Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Uffholtz

Membres
  • Compteur de contenus

    203
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Uffholtz a gagné pour la dernière fois le 4 septembre

Uffholtz a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

28 Excellent

3 abonnés

À propos de Uffholtz

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

778 visualisations du profil
  1. Uffholtz

    Galon haute visibilité

    Bonjour, Je ne comprends pas vos histoires de couleurs de galons.. Dans le génie c'est graton de velours noir avec galon rouge et jaune. Lors de votre passage de grade votre groupe d'échelon est censé vous en fournir 2. Si vous en voulez plus, il y a possibilité de faire réaliser un bon de confection par votre SMCA local et le donner au maître-tailleur qui vous en fournira. Le maître-tailleur en vend en vente libre, mais à des prix "maître-tailleur" si vous voyez ce que je veux dire. Cordialement
  2. Bonjour, Et bien oui, pourquoi vous pensez ne pas l'être?
  3. Bonjour, à moins qu'il y ait un ancien de la spé sur ce forum, nous n'aurons pas la réponse. Vous aurez meilleur temps de demander à votre encadrement de l'ETRS. Pour les équivalences il y a souvent du changement, et maintenant c'est plutôt les BSTAT qui peuvent être convertis en diplômes. Mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose, je ne m'y intéresse pas vraiment puisque je vise la carrière Cordialement.
  4. Uffholtz

    CCPM 2020

    Hum ce débat s'écarte du sujet, d'autant qu'il me semble qu'il est principalement alimenté par des gens qui ont peu voir pas d'expérience militaire. En tant que cadre de l'armée de terre je trouve que c'est une bonne chose car je vois les "jeunes" qui arrivent depuis quelques temps. Oui à 20 ans on est censé avoir un bon physique, mais avec les nouveaux critères d'embauche c'est de moins en moins vrai. Mais la réalité c'est que c'est très difficile d'apprendre à connaître son corps (à moins d'avoir fait de la compétition de bon niveau) et que la grande majorité de mes gars mettent au moins 2 ans à savoir gérer leur effort dans les activités physiques (donc course à pied mais aussi marche, parcours d'obstacle, corde, terrain à pied...). Ensuite il n'y pas non plus 3 minutes de différence sur le 2400. C'est une bonne chose car ils auront le temps de s'entraîner et se connaître, sous notre encadrement bienveillant. L'argument du nivellement par le bas à l'armée est trop facile et trop souvent avancé par des gens qui n'ont aucune idée de comment ça se passe dans la vrai vie. Cordialement.
  5. Uffholtz

