Aller au contenu
Aumilitaire

Piee

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Piee's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci de vos réponses :happy: Interarmées veut dire que l'infirmier peut participer à des missions avec une autre armée que la sienne si ils ont besoin de lui ? J'avais discuté avec des infirmiers qui venait dans un salon des métiers de la part de l'eppa de Toulon, et effectivement ils m'ont dit qu'il y avait des "appels d'offre" pour les infirmiers militaire et qu'en gros, un infirmier de l'armée de terre pouvait effectuer une mission avec la marine si il répond à cette offre par exemple. Ce que je comprend pas, c'est que les recruteurs ont bien insisté sur le "choisi bien ton armée", et jamais ils m'ont parlé de ces infirmiers qui effectuaient des missions avec un corps d'armée qui n'était pas le leur à la base. On m'a aussi affirmé que les passerelles entre armées étaient quasiment impossible, et qu'en gros, même à la fin de son contrat dans la marine, air ou terre, on avait peut de chance de pouvoir intégrer une autre armée si on en fait la demande. Du coup je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.
  2. Bonjour, j'ai 20 ans et je suis actuellement candidat au concours infirmier pour la marine nationale. J'ai quelques questions pour ceux qui sont infirmier, ou ceux qui les fréquentent. Je sais que l'infirmier dans la marine peut servir à terre dans une base, dans un hôpital militaire, ou sur un navire de la marine française. J'ai également entendu que certains exerçait dans les commandos marine. Néanmoins je me posais la question, avez-vous déjà vu des infirmiers servir avec les fusiliers marin ? Je veux dire par là que la marine française est habilitée à effectuer des exercices sur le littoral (à terre donc), et que certaines troupes de la marine, comme les fusiliers marin, peuvent être amené à débarquer à terre. Est-ce qu'il y a des infirmiers qui peuvent également débarquer à terre pour soutenir les hommes de la marine ? Ou alors l'infirmier dans la marine se contente-il juste de rester sur un bateau ou dans une base ? Je sais que dans l'armée de terre, les infirmiers sont formé au combat et qu'ils peuvent suivre leur régiment sur les terrains d'opération. Est-ce le cas dans la marine ? Les infirmiers peuvent-ils suivre les unités combattantes comme les fusiliers marins ?
  3. Bonjour, je suis actuellement candidat pour l'armée, je me suis inscrit pour avoir des réponses à certaines de mes questions.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...