Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Lilyx3

Membres
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Lilyx3

  1. Bonjour, Je recherche un maximum d'informations sur ce qu'est la DIRISI et les CIRISI (organisations, missions, buts ...). Merci beaucoup!
  2. Au secrétariat de l'escadron de soutien technique aérien. Je ne veux pas devenir secrétaire mais être dans l'aéronautique ou le renseignement donc ça correspondait pas mal !J'ai pu visiter et assister à beaucoup de choses. J'ai eu de la chance car 10 de mes 14 collègues de la PMI-PDN ont passés leur période à faire des gardes des gardes et des gardes. Très belle expérience, très enrichissante qui me motive encore plus !
  3. Bienvenue et bon courage pour ton incorporation! Quelle spé? :)
  4. Salut alex-air, tout d'abord pendant la PMI-PDN tu es noté sur ton comportement, tes qualités, le sport, le commandement, le tir etc ... Ils établissent ensuite un classement et les meilleurs sont sélectionnés, les places sont en effet limitées. Pour ma FMIR, je n'ai pas choisi ma spécialité. Ils ont choisi par rapport à leurs besoins et ensuite par rapport à mon niveau d'étude/intellectuel. (et je suis plutôt bien tombée ). Pour continuer dans la réserve par la suite, dans l'Armée de l'Air, soit tu refais une demande dans ta base, soit tu envoies CV + lettre de motivation sur d'autres bases et là, selon ta notation de réserviste (donc ta notation pendant ta FMIR), ils te "récupéreront" en réserviste ou non. Soit tu restes dans ta spécialité, soit tu fais une demande pour une spécialité en rapport avec tes études ou autre si bien sûr il y a de la place! En tout cas ça a fonctionné comme ça pour moi, j'espère t'aider n'hésite pas! :)
  5. Merci:) il y a du monde pour cette spé? Tiens moi au courant pour tes résultats :)
  6. Bonjour ! J'aimerai avoir des infos sur la spé "Agent d'opération" , vue réelle du métier, témoignages... N'hésitez pas merci !
  7. Bonjour à tous . J'ai entendu que pas mal de candidats passent le concours des sous-off en ayant un master donc bac +5, alors que la spé existe en officier, est-ce normal? Est-ce que toutes mes chances sont réduites avec mon seul petit bac?
  8. S'engager s'engager mais avec les restrictions budgétaires il y a de moins en moins de postes, le recrutement est de plus en plus difficile meme pour les personnes très motivées... Les campagnes me font bien rire..
  9. Bienvenue Tu es d'où dans le Nord Pas De Calais ?
  10. Bonjour à tous ! Voilà, je compte passer le concours des sous-officiers dans l'Armée de l'Air cette année (juin - juillet) mais j'aimerai cet été faire une préparation militaire pour me remettre dedans, et ne pas perdre de vue mon "passé militaire". J'ai fait il y a deux ans une PMI, PDN, et la FMIR. Que me conseillez vous? Je suis ouverte à toutes préparations! Merci :)
  11. Je suis désespérée en vous lisant . Je compte (re)passer le concours de contrôleur CA cette année ...
  12. Bonjour ! Alors tu as réussis ? Tu as fait combien en anglais au CSO? Bon vent, et à bientôt dans le contrôle aérien .
  13. Coucou Tu as fait combien en anglais au CSO? Et en quoi consiste les tests à Tours ? En tout cas félicitations à toi le recrutement est difficile ! A bientôt dans le contrôle aérien .
  14. Bonsoir Miss-roro-69 Merci beaucoup pour ta réponse , je postule pour la spé 3212 contrôleur de circulation aérienne . Après avoir passé les tests communs, dont l'anglais, au CSO de Vincennes, je passe les tests spé à Tours, dont un entretien avec un professionel en langue anglaise ( grammaire, prononciation, syntaxe, aisance, culture ... ). Cette entretien peut être sur tout et sur rien ... ( par ex, un jeune contrôleur aérien que j'ai recontré est tombé sur " Que pensez vous du coup de boule de Zidane ? ) . Voilà pourquoi j'appréhende énormément, j'ai peur de tomber sur un sujet auquel je n'ai pas assez de vocabulaire ou même auquel en français je ne serai répondre ... Merci de tes conseils, je prend très au sérieux ces tests et je les prépare beaucoup, d'ailleurs je rentre juste d'un séjour en famille anglaise . La concurrence est rude, je vais m'y préparer à fond et donner le meilleur de moi même ! Et toi, comment ce sont passés tes tests ? _Lilyx3
  15. Bonjour . Je passe des tests spé à Tours la première semaine d'octobre pour une intégration en novembre, spé 3212 ; je me donne tous les moyens pour réussir !
  16. Bonjours à tous et bonne chance à tous avant tout ! Je passe des tests spécifiques à Tours début octobre pour une intégration début novembre . Je n'ai pas encore reçu la convocation donc beaucoup de questions se bousculent dans ma tête ... Comment rejoignez vous la base à partir de la gare ? A pied ? En bus ? De plus, pour votre spécialité vous avez surement un entretien d'anglais avec un professionel en langue anglaise ... En quoi consiste t'il ? Motivations, culture, sujet au hasard ? Merci et encore bonne chance :D

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...