    CCPM 2020

    Bonsoir, on a pu trouver une note de service à destinations des BDS au boulot. Après avoir essayé de la décrypter (à 4 sous-off) on a pu en tirer ces conclusions: - Test 2400m: 8'45 pour avoir 20, puis dégressif toutes les 15 secondes jusqu'à 10min environ ensuite ça passe toutes les 20 sec. - Test pompes sans cale: 50 pour avoir 20, d'après ce qu'on a compris ça régresse de 1 point toutes les 2-3 pompes environs. On ne sait pas encore le mouvement précis.. - Test AA: 15m d'apnée + 85m nage libre avec plongeon. Les barèmes ont l'air inchangés donc 1'40 pour avoir 20 puis -1 toutes les 10 sec. Grosse nouveauté que je trouve bien pensée: une catégorie 18-21ans avec des barèmes un peu moins violent pour laisser aux jeunes le temps de s'adapter et de se mettre à niveau. Cordialement.
  6. Bonsoir, Je ne suis pas entièrement d'accord, nombreux sont ceux qui progressent grâce à leurs montres connectées. Je ne pense pas que le fait d'avoir une montre GPS empêche de s'appliquer et d'être bon en topo classique. Si vous vivez avec votre temps, vous serez un élément plus intéressant que le "vieux" qui refuse de s'adapter. Il n'y a pas encore de politique officielle sur ce type d'appareil dans les écoles, donc ne vous gênez pas. Pour ma part je n'ai pas la force d'apprendre, je suis resté à la bonne vieille Casio G-Shock! Cordialement.
  7. Bonjour, Après rapide calcul votre résultat IMC se classe dans la catégorie "maigreur". Avant d'être problématique pour des tests militaires c'est déjà dangereux pour vous. Mais vous n'êtes pas venu sur ce forum pour qu'on vous fasse la moral! A mon humble avis, si vous avez déjà un profil sportif et si vous défendez bien "votre bout de gras" lors des sélections vous devriez avoir vos chances d'intégrer l'ENSOA, surtout en DS RH. Une fois à l'école l'encadrement se chargera de vous mettre à niveau musculairement et les sacs là bas ne sont pas sensés excéder la vingtaine de kilo... Au niveau médicale je sais qu'un IMC trop élevé est gênant, pour une IMC trop bas je ne pourrais rien affirmer désolé. Votre conseillère a raison, il faudrait essayer de prendre un peu de poids pour les sélections, mais pas trop sinon cela va vous léser pour vos tests sportifs. En tout cas ça ne coûte rien d'essayer, et vous n'avez rien à perdre donc foncez! Cordialement.
  8. Bonsoir, Le SIC ERM, appelé plus grossièrement "radio", est la spé de terrain par excellence dans le monde des transmissions. On en trouve dans les régiments trans du COMSIC mais aussi dans tous les autres, c'est une spé inter arme car le radio est chargé de mettre en place les liaisons des plus bas échelons: groupes-sections, sections-compagnie, compagnie-régiment, régiment-brigade. Donc oui en fonction des places disponibles vous pourrez demander un régiment para, de cavalerie, de matériel, TDM ou chasseur il y a de tout! Le quotidien est assez similaire à celui des autres soldats: sport, entretient des matériels, instructions et préparations au missions. Néanmoins le radio en régiment toutes armes est un spécialiste, donc on n'en trouve qu'une trentaine max par régiment contrairement aux combattants. Je vous rassure, on travaille constamment avec et pour les combattants ;) N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Cordialement.
  9. Bonsoir, Si votre orienteur a confirmé vos dates de stages, cela devrait suffire. En vous présentant à l'entrée du régiment, le poste de garde devrait avoir une liste de personnels prévus sur la PMS. Ils vous guideront et vous mettront en liaison avec vos cadres. Assurez-vous juste d'avoir vos papiers d'identité en arrivant, à part ça je n'ai pas souvenir d'avoir eu à ramener grand chose à ma PMS.. Pour ce qui est du manque d'infos ma foi, ça fait partit de vos premières découvertes sur l'armée de terre Cordialement.
  10. Je suis ERM graphiste justement De base il n'y avait pas de direct en spé ERM, mais j'en ai eu 3 lors de mon CT1 affectations 5RD et 35RAP c'est donc que c'est faisable! Les SIC sont assez compliqués à saisir quand on est pas dedans donc si vous voulez des infos détaillées sur les ERM n'hésitez pas à me mp vos questions! Cordialement.
  11. Bonsoir, étant SIC je me permets de mettre mon grain de sel... Oui les DS que vous avez listé sont assez "sédentaire" dans le quotidien néanmoins on les trouve sur absolument tous les points de présence de l'armée! Si vous voulez du SIC plus "terrain", orientez vous en ERM, ERS, ERZ voir en guerre élec avec les ILBS et les DASEM. On est loin de la biffe mais le boulot est assez génial, donc renseignez vous! Cordialement.
  12. Uffholtz

    EOD & FOS

    Bonsoir, Non ça ne se fait pas. Néanmoins les cadres des sections FOS passent des qualifs type EOR/EOC qui leur permettent de faire de l'identification d'engins explosifs en vue des renseigner les EOD qui viendraient intervenir plus tard. Cordialement.
  13. Uffholtz

    Régiment pour TP

    Bonjour, Non, tous les RI emploient leurs TP nominalement. Cordialement.
  14. Le renoncement à la spé ERM c'est une recommandation du conseiller ou une "inaptitude définitive"? Car les tests du CSO ça veut rien dire, on a de bon mecs qui avaient eu 2 et de moins bon qui avaient 18. Si c'est possible il faut les demander, car c'est effectivement eux qui sont le plus déployés sur le terrain. Après les sats ont toute sortes de matériels, en fixe et en mobile, mais je m'y connais très peu désolé.
  15. Bonsoir, Les SIC ERS mettent en oeuvre les liaison satellitaires militaires et civiles des théâtres d'opération vers la métropole, ou parfois au sein du théâtre lors d'élongations importantes. On les trouve dans les régiments de transmissions (RT) ou les compagnies de commandement et de logistique (CCT). Il y a plusieurs petites formations à passer et une fois bien qualifié c'est une mission par an! Donc une bonne spé qui a de l'avenir! Je suis ERM mais si vous avez d'autres questions je peux essayer de me renseigner. Cordialement.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...