Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Uffholtz

Membres
  • Compteur de contenus

    209
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Uffholtz a gagné pour la dernière fois le 4 septembre 2019

Uffholtz a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

30 Excellent

3 abonnés

À propos de Uffholtz

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

1 005 visualisations du profil
  1. Encore une fois SIC c’est vaste, ça va du mec qui installe des téléphones à Ballard jusqu’au petit gars de l’infanterie qui suit son lieutenant radio dans le dos au milieu du purin... donc évitez de faire circuler de mauvaises interprétations. Cordialement
  2. Uffholtz

    Candidature Semi-direct

    Bonjour, Je ne peux pas parler au nom de toute l’armée mais généralement pas d’encadrement ou de prepa spécifique pour Saint-Maix. Chez moi nous avons été testé sur le PO et de la théorie pour évaluer nos capacités + un petit speech de la cellule instruction et ensuite c’est solo. Donc ce que je peux vous conseiller c’est de bien réviser votre mémento CFIM + cours CME dans tous les domaines basiques, faire un sorte de réussir toutes les épreuves sportives (monté de corde, plongeon à la piscine, fosse au PO...) et retrouver toutes vos affaires TTA Le semi se passe très bien il faut juste savoir se remettre rapidement en mode stagiaire. Bon courage à vous! Cordialement.
  3. Bonjour, Ce sujet est complexe à comprendre pour des civils et même pour des militaires parfois! En tant que radio j’y ai déjà répondu à de multiples reprises vous devriez aller voir mes réponses sur d’autres topics. Si ça ne vous convient pas envoyez moi un MP, mais n’attendez pas une réponse immédiate car je suis actuellement en OPEX... Cordialement.
  4. Bonjour, L’esprit guerrier n’a rien à voir avec la tenue, les FS en sont l’exemple flagrant. La BIM est reconnue et réputée pour son travail et tout le monde vous envie cette souplesse dans la présentation qui prouve surtout que vos chefs se concentrent sur les choses importantes plutôt que sur des conneries du genre chaussures réglementaires et rasage de près pour ressembler à des enfants. Mais c’est mon avis comme vous avez le vôtre et pour en revenir à votre desiderata de mutation vous aurez toujours le droit de demander à remplir des fidemut chaque année mais vos chances seront maigres au début en tout cas. Au delà de la septième année de garnison vous êtes mutables selon les textes donc ce sera plus envisageable déjà. Et si vous voulez absolument bouger, il reste les recrutements particulier type 1er rpima et autres... bon courage, cordialement.
  5. Bonjour, Il me semble que tous les cynos sont affiliés infanterie donc passent une FTS 00. Par contre vous pouvez être recruté, au delà du 132, dans plusieurs autres régiments qui possèdent des emprises nécessitant une équipe cynophile (pour la garder). Votre CeR saura vous dire quels régiments emploient des maître-chiens. Cordialement.
  6. Uffholtz

    reception de fidemut

    Bonjour, Demandez un accès intradef et allez sur le site de la DRHAT. De là il faut farfouiller dans les onglets pour trouver "mutation en unité particulière". Vous y trouverez les plaquettes régiments du COS ainsi que les conduites à tenir et mêmes les prospections de postes. Je crois me souvenir qu'il y a une plaquette du 4, vous devriez y trouver le numéro qui va bien à appeler pour recevoir la bonne parole. Vos chefs sont défavorables à votre départ car ils veulent vous garder tout simplement, et cette OPEX est une "carotte" (toujours bonne à prendre cela dit). Si vous appliquez la bonne procédure que vous indiquera le 4, personne ne pourra contrevenir et votre dossier atteindra les sphères plus hautes de la DRHAT qui outrepassera tous les avis du monde si elle estime que votre mutation est un gain pour l'armée. Bon courage! Cordialement.
  7. Uffholtz

    Galon haute visibilité

    Bonjour, Je ne comprends pas vos histoires de couleurs de galons.. Dans le génie c'est graton de velours noir avec galon rouge et jaune. Lors de votre passage de grade votre groupe d'échelon est censé vous en fournir 2. Si vous en voulez plus, il y a possibilité de faire réaliser un bon de confection par votre SMCA local et le donner au maître-tailleur qui vous en fournira. Le maître-tailleur en vend en vente libre, mais à des prix "maître-tailleur" si vous voyez ce que je veux dire. Cordialement
  8. Bonjour, Et bien oui, pourquoi vous pensez ne pas l'être?
  9. Bonjour, à moins qu'il y ait un ancien de la spé sur ce forum, nous n'aurons pas la réponse. Vous aurez meilleur temps de demander à votre encadrement de l'ETRS. Pour les équivalences il y a souvent du changement, et maintenant c'est plutôt les BSTAT qui peuvent être convertis en diplômes. Mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose, je ne m'y intéresse pas vraiment puisque je vise la carrière Cordialement.
  10. Uffholtz

