Aller au contenu
Aumilitaire

thai11

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

thai11's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. ok et tu comptes rejoindre l'institution? Salut BTX
  2. Non, mon père vie la-bas depuis 20 ans, jme suis promis de faire un trip pendant 5 ou 6 mois le jour ou je serais civil, donc j'y suis. et toi tu es à la retraite? Dans la marine?
  3. Qu'ils reposent en paix nos deux camarades. Je suis en colère car je m’aperçois que la mission harpie n'est pas reconnu à sa juste valeur,en séjour en 2008 et 2011 en Guyane et aillant participé aux missions entre 2009 et 2011, notamment à Dorlin ou ça pu carrément comme coin, les soldats n'ont aucune reconnaissance de la part du haut commandement. Vu qu'il s'agit là, d'une mission nationale et de soutien aux forces de l'ordre, nous ne sommes même pas en mesure de pouvoir nous défendre. Sans gilet pare-balle, alors que les gendarmes et les policiers en sont tous équipés, sans soutien aérien car manque de budget et de kérosène, nous avions l'impression de faire partis d'une armée d'époque.Notre cher ex président nous avait, en 2008, promis de faire de la mission Harpie la deuxième priorité après l'Afgha, mais rien n'est arrivé. Des coups dur comme celui arrivée à Dorlin auraient pu arrivée bien avant, mais par chance beaucoup y ont échappés. Alors, à quand les gilets pour les soldats? à quand des missions montés correctement et pas sur le qui vive par des forces de l'ordre dépassées par la jungle et sans aucun savoir faire opérationnel, car nous ne sommes pas en métropole là, aux frontières avec le Brésil et le Surinam, ce n'est pas la France, le savoir faire opérationnel des soldats doit être prit en compte et pas les relégués au rang de GDC. Bref, attendons de voir ce que le nouveau gouvernement va décider. En attendant, on renvois les Brazouls dans leur pays en Hélico de la PAF après leur avoir remis un petit billet en euro et en les "grondant" de ne plus revenir. Et qui ont rechoppe une semaine plus tard et qui nous tire dessus, ben c'est toujours les mêmes. Vous savez comment ils nous appellent les Horpailleurs? Les caresses Guyanaises, allusion aux yaourts guyanais du même nom, on est des yaourts tout doux, c'est dire s'ils nous craignent !!!! Encore deux morts pour rien dans les rangs de l'armée. Va comprendre... RIP
  4. Bonjour FUSCO, Bien j'avais trouvé un taf en coopérative laitière à Bourg-saint-maurice car j'ai terminé ma carrière au 7 bca, juste 4 mois. Mais pas de bol jme suis pété en ski en avril, donc après opérations, arrêt de travail, super jcommence bien le civil moi, et puis démission en juin car trop d'arrêt maladie tue, je suis en recherche de taf pour la saison d'été vers la charente et en octobre jme casse en Thailande.
  5. Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouveau sur ce site et dans le monde des "anciens" de la grande muette. J'ai terminé en mars après une carrière dans la colo, deux séjours et 6 opex. Après avoir servi le pays pendant toutes ces années, je constate dans le civil que rien a vraiment changé, toujours les privilèges aux plus hauts placés, toujours les mêmes que l'on laisse dans l'ignorance et que l'on taxe. Donc après quinze années à se casser le dos, j'apprend que ma pension a chuté de 900 à 660 euros, entre les calculs faits au régiment et le titre de pension reçu en mai. Bien sur, j'avoue, je ne me suis jamais vraiment penché sur l'après armée, sauf dans les dernières semaines, car pour moi servir l'institution était le plus important, il n'y aurait pas eu une grosse déception de retour de séjour et un problème de santé, merci harpie et la jungle guyanaise, je serais encore dans les rangs. Donc en novembre j'ai décidé de tout plaquer et de basculer dans le civil, aillant signé un avenant de 2,5 ans en séjour pour pouvoir faire ma troisième année, j'étais en contrat jusqu'en 2015 et je suis parti à 15 ans et 4 mois pour pouvoir toucher ma pension à jouissance immédiate. Seulement voilà, d'après les textes, je ne devrais pas être en mesure de toucher l'IPR car j'ai volontairement cassé un contrat, mais il s'agit là d'un avenant. Bref, ce qui m'amène ici aujourd'hui est de pouvoir continuer à communiquer avec des anciens, de partager nos "malheurs", et oui on ne peux faire que ça, on n'est pas officier la vie de château c'est pour les autres. Et puis je voudrais savoir les recours possible pour toucher cette IPR que tout le monde attend. Merci à toutes et à tous pour vos post et merci à ce site, heureusement qu'il y à toujours l'entraide en bas de la chaîne. Salutations Coloniales :ph34r:

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...