Aller au contenu
Aumilitaire

AureAsia

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    2 217
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

Tout ce qui a été posté par AureAsia

  1. Pour tout arrêt supérieur à 2 semaines il est d'usage d'être vu par un médecin-chef afin qu'il s'assure que vous soyez apte à la reprise du service. Certains sont vus le jour même de leur retour au régiment, d'autres avant. Donc l'explication claire vous a été donnée par Papillon : si le RDV fixé par l'antenne médicale ne vous convient pas, téléphonez leur pour essayer d'en avoir un autre, point.
  2. Je confirme. Je n'arrive toujours pas à savoir si vous êtes un troll ou pas, à donner tant de renseignements personnels sur un forum public, tout en prétendant vouloir travailler ... dans le renseignement. Si vraiment c'est le cas, sachez que ce n'est pas seulement votre future épouse - ou beau-papa travaillant avec la DGA - qui risquent de poser problème désormais.
  3. Oui. Le 1er travaille plutôt dans un secrétariat, en régiment ou en état-major. Le 2ème est généralement un sous-officier travaillant dans le service RH du régiment (ou à la chancellerie, cellule qui s'occupe des décorations, de la discipline etc.). Le 3ème est comme son nom l'indique l'assistant du 2ème, généralement un EVAT ancien. Pour les non-administratifs c'est globalement la même chose, mais ce n'est pas la même fonction ni la même carrière.
  4. La seule manière de le savoir est d'uploader d'un autre ordinateur que le votre. Si le problème se répète, contactez votre POC du régiment.
  5. Bonjour, Les désignations et non-agréments ont commencé à tomber cette semaine.
  6. Pas dans l'armée de terre. Vous donnez votre certificat de mariage au traitant/bureau solde, 3 jours sont rajoutés dans le crédit de base annuel, à prendre avant le terme fixé par le régiment (généralement fin février A+1).
  7. Perso je ne les ai jamais contacté mais si vous avez un référent du CSFM dans votre base, je pense qu'il (ou elle) pourrait vous dire si le problème a été soulevé. Je serais même étonnée que ce ne soit pas le cas.
  8. La réponse de Papillon est exacte mais un peu dure. Je dis souvent aux jeunes stratifs que même les combattants en Irak ont besoin de remplir des dossiers une fois 'en' Irak donc oui, on envoie les RH en Opex pour assurer le suivi des dossiers ; certes moins souvent (car moins de postes) et oui, faire en gros le même travail mais dans des conditions souvent plus rustiques qu'en France quoique généralement un peu plus confortables que les collègues patrouilleurs. Ce n'est pas anodin et quand on l'a fait au moins une fois et qu'on l'a bien fait, les chefs s'en souviennent au prochain besoin. Vous ne serez pas 'avec' les combattants mais vous serez 'près' d'eux et là pour eux. Enfin : partir en OPEX ne devrait pas être votre motivation principale, vous ne pourriez qu'être déçu.
  9. Je pense que vous pouvez le faire et que ça peut bien se passer. Vous dites que vous essayez de courir et que ça vous tire au bout de 15 minutes : là je pense, quelle que soit votre blessure (tendon ? ligament ?) que c'est une très mauvaise idée. Ne forcez pas, et si le médecin militaire vous a mis au repos, faites-le. Tout le monde comprend votre envie de reprendre mais vous prenez le risque d'aggraver votre blessure. Reprendre la FGI depuis le début sera certes embêtant mais aura un avantage : celle de vous aider à reprendre progressivement et en douceur. Ne jouez pas au héros increvable. Ce n'est que mon avis.
  10. Vous êtes tous bien gentils/optimistes. J'ai immédiatement pensé à une autre éventualité un peu plus triste mais bon.
  11. Même problème, pas résolu. Malgré appels et création de tickets Diademe. Pour l'instant je laisse pisser, je ne commandais pas énormément même avant ça, mais je sais que ça va finir par me poser un gros problème.
  12. Je confirme Yann et je reste sur ma position, je sais que c'est la bonne puisque je l'ai vécu.
  13. C'est faux, ne prenez surtout pas l'exemple de votre collègue pour une généralité et merci de ne pas répandre l'idée qu'il suffit de réussir un concours externe pour quitter l'armée. Dans l'armée de terre ce n'est pas du tout garanti. La plupart du temps oui c'est autorisé, mais dans des cas rares, dans les spé déficitaires par exemple ou lorsque la demande de démission ne respecte pas le délai obligatoire de deux mois, ne pas avoir fait de CR est un motif légitime (et inattaquable) de refus.
