Jump to content
Aumilitaire

AureAsia

Modérateurs
  • Posts

    2,197
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Everything posted by AureAsia

  1. Devenu récemment sous-off et en distorsion d'emploi : 2 raisons de mutation, et le fait que vous soyez en spé déficitaire n'arrange rien. La seule chose qui me surprend c'est qu'on ne vous propose pas de poste à Paris, "maison mère" des ADM/AES, essayez de voir avec votre RRH. Dans tous les cas, vous serez muté.
  2. Les annulations d'OMI sont rares mais ça arrive, et dans tous les cas l'intéressé en est informé et notifié.
  3. AureAsia

    Mutation

    Ok je confirme, votre enfant mineur (ou jeune majeur mais poursuivant des études) a droit à un voyage aller-retour pendant votre séjour OM. Au moment de votre départ votre époux devra faire une demande de CPG, où il indiquera la composition de la famille qui voyage, et sur place au moment où vous voudrez faire venir votre enfant pour venir vous voir il faudra faire un dossier de CPG Vacances (CPG VA). Les personnels mutés OM font normalement des stages appelés "Journées info", si votre époux y va c'est ce genre d'information qui lui seront communiquées entre autres.
  4. AureAsia

    Mutation

    Je ne suis pas certaine à 100% donc je confirmerai plus tard mais à priori oui, votre enfant scolarisé peut obtenir une concession de passage gratuit pour venir vous voir, la question est de savoir quelles sont les conditions, et comme toujours, il y aura beaucoup de paperasse à faire. Je suis étonnée que votre RH n'ait pu vous répondre, demandez leur à propos d'un CPG au cours d'un TSHM et même s'ils ne savent pas ils trouveront facilement la réponse sur l'Intradef. Confirmation de ma part d'ici quelques jours.
  5. Pour compléter et clore le sujet, les BDD se sont vues retirer une bonne partie des tâches RH en 2016 (ce qui a été vécu comme un retour en arrière), lesquelles sont revenues aux FE. Faire et défaire... Les avis OA sont alors devenus sans objet, mais n'ont pas disparu des FUD. BREF ! Et enfin je confirme, la DRHAT "opère une sélection à son niveau" ben tout simplement parce que c'est son rôle, le recrutement semi-direct se fait au niveau national et non local.
  6. AureAsia

