Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

AureAsia

Membres +
  • Compteur de contenus

    1 099
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

AureAsia a gagné pour la dernière fois le 19 septembre 2017

AureAsia a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

121 Excellent

3 abonnés

À propos de AureAsia

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre
  • Centres d'intérêt
    Musique, lecture, ciné, tchat.

Visiteurs récents du profil

1 589 visualisations du profil
  1. AureAsia

    Renseignement sur l’ENSOA

    C'est pourtant une bonne idée. Autre option : poser la question à votre PEVAT.
  2. Gendarmerie. Peut-être qu'ils ne fonctionnent pas comme l'armée de terre.
  3. A prendre avec des pincettes... ou à ne pas prendre du tout. Ce n'est absolument pas compatible avec ce qui s'est passé très récemment, et qui fait craindre des retombées au niveau sécurité nationale.
  4. Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans les mots "ici c'est réservé à la présentation" ?
  5. Question étrange. Quel est votre statut (parce que d'après votre bannière vous êtes civil). Si vous êtes militaire et troupes de marine, en gros non, vous ne pouvez pas refuser une mutation outre-mer. Si vous n'êtes pas troupes de marine, aucune raison de refuser une mutation outre-mer puisque vous l'aurez forcément demandé.
  6. AureAsia

    Mariage

    On les a "refusé" donc ils se sont mariés "avant" d'être engagés. Ce qui n'est pas le cas ici.
  7. AureAsia

    Mariage

    Non. Cette loi a été abrogée il y a une quinzaine d'années (sauf pour les militaires servant à titre étranger).
  8. AureAsia

    reception de fidemut

    Sous réserve : dans le temps, pour espérer une mutation dans cette formation il fallait monter un dossier comprenant FUD, copie fidemut, résultats CCPM etc etc. Je vous invite à vous adresser à votre RH et lui demander s'il faut toujours faire ce dossier, et quel est le délai pour le rendre.
  9. Si vous avez été en Afgha vous avez été payé en conséquence. Retrouvez tous les bulletins de solde de l'époque, soyez large car vous avez du avoir un rappel ou autre plusieurs mois après votre retour. Allez voir votre référent solde si besoin. Si vous avez été payé OPEX, c'est que vous y êtes allé. Faites des photocopies, surlignez, et montrez ceci à votre GSBDD. Edit : pour les heures de vol par contre mission impossible, sauf si vous retrouvez le manifeste (la liste des passagers, établie par le pilote).
  10. Un peu perdue là. Qui vous demande l'attestation de séjour en Opex ? Si vous êtes "toujours militaire", vous êtes géré par un organisme, une base, au pire par le GSPI, et c'est cet organisme qui s'occupera de votre liquidation de retraite. Il n'y a pas de trace de votre Opex dans Concerto ?
  11. C'était tout à fait courant pour ceux qu'on appelait sous-officiers tardifs (OAEA/OAES et surtout les "rang" ; il doit y avoir une autre appellation maintenant). Les adjudants-chefs et majors ont de l'ancienneté et cumulent des primes qui leur donnent une solde "relativement" importante. Lorsqu'ils passent au grade de "jeune" lieutenant, ils retombent à un indice moindre et perdent ces primes. Il y a un article de loi (qui concerne je crois tous les agents de l'état) qui dit qu'on ne peut gagner moins en changeant de grade par voie de promotion, d'où cette indemnité.
  12. Le congé complémentaire de reconversion n'a jamais donné droit aux permissions, donc à moins que les textes aient changé récemment votre capitaine a raison.
  13. Pas en tant qu'officier. Question trop vague.
  14. J'ai quelques réponses partielles, à prendre sous réserve vu que je n'exerce pas actuellement dans la spécialité. Vous pouvez demander un congé parental, il est accordé de droit pendant 6 mois, renouvelables jusqu'aux 3 ans de l'enfant. Le congé parental est une période de non-activité, vos permissions ne sont pas cumulées mais "gelées" (vos droits à permissions cessent au début du congé et reprennent lorsque vous reprenez le travail). Si vous voulez poser vos permissions avant de demander le congé parental, vous devrez d'abord reprendre le travail. Le congé parental n'affecte pas le terme du contrat, ce qui signifie que vous pouvez le demander jusqu'à la fin de votre contrat. Pour l'IDPNO par contre je ne peux vous le dire avec certitude, je préfère donc ne pas vous dire n'importe quoi.
  15. Je n'ai malheureusement pas de réponse à apporter. Je suis plutôt surprise par le motif de refus, mais c'est l'armée de l'air, et je n'en connais pas très bien les règles de gestion. Faire une demande de recours me semble une bonne idée mais effectivement ça va prendre du temps. Bon courage.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...