Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Tomate

Membres
  • Compteur de contenus

    393
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Tomate

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Un conseil : évite d'en parler aux médecins militaires...
  2. Encore merci ! J'en parlerai au médecin si je n'ai plus rien à perdre alors.
  3. On joue sur l'émotion. Comme écrit en rouge : "respect des Institutions républicaines". Je ne dirais pas mieux. Liberté Egalité Fraternité : la liberté s'arrête là où commence celle d'autrui. Pas d'appel à se faire justice par soi même SVP. La justice n'est pas là pour s'abaisser au rang des criminels, elle respecte des principes qui garantissent la liberté de tous. Liberté Egalité Fraternité : l'égalité signifie que vous ne vous faites pas justice vous même, c'est la société qui vous protège (le Ministère Public) et face à la loi, à la justice, nous sommes tous égaux. Pas non plus de dénigrement des magistrats SVP, ils font un travail remarquable et très difficile. Post scriptum. Le "vous" ne vise absolument pas l'auteur de la lettre ni les participants à la discussion. De plus, j'énonce des principes, je ne dis pas que c'est exactement la réalité. Je ne dis pas non plus que tout va bien dans le meilleur des mondes, je partage l'objectif de peines efficaces (réponse pénale proportionnée, systématique et immédiate).
  4. Ok merci pour l'arrêté. Sinon encore une dernière question que j'ai oublié de poser au début : je suis réserviste mais avec ce "I5" je ne pourrais pas aller en sémaphore cet été (la visite annuelle des réservistes obligatoire serait l'occasion pour le médecin que j'irais voir de me confirmer mon inaptitude puisqu'il verrait mon dossier informatique SSA, d'autant plus qu'il n'est pas expert). Cependant, la médecin qui m'a notifié mon inaptitude m'a dit clairement que des dérogations étaient possibles pour les réservistes. Donc si j'ai bien compris c'est au spécialiste ("surexpert") de me donner cette dérogation le cas échéant ? Et pas au médecin généraliste vu chaque année pour la VM ? Dans ce cas comment aborder la question (du genre, "refusé pour l'active mais puis-je obtenir une dérogation pour la réserve en tant que Guetteur sémaphorique) ? C'est la dernière question :)
  5. Sinon une autre question. Dans l'hypothèse (quasi impossible) où l'on me déclarerait à nouveau apte médicalement. A l'EDM on m'a dit que pendant 1 an "l'acceptation" de sa candidature était valable et qu'on pouvait donc revenir dans ce délai en école. Après j'ai eu d'autres sons de cloches. En clair, comment réintégrer l'EDM sachant que j'ai déjà été accepté mais que j'ai du partir juste avant de signer le contrat ? Qui décide, la commission comme pour tout autre cas ou directement le directeur de l'école ?
  6. Ravi de vous retrouver BTX, toujours là pour rendre service. Honnêtement. Je suivrai vos conseils, j'en déduis qu'il vaut mieux faire appel à la "rigueur" et éviter d'aller sur un domaine qui n'est pas celui du médecin. Sans doute que d'arriver avec toutes ses "demandes" et mettre une certaine "pression" en parlant de ses "sentiments" ne serait pas efficace. Merci.
  7. Bonjour à tous, Pour ceux qui se souviennent de moi, ça fait longtemps que je suis pas revenu sur le forum. Peut-être certains ne s'en sont pas plus mal porté (lol) mais je reviens pour une question. Bref déjà, bonne année à tous !!! Pour faire court parceque je n'ai pas plus de temps et que ça "remue le couteau dans la plaie" : j'ai été déclaré inapte médical définitif (toutes spé, tous grades, toutes armées) (I=5) lors de ma visite médicale d'incorporation passée les premiers jours à Maistrance. Je ne vais pas pleurer ici sur mon sort même si honnêtement ça été très dur à vivre (ça l'est encore), j'ai le sentiment que ça a été et c'est toujours une passion (la Marine, l'armée). Bref. J'ai vite vu que Bronxois quittait le forum. Précision sur mon problème éventuellement utile : j'ai une une synovite villo nodulaire (localisée, pas diffuse) au genou, ce qui m'a valu une opération (sous arthroscopie) pour retirer tout ce qui gênait : je suis maintenant guéri, normalement. C'est cette terminologie là (synovite villo nodulaire), écrite noir sur blanc sur un papier médical que j'ai remis lors de la visite médicale qui m'a valu cette inaptitude puisqu'elle est apparemment contenue dans un répertoir médico-administratif des pathologies déterminant le SIGYCOP (et celle là vaut I 5 sans choix possile du médecin, à ce qu'on m'a dit)... Pour des raisons de risque de récidive et que simplement c'est écrit noir sur blanc des les "règlements médico administratif d'aptitude", même si la médecin chef qui m'a signifié ce I 5 a elle même reconnu l'extrême rareté (avis des civils qui m'ont soigné aussi). Là je voudrais éventuellement avoir des conseils, j'ai un premier rendez vous avec un médecin chef pour une surexpertise médicale (demande de révision du SIGYCOP). Avez vous des conseils pour ce rendez-vous ? Ma façon d'aborder le problème ? Les sujets à éviter (dois-je parler de ma passion, du choc ressenti après cette "exclusion" ou me limiter au médical ?)... etc... Merci d'avance :)
  8. J'aurais une question à poser avant mon incorpo. Merci d'avoir répondu et oui c'est dommage...
  9. Bonjour, Y'aurait-t-il un médecin militaire sur ce forum ? (je sais pas si j'ai choisi la bonne rubrique) Merci.
  10. Oui merci, c'est ce que je pensais pour les pantalons et le coupe vent. Pour le polo, je verrai bien !
  11. Comment savoir si les nouveaux polos (remplaçant les chemises TSC) sont arrivés à Maistrance ? La veste (coupe vent) et le pantalon de cérémonie sont ils les mêmes entre équipages et OM ? Merci beaucoup.
  12. Félicitations à toi aussi et à vous tous. Et courage à ceux qui attendent encore !
  13. Je suis pris DETEC ::::)))). Trop de joie et de bonnes nouvelles d'un coup ! J'ai eu mon bac et j'ai fini major de ma FMIR. J'attaque une période de réserve puis direction Brest ! C'est indescriptible, difficile de réaliser. Une nouvelle vie nous attend ! :)
  14. Oui mais je vais devoir (si c'est faisable) bosser pendant ma FMIR alors ^^ (ces deux semaines correspondent à ma FMIR)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...