Jump to content
Aumilitaire

iYanSh00t

Membres
  • Posts

    30
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Ancien militaire
  • Armée
    Marine Nationale

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

iYanSh00t's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Je reviens rapidement pour demander à une âme charitable de m'aider à trouver le numéro d'un bureau de la Marine nationale, genre : CERH de Toulon : Accueil ou service de la solde ou/et Le CIAS de Nancy (Centre payeur) Merci pour votre aide ! ;)
  2. Ok super ! C'est vrai que je n'ai pas demandé de frais de justice, erreur de débutant ! Merci beaucoup, je vais tenter le coup de fil dans ce cas. Merci pour tes précisions ;)
  3. Hatonjan, Merci pour ta réponse. Je suis un peu perdu à vrai dire, statuer, pas statuer, euh... donc petit extrait de la décision : Article 1 : La décision du ministère de la défense est annulée en tant qu'elle rejette la demande de "moi" tendant à l'attribution de l'ICM [...] Article 2 : Le surplus des conclusions de la requête est rejeté Article 3 : "Le jugement nous est notifié" Et tout en bas de la décision est noté : La République mande et ordonne au ministre de la Défense [...] de pourvoir à l'exécution de la présente décision. Donc docteur ? Est-ce grave ? Merci encore de m'aider !
  4. Bonjour, Pour situer rapidement, je suis ancien marin, civil depuis 1 an et demi. Suite à mon Pacs en 2010 j'ai formulé un recours contre le ministère de la défense, afin d'obtenir l'ICM qui m'était dû, mais pas versé. Après 3 ans de procédure j'ai eu gain de cause, le ministère de la défense doit donc me verser l'ICM pour la période concernée. Questions : Dois-je patienter (sans rien demander à personne) le temps que le ministère de la défense me verse cette indemnité ? Ou dois-je m'adresser à un bureau de la Marine pour leur envoyer un joli RIB et leur dire d'activer un peu ? Quel bureau d'ailleurs ? Cela fait 1 mois que la décision du tribunal est tombée et toujours pas de nouvelle. Merci pour votre aide. ;)
  5. Oui effectivement ! Je viens de me rendre compte que je veux le beurre et l'argent du beurre ! Mais bon je demandais juste....on ne sait jamais !
  6. Oui, un ordre de mission a été édité pour mon détachement. Pour info j'étais dans la marine, donc détaché et non affecté.
  7. Bonjour, Dans le cadre de ma reconversion effectuée au CMFP de Fontenay-le-Comte, j'ai fait bon nombre d'aller/retour Brest-Fontenay. Une question me taraude, ai-je la possibilité de déduire ces trajets (frais réels) des impôts sur le revenu ? Merci pour votre intérêt à ma question !
  8. Oui, j'ai eu l'Idpno après avoir fait un recours !!!! La DPMM se basait sur ma soi-disant "résiliation de contrat" pour mon départ en congé de reconversion afin de ne pas m'attribuer l'Idpno. J'ai donc remis les pendules à l'heure, je n'ai jamais résilié mon contrat, il a juste été réduit automatiquement jusqu'à la fin de mon congé de reconversion. J'ai tout de même de la chance, je termine mon contrat à 9 ans et 4 jours, soit 4 jours qui me permettent d'obtenir cette indemnité ! Ouf ! Pour le Cmfp s'est bientôt de l'histoire ancienne, il ne me reste plus que l'examen à passer dans 3 semaines ! J'y aurai fait 6 mois, avec tout de même 2 périodes de stage à Brest. Très bonne expérience, excellent formateur (en tout cas pour ma formation), et l'encadrement est à nos petits soins pour un retour dans la vie civile en douceur ! De plus, contrairement aux autres centres Afpa, nous avons la chance de travailler des mises en situation d'entretiens d'embauche avec des professionnels, afin d'être à l'aise face à cette situation qui n'est jamais très facile ! Nous avons également une cellule qui nous aide à éditer des CV et des lettres de motivation qui défient toutes concurrences ! Ça en a dépané plus d'un ! Allez bonne nuit et à + ! Kenavo !