  14. Pour ce qui est des lounges SNCF, que perso j'ai découvert il y a peu, ce n'est pas la carte de circulation militaire qui vous procure l'accès ... mais un billet de 1ère classe.
  15. A mon avis et après avoir vu la présentation, je précise bien à mon humble avis : Parti en Afrique (RCA/Mali/Niger) pour deux mois ? Je ne pense pas qu'il était en mission, ni en Opex, ni Sentinelle, ni rien. Il y a même des risques qu'il ne soit pas vraiment militaire. Si vous tenez à lui vous devriez vous assurer qu'il ne vous raconte pas des mensonges mais si j'étais vous, je laisserais tomber.
  16. Je pense que tout a été dit. Sauf avis contraire des patrons on en restera là. Allez tous boire une bière.
  17. Devenu récemment sous-off et en distorsion d'emploi : 2 raisons de mutation, et le fait que vous soyez en spé déficitaire n'arrange rien. La seule chose qui me surprend c'est qu'on ne vous propose pas de poste à Paris, "maison mère" des ADM/AES, essayez de voir avec votre RRH. Dans tous les cas, vous serez muté.
  18. Les annulations d'OMI sont rares mais ça arrive, et dans tous les cas l'intéressé en est informé et notifié.
  19. Ok je confirme, votre enfant mineur (ou jeune majeur mais poursuivant des études) a droit à un voyage aller-retour pendant votre séjour OM. Au moment de votre départ votre époux devra faire une demande de CPG, où il indiquera la composition de la famille qui voyage, et sur place au moment où vous voudrez faire venir votre enfant pour venir vous voir il faudra faire un dossier de CPG Vacances (CPG VA). Les personnels mutés OM font normalement des stages appelés "Journées info", si votre époux y va c'est ce genre d'information qui lui seront communiquées entre autres.
  20. Je ne suis pas certaine à 100% donc je confirmerai plus tard mais à priori oui, votre enfant scolarisé peut obtenir une concession de passage gratuit pour venir vous voir, la question est de savoir quelles sont les conditions, et comme toujours, il y aura beaucoup de paperasse à faire. Je suis étonnée que votre RH n'ait pu vous répondre, demandez leur à propos d'un CPG au cours d'un TSHM et même s'ils ne savent pas ils trouveront facilement la réponse sur l'Intradef. Confirmation de ma part d'ici quelques jours.
  21. Pour compléter et clore le sujet, les BDD se sont vues retirer une bonne partie des tâches RH en 2016 (ce qui a été vécu comme un retour en arrière), lesquelles sont revenues aux FE. Faire et défaire... Les avis OA sont alors devenus sans objet, mais n'ont pas disparu des FUD. BREF ! Et enfin je confirme, la DRHAT "opère une sélection à son niveau" ben tout simplement parce que c'est son rôle, le recrutement semi-direct se fait au niveau national et non local.
  22. Dès votre 1ere quittance de loyer faites un dossier mais vu que vous êtes sur la même garnison depuis 6 ans je ne suis pas sûre que vous ayez droit à grand chose. Vous aurez peut-être droit à une autre prestation par contre mais la BDD vous renseignera mieux à ce sujet.
  23. Je préfère supprimer l'image. L'avis OA (généralement la BDD) est demandé dans certains cas particuliers et n'est pas obligatoire. Verrou CDC veut dire que le chef de corps a validé son avis, maintenant c'est à la DRHAT de réceptionner le FUD, ce qui peut prendre plus ou moins de temps. Il n'y a plus qu'à attendre.
  24. Nous avons tous une "personne à prévenir en cas d'accident". Les CDU/ADU/RH s'assurent auprès d'elle si telle est la situation.
  25. Comme l'a dit Malina c'est ce que vous auriez dû faire en tout premier. Dès l'instant où vous aviez l'intention de quitter l'institution vous deviez en informer votre autorité supérieure, et la base pour un militaire c'est le compte-rendu manuscrit. Le texte est le décret n°2005-796 du 15/07/2005 relatif à la discipline générale militaire. Vous y avez adhéré en signant votre contrat. La fiche d'orientation était une étape, le compte-rendu oral ne laisse aucune trace. Un compte-rendu écrit permet de faire savoir son intention à toute la chaine hiérarchique jusqu'au chef de corps qui met un avis favorable ou défavorable. C'est probablement ce que vous avez voulu éviter jusque là.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...