Aller au contenu
Aumilitaire

clicclac3

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Ancien militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

clicclac3's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour votre aide. Effectivement j'ai passé un moment de gros doute.
  2. C'est très étrange ce que tu me dis, je viens de relire rapidement mon contrat et il est indiqué que la période est de 3 mois.
  3. Peux tu citer tes sources stp, ça m'étonne beaucoup et je ne trouve rien en ce sens pour l'instant. Merci.
  4. Donc, je n'ai aucun moyen de rompre mon contrat au delà de 3 mois, si je comprends bien. Merci.
  5. Bonsoir à tous. Pour faire court, je suis actuellement en CFIM,dans une spécialité qui etait loin d'être mon premier choix . Et comme je pense que le CFIM n'est pas représentatif de la vie en regiment, j'aurais apprécié d'avoir une période de probation qui couvrirait mon arrivée en regiment histoire d'éviter les mauvaises surprises. hors, je suis VDAT ,dans ces conditions existe-t-il un moyen de renouveler cette période, peut-être en sollicitant la hiérarchie? Merci d'avance.
  6. Bonsoir à tous. Je reviens vers vous pour une autre question. Je suis actuellement en vigipirate et j'ai l'occasion de discuter avec des milis d'active. Au vu de mes différentes motivations pour intégrer l'armée, il m'a été fortement recommandé de tenter saint maixent. Hors, j'ai déjà passé le cso pour un poste de Mdr, dois je repasser le cso? Merci.
  7. Juste une dernière question, est -il possible et sous quelles conditions de demander une mutation d'un RG à un autre en tant que VDAT? En effet, on me propose une session pour janvier mais loin de chez moi (d'où l'utilité de la mutation) ou d'attendre encore 6 mois pour postuler plus près. Je dois répondre pour ce soir. Merci.
  8. Merci pour cette précision, mais je ne peux plus prétendre à la sécurité civile ni pompier aéronautique à cause de mon stress. Mais je peux encore le génie... apparemment c'est plus calme... logique militaire...
  9. Ok donc je n'ai aucune chance d'y tomber un jour. Merci de ta réponse. J'oubliais de dire que l'on m'a proposé Aux San, la logistique et l'artillerie.
  10. Bonjour à tous, Je remonte ce topic pour vous donner des nouvelles, je sorts de mon CIRFA. Mon dossier est "moyen" à cause du stress ce qui enlève donc mes deux premiers choix: UIISC et pompier aéronautique reste combattant du génie pour les 3, 19 et 13 RG. En tant que VDAT. Je partirai au plus tôt en janvier. Bien-sûr, j'accuse le coup d'avoir été écarté de mes deux principaux choix (alors que je vois mal ce qui peut-être plus stressant dans la sécurité civile que dans le génie mais bon... ), enfin ça aurait-pu être pire. Je vais me renseigner sur ces régiments, mais aussi sur le recrutement "en interne " des réservistes de mon régiment, car ceux proposés sont très loins de chez moi. Etant donné que la sécurité civile me plais beaucoup, j'ai demandé si il était possible de demander une mutation dans plusieurs années, mon conseillé m'a répondu minimum 10 ans!!! Qu'en pensez-vous?
  11. hélas pour moi, la bspp et le bmpm sont inaccessibles (dûr et trop vieux). C'est pourquoi je m'intéresse aux uiisc, génie, pompiers aéro, aux san. Pour l'intérêt pour le secourisme, la technique et l'action. Mais aussi pour le côté reconversion que je ne peux pas négliger. Pensez-vous que ces choix soient intéressant pour une reconversion dans le civil (hors pompiers pro, secteur engorgé)?
  12. Bonjour. Je m'intéresse à cette spé (et au génie) en cas de refus aux uiisc. En gros peut-on avoir une journée type? La liste des activités fréquentes? Sport, exercice, formations... En tant que 1cl, passe t-on des formations facilement ré-employables dans le civil (ex: SSIAP etc...)? D’après un responsable sécu de Caylus, les pompiers peuvent-être déployés pour faire des MICAT, c'est vrai aussi pour les pompiers aéro? Merci.
  13. J'ai bien peur d'être éloigné de l'action. Enfin, plus qu'à voir avec le cirfa ce qui m'est proposé et si je peux contrebalancer ce problème. Je vais demander si une évaluation de mes périodes de réserviste peut appuyer mon dossier.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...