    CCPM 2020

    Hum ce débat s'écarte du sujet, d'autant qu'il me semble qu'il est principalement alimenté par des gens qui ont peu voir pas d'expérience militaire. En tant que cadre de l'armée de terre je trouve que c'est une bonne chose car je vois les "jeunes" qui arrivent depuis quelques temps. Oui à 20 ans on est censé avoir un bon physique, mais avec les nouveaux critères d'embauche c'est de moins en moins vrai. Mais la réalité c'est que c'est très difficile d'apprendre à connaître son corps (à moins d'avoir fait de la compétition de bon niveau) et que la grande majorité de mes gars mettent au moins 2 ans à savoir gérer leur effort dans les activités physiques (donc course à pied mais aussi marche, parcours d'obstacle, corde, terrain à pied...). Ensuite il n'y pas non plus 3 minutes de différence sur le 2400. C'est une bonne chose car ils auront le temps de s'entraîner et se connaître, sous notre encadrement bienveillant. L'argument du nivellement par le bas à l'armée est trop facile et trop souvent avancé par des gens qui n'ont aucune idée de comment ça se passe dans la vrai vie. Cordialement.
  11. Uffholtz

    CCPM 2020

    Bonsoir, on a pu trouver une note de service à destinations des BDS au boulot. Après avoir essayé de la décrypter (à 4 sous-off) on a pu en tirer ces conclusions: - Test 2400m: 8'45 pour avoir 20, puis dégressif toutes les 15 secondes jusqu'à 10min environ ensuite ça passe toutes les 20 sec. - Test pompes sans cale: 50 pour avoir 20, d'après ce qu'on a compris ça régresse de 1 point toutes les 2-3 pompes environs. On ne sait pas encore le mouvement précis.. - Test AA: 15m d'apnée + 85m nage libre avec plongeon. Les barèmes ont l'air inchangés donc 1'40 pour avoir 20 puis -1 toutes les 10 sec. Grosse nouveauté que je trouve bien pensée: une catégorie 18-21ans avec des barèmes un peu moins violent pour laisser aux jeunes le temps de s'adapter et de se mettre à niveau. Cordialement.
  12. Bonsoir, Je ne suis pas entièrement d'accord, nombreux sont ceux qui progressent grâce à leurs montres connectées. Je ne pense pas que le fait d'avoir une montre GPS empêche de s'appliquer et d'être bon en topo classique. Si vous vivez avec votre temps, vous serez un élément plus intéressant que le "vieux" qui refuse de s'adapter. Il n'y a pas encore de politique officielle sur ce type d'appareil dans les écoles, donc ne vous gênez pas. Pour ma part je n'ai pas la force d'apprendre, je suis resté à la bonne vieille Casio G-Shock! Cordialement.
  13. Bonjour, Après rapide calcul votre résultat IMC se classe dans la catégorie "maigreur". Avant d'être problématique pour des tests militaires c'est déjà dangereux pour vous. Mais vous n'êtes pas venu sur ce forum pour qu'on vous fasse la moral! A mon humble avis, si vous avez déjà un profil sportif et si vous défendez bien "votre bout de gras" lors des sélections vous devriez avoir vos chances d'intégrer l'ENSOA, surtout en DS RH. Une fois à l'école l'encadrement se chargera de vous mettre à niveau musculairement et les sacs là bas ne sont pas sensés excéder la vingtaine de kilo... Au niveau médicale je sais qu'un IMC trop élevé est gênant, pour une IMC trop bas je ne pourrais rien affirmer désolé. Votre conseillère a raison, il faudrait essayer de prendre un peu de poids pour les sélections, mais pas trop sinon cela va vous léser pour vos tests sportifs. En tout cas ça ne coûte rien d'essayer, et vous n'avez rien à perdre donc foncez! Cordialement.
  14. Bonsoir, Le SIC ERM, appelé plus grossièrement "radio", est la spé de terrain par excellence dans le monde des transmissions. On en trouve dans les régiments trans du COMSIC mais aussi dans tous les autres, c'est une spé inter arme car le radio est chargé de mettre en place les liaisons des plus bas échelons: groupes-sections, sections-compagnie, compagnie-régiment, régiment-brigade. Donc oui en fonction des places disponibles vous pourrez demander un régiment para, de cavalerie, de matériel, TDM ou chasseur il y a de tout! Le quotidien est assez similaire à celui des autres soldats: sport, entretient des matériels, instructions et préparations au missions. Néanmoins le radio en régiment toutes armes est un spécialiste, donc on n'en trouve qu'une trentaine max par régiment contrairement aux combattants. Je vous rassure, on travaille constamment avec et pour les combattants ;) N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Cordialement.
  15. Bonsoir, Si votre orienteur a confirmé vos dates de stages, cela devrait suffire. En vous présentant à l'entrée du régiment, le poste de garde devrait avoir une liste de personnels prévus sur la PMS. Ils vous guideront et vous mettront en liaison avec vos cadres. Assurez-vous juste d'avoir vos papiers d'identité en arrivant, à part ça je n'ai pas souvenir d'avoir eu à ramener grand chose à ma PMS.. Pour ce qui est du manque d'infos ma foi, ça fait partit de vos premières découvertes sur l'armée de terre Cordialement.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...