Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

GCP_Hunter95

Membres
  • Compteur de contenus

    118
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de GCP_Hunter95

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. j'ai fini mes classes il y a 1 mois, on a finalement fini a 16. A vrai dire on est operationnel a partir du moment où les classes sont terminés, mais c'est vrai qu'avec des années de pratique on acquis de plus en plus d’expérience.
  2. apres oui c'est galere y'a rien a faire en ville, quand ta une voiture t'es plus tranquille, PS je suis au 16. Si ta des question n'hesite pas, et chance pour ton incorpo ;)
  3. FAUX ! Il y a beaucoup d'opex, le "16" c'est un bataillon qui a beaucoup de gloire et d'OPEX derrière lui. Exemple, les dernières troupes combattantes francaises en afgha viennent du 16. On a participer a toutes les operations exterieur de l'AdT francaise. Et a peine revenu d'afgha que l'une de nos compagnie repars en mcd dans quelques mois
  4. tu raconte n'importe quoi KhûbePower, les officiers sont en double dotation, on utilise plus le pa mac 50 mais le pamas, donc il possède aussi un famas !! Tu vois un lieutenant qui va a la guerre avec un PA toi !??
  5. faut surtout pas oublier le 16 quoi ! Le meilleur des bataillons et régiments !!
  6. fait comme moi j'ai serré les dents pendant 6 mois de classe en hiver
  7. A l'armée quand on commence les classes on commence part la base, on part du point que tu ne connaisse rien jusqu'à ce que le métier/la spécialité soit encrée dans la tête. En gros vous partirez tous du même point mise à part ceux qui dans le civil faisait un travail un peu voisin.
  8. sport - cours de salle de classe - terrain voici ce que vous ferez de vos journées pendant la formation, après j'explique pas trop en détail parce que c'est long.
  9. salut j'ai également fait ma FGI a Valdahon, il pleut énormément là-bas, en faite c'est très bizarre parce que j'ai pas fais un terrain sans qu'il pleuvent mise à part le premier terrain, sinon c'est sympas, tu auras droit a des canettes de soda tous les midis et de bons désert a chaque repas, t'inquiète pas c'est parce que c'est un CFIM ça sera autre chose pendant ta FSI^^ sur ceux bon courage, je fini ma FSI infanterie dans 2 semaines donc si vous avez des questions n'hésitez pas.
  10. ou comme dans tous les régiments d'infanteries où il y a la SAED qui sont l'élite ( les "commandos" ) du régiment ^^
  11. le ramassage c'est quand les cadres te fond faire des pompes puis des flexions extension pui... En gros c'est quand quelqu'un fou la merde bah les cadres font des jeux ludiques (con) et on ramasse. Tu comprendras vite pendant tes classe ;)
  12. bonjour, en 4 mois de service je n'est recu qu'une fiche de paie, je voulais savoir que dois-je faire pour recevoir les autres fiches de paies ?
  13. fait plus de séries pour tes pompes, augmente le nombre de tractions, pour chaque séance augmente de 1 répétition et fait au moins entre 4 a 6 séries a chaque exercice
  14. on ne peut pas décider a ta place c'est a toi de voir ce qui t'attire le plus
  15. artillerie, brancardier secouriste a la rigueur, transmission...