  9. Salut Gigixi ! Bon et bien ça ne se passe pas de la même façon suivant les armées alors ! Je ne suis pas marin-pompier d'origine, je suis électro-mécanicien de sécurité (EMSEC), mais notre spécialité a fusionné avec celle des marins-pompiers il y a 2 ans environs ! Donc je ne suis pas un grand connaisseur des casernes et des camions rouges !! J'ai navigué pas mal et j'ai terminé formateur incendie, le tout à Brest ! Je n'ai jamais mis les pieds à Marseille ! Le fait d'avoir accepté d'aller au CMFP était plus une facilité : - pas de devis de formation à présenter à Défense Mobilité - et surtout DPMM a accepté plus facilement mon départ en passant par le CMFP, ça aide quand on est dans une spé déficitaire et qu'on quitte à 9 ans de service au lieu de 10 ans !! Pour mon accompagnement au PDM, il a été ce qu'il a été, mais je n'en suis pas pleinement satisfait ! Pour exemple, mon conseiller avait oublié de m'inscrire au Cmfp, et la formation que je visais était complète quand il s'en est rendu compte ! Heureusement il y a eu un désistement et vu que je scrutais le site internet du Cmfp tous les jours, j'ai pu m'y inscrire... Bref, il faut toujours avoir un oeil sur son dossier ! Tu es de Marseille ? Quelle spé ? ;)
  10. Pour ma part, le tout début de ma démarche pour entamer ma reconversion a été faite par ma conseillère en emploi de DefMob, qui a demandé à la DPMM (DRHAT pour toi je crois) un "avis d'opportunité". Celui-ci est arrivé 1 ou 2 mois après, il était positif, c'est à dire que la DPMM ne s'opposait pas à ce que je débute une reconversion, mais elle donnerait tout de même un dernier avis lorsque tout mon dossier serait prêt. Cet avis est majoritairement le même que celui de l'avis d'opportunité. Pour moi aussi ma spécialité est déficitaire (marin-pompier), mais vraiment vraiment déficitaire !!! (ne te méprends pas, je ne dis pas du tout que ta spé ne l'est pas ) J'ai tout de même eu la possibilité, certainement avec beaucoup de chance, de partir au CMFP. Pour info je quitte l'institution à 9 ans et 4 jours, pour un contrat initial de 10 ans. Bref, ton conseiller en emploi de défense mobilité t'as t-il parlé de cet "avis d'opportunité" ? Car en temps normal, mis à part ton conseiller qui est en lien avec la DRHAT, personne d'autre ne doit venir fourrer son nez dans tes démarches !
  11. Y'a pas de quoi Par contre je ne te garantie pas à 100 pour 100 que ce sera la même chose pour toi, tu t'en doutes je l'espère !! Bye !
  12. Quand j'ai passé mes tests pour ma formation de responsable de rayon (niveau 4), j'ai eu pas mal de tests psychotechniques de tout genre (suite logique de nombre, quel mot est à retirer d'une liste...) et j'ai également eu des problèmes de maths assez simple concernant des fractions. Rien de bien sorcier, mais entraîne toi aux tests psycho, il y a des bouquins à la Fnac pour moins de 5 euros... Courage en tout cas !
  13. Salut ! Quelle formation vas tu faire ? Les tests seront en fonction du niveau de ta formation (niveau 3, 4 ou 5)
  14. Suite et fin de mon recours, la CRM a annulé la décision de la DPMM dans laquelle était mentionnée ma non-attribution de l'IDPNO. Mon recours est agréé, l'IDPNO m'est donc accordée. Il est tout de même malheureux d'en arriver à un recours pour faire valoir ses droits dans une institution comme l'armée, censée être droite et carré. Bref, fin de mon histoire.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...