Aller au contenu
Aumilitaire

clicclac3

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par clicclac3

  1. Merci pour votre aide. Effectivement j'ai passé un moment de gros doute.
  2. C'est très étrange ce que tu me dis, je viens de relire rapidement mon contrat et il est indiqué que la période est de 3 mois.
  3. Peux tu citer tes sources stp, ça m'étonne beaucoup et je ne trouve rien en ce sens pour l'instant. Merci.
  4. Donc, je n'ai aucun moyen de rompre mon contrat au delà de 3 mois, si je comprends bien. Merci.
  5. Bonsoir à tous. Pour faire court, je suis actuellement en CFIM,dans une spécialité qui etait loin d'être mon premier choix . Et comme je pense que le CFIM n'est pas représentatif de la vie en regiment, j'aurais apprécié d'avoir une période de probation qui couvrirait mon arrivée en regiment histoire d'éviter les mauvaises surprises. hors, je suis VDAT ,dans ces conditions existe-t-il un moyen de renouveler cette période, peut-être en sollicitant la hiérarchie? Merci d'avance.
  6. Bonsoir à tous. Je reviens vers vous pour une autre question. Je suis actuellement en vigipirate et j'ai l'occasion de discuter avec des milis d'active. Au vu de mes différentes motivations pour intégrer l'armée, il m'a été fortement recommandé de tenter saint maixent. Hors, j'ai déjà passé le cso pour un poste de Mdr, dois je repasser le cso? Merci.
  7. Juste une dernière question, est -il possible et sous quelles conditions de demander une mutation d'un RG à un autre en tant que VDAT? En effet, on me propose une session pour janvier mais loin de chez moi (d'où l'utilité de la mutation) ou d'attendre encore 6 mois pour postuler plus près. Je dois répondre pour ce soir. Merci.
  8. Merci pour cette précision, mais je ne peux plus prétendre à la sécurité civile ni pompier aéronautique à cause de mon stress. Mais je peux encore le génie... apparemment c'est plus calme... logique militaire...
  9. Ok donc je n'ai aucune chance d'y tomber un jour. Merci de ta réponse. J'oubliais de dire que l'on m'a proposé Aux San, la logistique et l'artillerie.
  10. Bonjour à tous, Je remonte ce topic pour vous donner des nouvelles, je sorts de mon CIRFA. Mon dossier est "moyen" à cause du stress ce qui enlève donc mes deux premiers choix: UIISC et pompier aéronautique reste combattant du génie pour les 3, 19 et 13 RG. En tant que VDAT. Je partirai au plus tôt en janvier. Bien-sûr, j'accuse le coup d'avoir été écarté de mes deux principaux choix (alors que je vois mal ce qui peut-être plus stressant dans la sécurité civile que dans le génie mais bon... ), enfin ça aurait-pu être pire. Je vais me renseigner sur ces régiments, mais aussi sur le recrutement "en interne " des réservistes de mon régiment, car ceux proposés sont très loins de chez moi. Etant donné que la sécurité civile me plais beaucoup, j'ai demandé si il était possible de demander une mutation dans plusieurs années, mon conseillé m'a répondu minimum 10 ans!!! Qu'en pensez-vous?
  11. hélas pour moi, la bspp et le bmpm sont inaccessibles (dûr et trop vieux). C'est pourquoi je m'intéresse aux uiisc, génie, pompiers aéro, aux san. Pour l'intérêt pour le secourisme, la technique et l'action. Mais aussi pour le côté reconversion que je ne peux pas négliger. Pensez-vous que ces choix soient intéressant pour une reconversion dans le civil (hors pompiers pro, secteur engorgé)?
  12. Bonjour. Je m'intéresse à cette spé (et au génie) en cas de refus aux uiisc. En gros peut-on avoir une journée type? La liste des activités fréquentes? Sport, exercice, formations... En tant que 1cl, passe t-on des formations facilement ré-employables dans le civil (ex: SSIAP etc...)? D’après un responsable sécu de Caylus, les pompiers peuvent-être déployés pour faire des MICAT, c'est vrai aussi pour les pompiers aéro? Merci.
  13. J'ai bien peur d'être éloigné de l'action. Enfin, plus qu'à voir avec le cirfa ce qui m'est proposé et si je peux contrebalancer ce problème. Je vais demander si une évaluation de mes périodes de réserviste peut appuyer mon dossier.
  14. Bonjour à tous. Je sors à l'instant du cso. Finalement la difficulté ne sera pas là où je le croyais puisque le sport s'est bien passé 10 au luc léger 20 au parcours 19 tractions Bon comportement ( grâce à mon expérience de réserviste) Tests psychotechniques juste d'après mon evaluateur. Gros point noir sur la gestion du stress... J'ai peur que ça me bloque tout... Mes choix allaient à la sécurité civile et au génie combat...
