Aller au contenu
Aumilitaire

Marius33

Membres
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Marius33's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Auréliane merci de votre réponse. Il me reste tout de même presque la moitié de mon contrat. De plus je n'ai pas annoncé mon intention de quitter l'armée, je prefers etre sur de se que je compte faire avant d'annoncer quoi que se soit pour ne pas me fermer de portes.
  2. Bonjours à toutes et à tous. Je suis sapeur dans un régiment du génie depuis un peu moins de 3 ans. Forcé de constater que le métier ne me convient pas pour diverses raisons que je n'exposerai pas, j'ai dans un premier temps décidé d'aretter lorsque mon premier contrat de 5 ans arrivera à son terme. Néanmoins après mure réflexion et malgré le fait que mon poste actuel ne me convienne pas je reste très attaché à l'institution militaire et je me suis dit qu'une réorientation serait plus appropriée. J'ai envie de me sentir utile en faisant quelque chose que j'aime tout en gardant l'esprit militaire, le fait de pouvoir partir à l'étranger et se coté sport. Je tiens à préciser que dans le civil avant de rentrer à l'armée j'ai passé et obtenu un BTS Management des Unités Commerciales (MUC). Mon projet serait de travailler dans une filière administrative de mon régiment (bureau comptable de ma compagnie ou autre). Etant militaire du rang je pense qu'il serait judicieux de demander dans un premier temps d'intégrer le bureau comptable de ma compagnie de combat pour être formé à mon nouveau métier. Néanmoins et je sais que ça peut paraître bizarre mais j'ai quelques craintes car si ca n'est pas concluant j'aurai cette étiquette du "comptable" pour tout le reste de mon contrat. Mais restons positif dans le cas d'une bonne réponse, comment se passe la formation en interne? en externe? si oui dans quelle école et pendant combien de temps. Si tout se passe bien je souhaiterai devenir S off et la après les quelques mois à St Maix dans quelle école je devrai être formé et pendant combien de temps ? Sera t-il possible de réintégrer mon régiment d'appartenance à l'issu (comme c'est le cas avec les sergents génie combat) ou au moins un régiment ou un service de ma brigade (parachutiste) ? Voila un sujet assez dense en espérant avoir des réponses à mes questions .
  3. Merci pour la précision. Je trouve en effet tout à fait normal d'avoir la prime à partir du premier saut et pas avant
  4. Oui il est artilleur. Il nous a dis que c'était pour se rapprocher de sa femme (il a un enfant). Après je n'en sais pas plus.
  5. Il est possible de faire un changement d'arme. Je suis dans le génie et un caporal venant d'un régiment d'artillerie fait la FSI avec moi afin d'incorporer mon régiment.
  6. Très bien merci pour cette réponse. Certain cadre nous ont dis de la merde alors. Je trouvais ca bisard car il est logique de ne pas avoir de prime si on est pas encore para.
  7. oui mais le sujet qui parle de l'isa tap ne traite pas ma question
  8. Merci pour vos réponses. Btx, je n'ai pas trouver de sujet qui a un rapport avec mon cas et celui de mes camarades que cela soit sur le site ou sur le forum. Ils parlent d'ISA TAP mais cela ne me concerne pas .
  9. Marius33

    Prime TAP

    Bonjours à tous, J'espères ne pas m'être tromper en posant ma question dans cette partie du forum. J'expose rapidement ma situation ainsi que celle des camarades de ma section. Je suis militaire depuis 5 mois et demis et j'ai passé mon brevet parachutiste depuis deux mois environ. On nous a bien fait comprendre que la prime TAP viendrait peut être 3 ou 4 mois après l'obtention du brevet TAP, jusque la pas de problèmes. Pour rattraper ce retard, nos cadres nous ont dit que l'on allait avoir des rappel ce cette prime (toucher toutes les primes non perçu dans un même mois). Néanmoins, certain cadres nous disent que ces rappels compteraient à partir de notre premier mois de services alors que d'autres cadres nous disent que ces rappels compteraient à partir de la dates d'obtention du brevet parachutiste. Mes camarades et moi même sommes un peu pommés, c'est pourquoi j'aimerai avoir une réponse clair de quelqu'un qui connait vraiment le sujet et non des spéculations sans vouloir être méchant. Merci d'avance pour vos réponses. Paraterre .
  10. mois sur plus se que décide ton régiment, en tout moi j'aurai un an d'attente à peu près mais les informations sont pas toujours claires de la part de ma hiérarchie sur ce sujet.
  11. Je suis à Montauban. Il faudra que ta compagne soit courageuse car les inconveniants de la vie militaire seront difficils à supporter. De plus si tu veux réussir, ton engagement devra etre total, je veux dire par la que tu devras toujours etre volontaire pour faire des stages et autres missions se qui provoquera de l'éloignement.
  12. Elle se fait en caserne et tu as l'obligation de dormir dans le régiment car si ya un exercice à faire à 2 h du mat ils vont pas t'apeller chez toi ^^ A nous on nous a dit que meme après la FSI on aurait l'obligation de dormir au régiment (durant quelques mois) mais se n'est pas forcément comme ca partout
  13. Oui mais dans ton régiment, pas au CFIM Tu devras le demander à tes superieurs pour qu'ils te laissent une chambre à Tarbes
  14. Bonjours Cobra 34, Je viens juste de finir ma FGI à Caylus Pour les perms DUDZ à raison mais la majeur partie du temps, tu "embaucheras" le lundi midi (rendez vous à la gare de Montauban à 10h MAX) et tu repartiras en perm de 96h le jeudi 2 semaines plus tard se qui te fait en général 18 jours en comptant le jeudi. Sinon tu auras soit le samedi en quartier libre (QL) sur Montauban sauf au tout début ou ils vous gardent sur Caylus. Attends toi aussi à avoir au moins 1 ou 2 QL qui sautent (c'est pour tester votre moral). Au niveau de l'intensité, ca va aller progressivement et en plus les cadres n'ont pas le droit de faire se qu'ils veulent contrairement à quand tu seras en régiment lors de ta FSI .
  15. Un conseil, ne fais pas des series avec beaucoup de tractions fais plutot 10 series à 2 - 3 tractions pour débuter avec différentes positions (pronation, suplination, bras écart et sérrés ...)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...