI emploient leurs TP nominalement. Cordialement.
  2. Le renoncement à la spé ERM c'est une recommandation du conseiller ou une "inaptitude définitive"? Car les tests du CSO ça veut rien dire, on a de bon mecs qui avaient eu 2 et de moins bon qui avaient 18. Si c'est possible il faut les demander, car c'est effectivement eux qui sont le plus déployés sur le terrain. Après les sats ont toute sortes de matériels, en fixe et en mobile, mais je m'y connais très peu désolé.
  3. Bonsoir, Les SIC ERS mettent en oeuvre les liaison satellitaires militaires et civiles des théâtres d'opération vers la métropole, ou parfois au sein du théâtre lors d'élongations importantes. On les trouve dans les régiments de transmissions (RT) ou les compagnies de commandement et de logistique (CCT). Il y a plusieurs petites formations à passer et une fois bien qualifié c'est une mission par an! Donc une bonne spé qui a de l'avenir! Je suis ERM mais si vous avez d'autres questions je peux essayer de me renseigner. Cordialement.
  4. On vous fournira l'essentiel de votre paquetage, le reste votre conseiller devrait vous fournir une petite liste des choses à emmener: baskets de courses, claquettes, rasoir...
  5. Bonjour félicitations à vous, si vous avez des questions n’hesitez pas
  6. Evidemment qu'il y a une bonne ambiance ^^ Les classes sont similaires dans tous les CFIM, il y a des milliers de témoignages sur ce forum qui pourront vous en apprendre plus. Quelle spé avez-vous signé? Génie combat?
  7. Bonjour, Félicitations pour votre intégration. Vous allez passer une semaine au 13 puis ensuite départ pour Bitche où vous ferez vos 3 mois de classe. Je suis du 13. Posez vos questions ici et j'y répondrai, comme ça tout le monde pourra voir les réponses. A plus tard
  8. 2019 pour les OPEX, 2020 pour les régiments dans l'ordre habituel qui va bien
  9. Bonsoir, J'ai un collègue militaire qui porte une médaille obtenue grâce à ses action en tant que pompier volontaire, je suppose donc qu'il est possible de porter une insigne. Il faudra se renseigner auprès de la chancellerie régimentaire et bien sûr pouvoir fournir les documents qui attestent de vos formations. Cordialement.
  10. Bonjour, je suis radio dans le génie et j'en ai croisé de RMAT je comprends bien votre situation! La mobilité dans notre spécialité est assez compliquée: de nos jours on essaye de fidéliser les EVAT en leur accordant des mutations pour convenance personnelle, on essaye de garder un peu plus longtemps les BSAT au régiment car il en manque globalement et enfin on sait plus quoi faire des BSTAT car il y en a trop et ils prennent du retard sur leur avancement! Votre régiment comme le mien et beaucoup d'autre veut garder ses bon éléments autant que possible et la DRHAT doit combler les places aussi. Votre CDU n'a pas tort dans un sens: si vous passez sergent, vous êtes sûr d'entrer dans des critères de mutation dans les 2-3 prochaines années donc au bout d'un moment la DRHAT n'aura plus d'autre choix que de vous muter. En tant que sous-off vous pouvez aussi éventuellement "permuter" votre poste avec un autre (cf site DRHAT sur intradef). Si vous avez des questions n'hésitez pas à venir en priver, d'autant que je viens de finir de remplir ma FIDEMUT la semaine dernière Cordialement.
  11. Bonjour, il n'existe pas de "médaille sentinelle". C'est la médaille PMT (Protection Militaire du Territoire) qui est toujours aussi d'une agrafe d'opération intérieure telle que Sentinelle (la plus courante, d'où l'appellation). Si vous avez reçu un deuxième certificat, c'est probablement que vous avez effectué une autre OPINT, type Harpie ou Egide? Cordialement.
  12. Bonjour, les "spécialistes" des attributions et remises de décoration au régiment sont les personnels du bureau chancellerie. En fonction de votre grade et de votre affinité avec eux vous pouvez soit leur demander directement soit passer par l'intermédiaire de votre chef de section Les médailles sont toujours bien attribuées, mais parfois on oublie de les remettre donc n'hésitez pas à demander à vos chef où ça en est. Cordialement.
  13. Bonjour, D'après ce que j'ai compris vous ne savez pas encore vraiment en quoi consiste votre boulot au régiment. C'est souvent assez différent de ce qu'on apprend en stage donc peut-être que vous devriez vous laisser le temps. Vous pouvez toujours demander s'il est possible de se réorienter RH à la resignature, si toutefois on vous propose de resigner. Cordialement.
  14. Bonjour, Je n'ai pas encore vu de sous-officier se réorienter en début de carrière. Certains changent de spé au BSTAT mais dans des cas particuliers (les cyber par exemple). Mais de manière général ce sont plutôt les EVAT qui peuvent se réorienter. Le 25 est effectivement un bon plan, régiment qui tourne énormément et le boulot semble intéressant. A vous de voir. Cordialement.
  15. Uffholtz

    Engagement dans le génie

    Bonsoir, J'ai du mal à comprendre votre projet: vous savez déjà avant d'aller à l'armée que vous ne voulez pas faire plus de 5 ans, mais vous voulez quand même vous battre pour la France tout ça dans une spécialité qui existerait aussi dans le civil? Bref, le 25 est effectivement un régiment à part qui travaille beaucoup sur les théâtres d'opérations. Sinon l'USID pourrait être une bonne solution aussi (équivalent du BTP de l'armée). Après il existe dans chaque régiment de génie une compagnie d'appui qui comprend des sections travaux, énergie, aide au déploiement... si c'est cela que vous cherchez. Cordialement.