Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Zef

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Zef

  • Rang
    Membre
  1. "Retour au combat" est un très beau livre. Je conseille vivement de l'accompagner de la lecture d'"American Sniper" de Chris Kyle, ça offre une jolie vu d'ensemble sur la guerre en Irak et le métier de soldat.
  2. Situation extrême et un témoignage sincère qui image l'article 2 du code du soldat... Devrait être lu par beaucoup de candidats à l'engagement. Il y a bien d'autres témoignages... Toutes mes félicitations pour son parcours!
  3. Pour rester politiquement correcte, on adapte notre capacité aux impératifs nationaux actuels... Ici c'est pas la vie de château, pourvu que ça ne dure pas trop longtemps!
  4. Bonjour, Tu devrais demandé à ton CDG, un entretien avec ton chef de peloton, en sa présence dans un premier temps. Ensuite au cours de l'entretien, demande à être reçu par le CDU, en présence de ton chef de secrétariat ( c'est le contact direct avec la RH ). Dans un deuxième temps, mets le PEVAT dans la boucle (il est en contact direct avec le chef de corps). Quoiqu'il en soit, explique bien à toutes ces personnes : ta situation personnelle, son évolution, les problèmes à venir que tu aurais à gérer, les entretiens que tu as eu et les solutions qui t'ont été proposé... Il faut que tu sois hyper précis dans ton compte rendu, que tu explique bien les tenants et les aboutissants de ta situation. Bon courage!
  5. Il est plus simple de devenir pilote blindés (VAB ou PVP) que motard, les places sont chers au permis. Mais rien n'est impossible!
  6. Zef

    Concours EMIA 2015

    Je vais guetter alors!
  7. Le chant de la compagnie ou de l'escadron est chanté pour se rendre aux couleurs régimentaires et dans le cadre d'une activité popote. Le chant régimentaire est chanté plus rarement quand tout le régiment est rassemblé. Mais les traditions d'une arme à l'autre change donc d'autres apporteront une réponse plus détaillée.
  8. Bonjour à tous, Les Cagiva sont encore utilisées sur le territoire national dans le cadre de mission type 14 juillet ou appui-direct pour une unité précise. La circulation n'a pas besoin de la maréchaussée lors de ce type de mission car elle est habilitée à intervenir sur la circulation civile dans ce cas précis. En revanche, en terme d'image, les civils ne sont pas habitués à voir les militaires leur interdire la route, d'où l'intérêt d'être couplé avec la gendarmerie pour qu'elle exerce le pouvoir de police. Enfin, la circu fait bien de l'ouverture d'itinéraire en tête de convoi logistique après que l'infanterie et le génie aient reconnu cet itinéraire. C'est la mission d'escorte de convois logistiques en opération extérieure.
  9. Bien parlé Timshel. Si les faits ne sont pas exacts ( camé, dealer ou toxico?), l'agression a bien eu lieu et il y a bien eu défense. Comme tu l'as si bien fait remarqué : le juge aura les éléments permettant d'établir la LD ou non. Quoiqu'il arrive : dura lex sed le
  10. Il ne doit pas être félicité pour avoir tué un homme! Il doit l'être pour avoir défendu sa compagne, les français autour d'eux en mettant sa vie en danger comme son métier le lui demande, alors qu'il est sur le territoire national. Et si c'était votre frère, votre père ou un ami, qui ce jour là avait croisé ce camé et qu'il avait fini mort dans les bras de sa femme en train de se vider de son sang, les tripes entaillées...Quel serait votre réaction?
  11. S'orienter vers un service de réserve peut s'avérer un compromis intéressant entre monde de l'entreprise et monde militaire. A toi de voir!
  12. As-tu essayé de voir avec le 519 GTM de Toulon ou La Rochelle? Je pense qu'ils ont du gardé les traditions du 519RT...
  13. Zef

    PMS , FMIR?

    Bonjour, Pour répondre à ta question, ne t'embêtes pas à postuler dans la réserve si ton but est de découvrir le milieu militaire. Ton recruteur a dü te dire que faire une PMS est un plus pour ton dossier EVSO. La réserve va te prendre du temps et ne présente pas la bonne formule pour une incorporation en 2015. Tu as le 121e régiment du train à Montlhéry (91) avec une unité de circulation routière et une unité de transport de réserve...Si vraiment, tu persistes dans cette voie! Bonne lecture.
  14. Salut, Première question : Es tu sûr que ta promo aura des postes ouverts au 1er RTP? Deuxième question : Connais-tu le métier de chef de patrouille ou moniteur de conduite? Enfin, tu connaitras les postes ouverts 2 mois avant la remise de galon...Alors ne t'enflammes pas, renseigne toi bien sur l'ensemble des spécialités ouvertes à ta promo, bosses fort et bien, passes les tests TAP, envisages aussi de finir dans une autre arme que le Train. Effectivement, tu peux avoir des postes de chef d'escouade dans un régiment d'Artillerie, de TDM, de Troupes de Montagne, en Etat Major... Je ne peux que te conseiller de te donner à fond en sport pour sortir de l'ENSOA avec un bon niveau.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...