  15. Oui, je comprends, je me posais la question car comme on dit, mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints. Pour les dates je suis déjà limite, j'aurai 26 ans en juin prochain, d'après mon conseillé ce sera limite pour postuler (uiisc). Je suis obligé d'y aller. Merci pour vos réponses.
  16. Bonjour à tous. Voila, j'ai un problème. Je passe le cso la semaine prochaine et j'ai peur de ne pas avoir un niveau suffisant pour prétendre à un de mes choix. Si c'est le cas, mon conseillé m'a dit qu'il n'enverra même pas mon dossier à la commission. J'aimerai savoir si il peut m'imposer cela? En effet quitte à être recalé, je préfèrerai que ce soit par la commission de recrutement plutôt que ce soit mon conseillé qui me bride. Merci.
  17. Bonjour à tous, suite à des recherches infructueuses, je fais ce post pour vous demander des renseignements sur la spécialité d'auxiliaire sanitaire. J'aimerai connaitre le quotidien de l'auxsan, si il est en permanence avec ces camarades? Ou bien si il ne fait que travailler à l'infirmerie du régiment en temps de paix etc...? En effet, ayant un diplôme d'aide soignant, mais étant aussi attiré par la technique, j'hésite entre auxsan et combattant du génie. Merci d'avance.
  18. je suis loin de toulouse mais je vais déjà aller voir le def 4 en boutique. Sinon, j'ai remarqué que porter les vêtements de la journée dans le sac le refroidissait fortement. est-il possible de rouler le treillis de la journée aux pieds pour qu'il sèche et en mettre un nouveau ( non humide de la journée) et faire un roulement rien qu'avec deux treillis? Ou aucun vêtement ne peut sécher dans un sac? Quand je parle d'humidité, c'est l'humidité corporelle et pas avoir trempé ses habits après un footing. D'une manière générale vous dormez nu ou sous vêtement thermiques et/ou treillis en plein hiver?
  19. Les sacs -27° sont hors de ma portée pour l'instant... c'est plutôt pour la haute montagne non? Pour le sac à viande en polaire, j'y ai pensé mais je crois que ce ne sera pas suffisant et que ça va être très pénible à utiliser (3 fermetures éclair) Pensez-vous que ces sacs pourraient faire l'affaire avec les sous-vêtements thermiques et la polaire perçus, un bonnet, chaussettes et dans le pire des cas le sac "été" en plus à l'intérieur? Carinthia Defence 4; Snugpak Softie Elite 5; Ajungilak Tyin Winter Ce serai pour les activités de la réserve, quelques randos sous tarp et en dépannage avant d'acheter mieux si je réussi au CSO. je m'intéresse sérieusement au Ajungilak Tyin Winter, pour son rembourrage plus durable que les autres.
  20. Bonjour à tous. Je suis depuis le 17 août 2014, un heureux soldat de réserve au 17ème RGP de Montauban et il y a quelques semaines, j'ai participé à ma première convocation et j'ai pu constater que le sac en dotation était déjà très limite et j'appréhende la prochaine manœuvre ( 4jours). Je vous raconte ma petite expérience. Lors de ma FMIR en août, nous avons dormi sous tente à même le sol ou bien dans des fermes autours de Caylus tout cela avec le sac "été" qui était très confortable. Fin septembre nous avons eu une autre manœuvre à Caylus mais cette fois les températures s’étaient considérablement rafraichies en seulement 4 semaines. Tant et si bien que le sac "été" s'est révélé très insuffisant pour moi et que même avec l'ajout du sac d'hivers, la nuit a été limite confortable. J'envisage donc prochainement d'acheter un sac de couchage pour l’hiver. Mais il semblerai que dans le milieux militaire, les exigences soient différentes du civil. Je m'explique: risque d'alerte nocturne avec la nécessité de dormir en uniforme et famas, conserver la gourde avec soi etc... -Bref, d'après-vous quels sont les critères à retenir dans le choix d'un sac de couchage à utilisation militaire et pourquoi? -Quelle "plage" de températures choisir? -Enfin, j'ai remarqué que dormir avec l'uniforme porté au cours de la journée était très inconfortable, sans-doute à cause de l'humidité corporelle accumulée en cours de journée. Sachant cela, est-il possible de dormir confortablement en faisant un roulement des uniforme de manière à dormir avec un treillis sec pendant que celui de la journée sèche pour la nuit prochaine? Ou bien abandonner cela au profit de sous-vêtements thermiques synthétiques? Merci d'avance. PS; je suis en train de me renseigner sur les sac de couchage suivant: Carinthia Defence 4 et 6; Snugpak Softie Elite 5; Ajungilak Tyin Winter

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...