    MICM

    Dès votre 1ere quittance de loyer faites un dossier mais vu que vous êtes sur la même garnison depuis 6 ans je ne suis pas sûre que vous ayez droit à grand chose. Vous aurez peut-être droit à une autre prestation par contre mais la BDD vous renseignera mieux à ce sujet.
  7. Je préfère supprimer l'image. L'avis OA (généralement la BDD) est demandé dans certains cas particuliers et n'est pas obligatoire. Verrou CDC veut dire que le chef de corps a validé son avis, maintenant c'est à la DRHAT de réceptionner le FUD, ce qui peut prendre plus ou moins de temps. Il n'y a plus qu'à attendre.
  8. Nous avons tous une "personne à prévenir en cas d'accident". Les CDU/ADU/RH s'assurent auprès d'elle si telle est la situation.
  9. Comme l'a dit Malina c'est ce que vous auriez dû faire en tout premier. Dès l'instant où vous aviez l'intention de quitter l'institution vous deviez en informer votre autorité supérieure, et la base pour un militaire c'est le compte-rendu manuscrit. Le texte est le décret n°2005-796 du 15/07/2005 relatif à la discipline générale militaire. Vous y avez adhéré en signant votre contrat. La fiche d'orientation était une étape, le compte-rendu oral ne laisse aucune trace. Un compte-rendu écrit permet de faire savoir son intention à toute la chaine hiérarchique jusqu'au chef de corps qui met un avis favorable ou défavorable. C'est probablement ce que vous avez voulu éviter jusque là.
  10. J'ai supprimé l'image. Ca n'est ni un bon ni un mauvais signe, ça ne veut dire qu'une chose : votre demande a suivi le parcours normal jusqu'à la DRH-AT, qui l'a réceptionnée.
  11. Une simple recherche vous aurait informé que tout matériel d'ostéosynthèse rend inapte. Dans l'ordre : Oui, mais le certificat ne servira à rien, c'est le médecin militaire et lui seul qui décidera. Oui, et un délai de quelques mois sera nécessaire pour évaluer votre aptitude J'espère que vous plaisantez.
  12. Je dois malheureusement "éditer" ma réponse, qui s'est avérée fausse. Je réagis rarement de façon émotionnelle mais je suis littéralement SIDEREE par la situation de Gooz.
  13. Tout dépend du séjour Malina ! La solde ne sera pas du tout identique selon que vous êtes affecté en Europe, en Afrique, aux Amériques, dans un coin dangereux, etc etc. Sinon SAT38, je confirme que sur Intradef, et en particulier sur le site de la DRHAT, vous avez les informations sur les séjours à l'étranger ou TSHM. Vous pouvez aussi poser la question à votre RH.
  14. Je n'ai nul doute que vous soyez hyper compétent et efficace dans le civil. S'il vous y arrive quelque chose, quoi-que-ce-soit, votre assurance privée prendra les choses en main. S'il vous arrive quoi que ce soit alors que vous portez un uniforme militaire ça engagera le service de santé des armées, avec pension militaire d'invalidité potentiel et à vie. C'est un risque que le SSA prend rarement. C'est dommage pour vous et pour l'armée car dans ce domaine, les compétences sont très recherchées.
  15. Tego est effectivement la plus connue chez les militaires mais n'est pas la seule. Si vous êtes en régiment posez la question au BEH ou au RH, au pire à votre représentant de catégorie.
  16. Compte quoi ? l'OPINT n'a strictement rien à voir avec (et et n'a aucune incidence sur) la période probatoire , qui est fixée selon la fin de votre examen de spécialité.
  17. Ca dépend de votre spécialité, de la durée de votre contrat, de votre régiment... Spécialité, manière de servir... Ca dépend de votre spécialité ! Ca dépend de l'endroit !
  18. Tout a été dit je pense, bonne chance au Serge, baisser de rideau !
  19. Je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre là-dedans. Si vous voulez passer le concours en 2023, il faudra qu'au 1er janvier 2023 vous ayez 4 ans de service, ce qui ne sera pas votre cas si vous vous êtes engagé en 2019. Pour ce qui est du concours externe, oui l'armée aura le "droit" de ne pas vous laisser partir si vous n'avez pas rendu compte avant. Ca ne veut pas dire qu'elle le fera mais c'est à vos risques et périls. Si vous n'avez pas l'intention de rester dans l'armée, vous n'avez rien à perdre en faisant un compte-rendu comme quoi vous voulez passer un concours externe.
  20. Question bête mais avez-vous posé la question à Défense-Mobilité ? Si eux ne vous trouvent pas de solution, je vois mal qui d'autre pourra.
  21. Le chancelier de votre formation fait une liste de proposables qu'il soumet au chef de corps, lequel valide ou pas les noms, point. Si vous voulez savoir si et quand vous la recevrez, voyez le chancelier.
  22. Pour revenir à la question initiale : il est parfaitement inutile de poser la question ici, le mieux est de vous renseigner directement auprès de votre CIRFA s'ils veulent transférer votre dossier. Je ne crois pas que ce soit possible ceci dit, car c'est le CIRFA en métropole qui a fait les évaluations et tout le travail, mais rien n'empêche de se renseigner. Par ailleurs si vous n'étiez que de passage en métropole, pourquoi avoir fait le dossier ici et pas là-bas ? Les conditions pour bénéficier de congés bonifiés ont durci mais si ce que vous dites est vrai, à savoir que vous avez grandi et que vous résidez là-bas, il vous sera peut-être possible de faire un dossier en fournissant un paquet de justificatifs. Ca sera juste moins facile que si vous signiez directement là-bas mais je le répète, le mieux aurait été alors de faire votre recrutement sur place. Pour terminer, mon petit jugement de valeur : parler de "droits" c'est prématuré lorsqu'on n'est pas encore dans la boutique. Et plutôt malvenu dans "cette" boutique, où on parle beaucoup de devoirs et de sacrifice. Maintenant c'est vous qui voyez, les réactions au-dessus vous donnent une idée de celles que vous rencontrerez auprès de votre future hiérarchie. Si vous êtes pris.
  23. Toute candidature suppose un passage chez le médecin militaire. Donc même sans contrôle, fatalement à un moment ou un autre la question sera posée : êtes-vous vacciné. Si la réponse est oui on vous demandera l'attestation. Si la réponse est non vous serez invité à régulariser.
  24. Question pour le moins vague.
  25. Les congés bonifiés. Votre RH vous donnera toutes les modalités (surtout qu'elles ont récemment été modifiées) mais en gros si vous remplissez les conditions vous pouvez cumuler vos permissions. La demande peut être faite dès la 1ère année de service et est à renouveler chaque année. Lorsque vous bénéficierez de vos congés bonifiés vous aurez un billet d'avion pour retourner dans l'île dont vous êtes originaire (époux/épouse et enfants aussi) et pendant vos vacances sur place effectivement vous êtes payé au taux de l'île. A confirmer et préciser par votre RH.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...