Aller au contenu
Aumilitaire

diogene-le-cynik

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

diogene-le-cynik's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Le ministre de la defense a fait une communication le 10 septembre http://secretdefiance.com/?p=1807 A ma connaissance, pour l'instant il n'y a rien eu d'autre
  2. une serie de nouveaux articles MECONTENTEMENT DANS L ARMEE http://secretdefiance.com/?p=2036 LE DEVOIR DE RESERVE ET LA SOLDE http://secretdefiance.com/?p=1976 Du nouveau pour les tableaux d’avancement http://secretdefiance.com/?p=1940
  3. vos "grands chefs" ca commence à quel grade? histoire qu'on se comprenne. Vous parlez de qui ( c'est aps les noms que je demande)
  4. Nous on parle aussi des "fourmis" comme vous dites. Mais c'est une erreur de se diviser, vous faites le jeu de ce qui veulent détruire l'armée en faisant croire que tout est de la faute des gradés.Comme ca, ca vous évite de voir que c'est de la leur. Votre colére retournez là contre les vrais decideurs, les politiques, mais pas contre l'armée.
  5. Vous savez SAMUL, ceux qui ne pensent pas comme vous ne sont pas du mauvais côté forcément. Sur les différences de salaires,ce n'est pas propre à l'armée, c'est comme ca aussi dans le civil. Vous passez des concours, des qualifs, vous êtes mieux payé, passez les. On n'est pas dans l'Armée Rouge. Vous n'aimez pas cet article c'est un droit, mais expliquez au Diogéne qui l'a ecrit, sur le site, en quoi c'est faux,dans toutes les analyses et les réactions il y a des choses à prendre en compte. C'est cela qui fera avancer les choses.Pas les analyses unilatérales. Se braquer n'est jamais la meilleure solution.
  6. Je ne suis pas sur qu'il y voit une conspiration. Il est seulement influencé par les rumeurs entretenues par beaucoup de gens qui veulent diviser soldats, sous off et officiers. En mettant en place un bouc émissaire, on ne s'en prend pas au bouc en chef. En séparant les soldats sous off et officiers, on ne risque pas une unité qui pourrait s'averer dangereuse. En séparant les militaires entre eux, on affaiblit l'armée. En faisant croire que c'est le salaire des généraux qui ruine l'armée, on affaiblit les etats majors qui défendent l'armée, on met en doute du coup toute leur parole. Il y a c'est vrai beaucoup de gradés, moins cependant que dans d'autres ministéres. Est ce pour autant qu'ils en sont réduits à faire le travail des sous off, comme monsieur Merchet l'affirme sans preuve? est-ce pour autant qu'ils sont inemployés? SECRET DEFIANCE doit justement se pencher sur la question et espère rapidement pouvoir donner son avis sur le blog.
  7. D'ou tenez vous que je sois un officier, et d'ou tenez vous que je sois le Cema ? Faut arréter un peu, on n'est pas là pour se bouffer le nez entre blogs....Je prends le parti de dire ce que je pense, vous prenez le parti de la résignation, les deux choix sont respectables, et je ne jouerai pas le jeu des pouvoirs politiques qui cherchent à diviser les militaires. la discussion est close pour ma part. Passez une bonne soirée.
  8. OK le quiproquo est clos, mais vous faites erreur en imaginant que la lettre n'est pas authentique. Je vous ai proposé la preuve, vous n'en voulez pas, donc le doute ne vous est plus permis Pour le reste vous avez raison, mais que préconisez vous de faire alors ?
  9. Bonjour Pendant sa campagne Mr Hollande n'a pas abordé cela. Apres son élection, il a taté le terrain avec la prétendue gaffe de Madame Aubry Donc colére à cause de cette decision mais surtout colére devant la façon dont on a été informé et colére devant l'injustice et la différence de traitement entre les Français, puisque pour l'instant seule l'Armée paie l'effort de sauvetage de la France. Mais tout cela je m'en suis expliqué. Vous avez raison, restons unis, unis mais ni résignés ni aigris.
  10. Je puis vous assurer que cette missive est authentique et meme vous mettre en relation par téléphone avec la dame en question si vous le désirez. Ainsi vous entendrez qu'il s'agit bien d'une épouse de militaire. Il n'est pas trés agréable de s'entendre dire que j'ai fait un faux......C'est même assez incroyable. Pour le reste, ce que vous dites est vrai. Est ce pour autant une raison pour se laisser conduire à l'abattoir sans réagir? Chacun sa façon de réagir. L'obéissance est une chose, la soumission en est une autre.
  11. http://secretdefiance.com/?p=1697 LETTRE OUVERTE D"une épouse de militaire à MONSIEUR LE MINISTRE DE LA DEFENSE
  12. A mon avis, dans cet article du point on parle du recrutement ex-nihilo. Dans tous les cas, ca fera du monde en moins.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...