Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

AureAsia

Membres +
  • Compteur de contenus

    1 069
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

AureAsia a gagné pour la dernière fois le 10 septembre 2016

AureAsia a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

112 Excellent

3 abonnés

À propos de AureAsia

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre
  • Centres d'intérêt
    Musique, lecture, ciné, tchat.

Visiteurs récents du profil

1 103 visualisations du profil
  1. AureAsia

    FACQ

    Pour l'avoir vécu BTX ce que vous décrivez, et qui est la réponse logique, ne se vérifie pas toujours dans la réalité. Les services antérieurs du RSMA sont pris en compte automatiquement et par informatique... s'ils ne sont pas trop antérieurs. Sinon il faut absolument avoir la preuve "papier" de ce qu'on avance, et pas uniquement l'inscription sur les différents livrets "anciens temps" : en d'autres mots il faut les diplômes.
  2. Si rien n'a changé depuis un an votre congé complémentaire ne donne pas droit à permissions. Vous bénéficiez donc des 45 jours de 2019 et 12 jours de 2020 : 57 jours à prendre avant le 01 octobre 2019.
  3. Militaire du rang.
  4. AureAsia

    PAM 2019 Armée de terre

    Renseigner sa FIDEMUT ne veut pas dire qu'on va être muté. Etes-vous certain que vous allez l'être, votre chef de section/commandant d'unité vous l'a dit ? Si oui, demandez-lui pourquoi vous n'avez pas encore reçu votre OM. Renseignez-vous également auprès de votre représentant de catégorie. Car effectivement les nouvelles règles font qu'on doit recevoir un ordre de mutation ne serait-ce que "temporaire" avant de recevoir le définitif, en cas de difficultés administratives pour établir ce dernier.
  5. Un seul recours tant que la procédure est en cours : convaincre le spécialiste militaire (le psy) que vous êtes apte à reprendre le service.
  6. troll alert::::troll alert::::troll alert::::troll alert::::troll alert::::troll alert::::troll alert::::
  7. Bonjour, ma compagne est originaire de polynesie ( TOM ) et est actuellement engagée dans l'armee de l'air en tant que Sous-off. Elle a terminé ses classes il y a 2 semaines à peu près. Elle est mère d'un jeune garçon de 4 ans qui vie à Tahiti avec sa famille et son ex-conjoint (père de son garçon). Depuis qu'elle est parti, rien ne va plus au sein de sa famille, et surtout psychologiquement le petit prend un coup avec l'absence de celle ci. Son ex conjoint étant dans la déprime egalement à du mal à gérer. Il y a très peu nous avons également appris que nous attendions ( Moi et ma compagne ) une petite de 4 mois et demi. Elle a donc eu des complications par rapport à cela du aux dernières semaines de terrains et de rallye. Je ne vous cache pas que psychologiquement elle en prend plein. Elle a mûrement et longuement réfléchis,  et souhaiterai RESILIER son contrat le plus rapidement possible et rentrer en polynesie auprès des siens. Nos questions sont les suivantes

    Serait il possible de résilier son contrat ? 

    Devra t-elle rembourser la totalité des soldes qu'elle a perçu depuis son arrivée si la réponse est favorable ?  

    Voyez vous un autre moyen ou une autre solution, avez vous des conseils à nous donner ?

    1. AureAsia

      AureAsia

      Bonjour,

      Je ne suis pas de l'armée de l'air donc je ne peux pas trop m'avancer. En théorie votre compagne peut résilier son contrat si elle est toujours en période probatoire.

      Dans l'armée de terre la durée de la période probatoire est inscrite dans le contrat, je ne sais pas ce qu'il en est dans l'armée de l'air. Le meilleur moyen est de demander à son RH. 

      Non elle n'aura pas à rembourser sa solde.

      Si elle n'est plus en période probatoire elle doit parler au médecin pour envisager une réforme médicale, sinon il n'y a pas de solution.

    2. Le polynésien987

      Le polynésien987

      D'accord je vous remercie 

  8. AureAsia

    Changement de spécialité

    Difficile. 1ère condition, que cela intéresse votre régiment, en ce sens que non seulement la spécialité demandée fasse partie des coeurs de métier de votre régiment, et surtout qu'il y ait des places vacantes. 2ème condition, tout aussi impérative, que cela intéresse votre gestionnaire à la DRHAT. Dans les deux cas, c'est pas gagné.
  9. Alors dans l'ordre Question à poser à Pole-Emploi. Sur le site de la CAF. Sous condition entre autres de signer à la suite du VDAT un contrat d'EVAT.
  10. Rien à rajouter tout est dit : pas de délai à respecter, et les fêtes ont ralenti le processus. Les présentations à la commission de réforme régionale prennent toujours beaucoup de temps, le plus souvent pour des raisons purement administratives. Tel ou tel service attend un papier venant de tel autre service qui attend un papier du médecin qui lui attend un document d'un autre médecin qui l'a envoyé à un autre service etc. Ca peut durer longtemps, tout comme ça peut se débloquer très vite. Désolée.
  11. La DRHAT peut-elle refuser ? En théorie oui, surtout si vous êtes dans une spécialité déficitaire. Dans les faits c'est très rare. Par contre ma réponse valait pour un concours externe, je n'avais pas fait attention au titre de votre post. Si vous passez par le L4139-1 il faut demander aux personnes de Défense Mobilité.
  12. La procédure est très simple. Vous rendez compte que vous passez le concours, vous obtenez l'agrément de la DRHAT, vous passez le concours, vous le réussissez, vous rendez compte que vous l'avez réussi, et vous remboursez la somme qui vous sera réclamée au taux indiqué sur le document que vous avez signé.
  13. Qui dit blessure dit consultation médicale au CMA, l'avez-vous faite, que dit le médecin par rapport à votre épaule ? Si pour quelque raison vous n'avez pas vu le médecin militaire, vous-de-vez-le-faire. Sinon une dénonciation est de plein droit pendant votre période probatoire, et le fait que le lieutenant y soit défavorable n'y change RIEN. Voyez avec son supérieur et/ou le président de catégorie. Mais avant ça voyez le médecin-chef.
  14. Non il ne suffit pas de la demander, comme le dit BTX il y a des conditions qui dépendent donc du statut (MDR, sous-officier et officier), du temps de présence dans la garnison, de la spécialité, de la formation dans laquelle on se trouve etc. Tellement de paramètres à prendre en compte que le mieux est encore de demander à son RH.
  15. AureAsia

    Accès EMIA

    Je vois un petit problème. Il faut avoir 3 ans de service minimum au 1er janvier de l'année du concours, vous aurez ces 3 ans le 1er mars 2022 et ne pourrez donc concourir qu'au concours 2023. Et au 1er janvier 2023 vous aurez dépassé les 29 ans. A confirmer.