Jump to content
Aumilitaire

AureAsia

Modérateurs
  • Posts

    2,159
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Everything posted by AureAsia

  1. Faire ou reprendre des études quand on est militaire n'est pas interdit, c'est juste incompatible du fait des contraintes opérationnelles, même pour les stratifs car tout personnel peut être appelé n'importe quand et à très court terme pour une OPEX ou une OPINT. Avez-vous, comme le suggère Yann, fait part de votre intention de ne pas renouveler votre contrat, notamment lors d'un entretien d'orientation ou lors de la lecture de votre notation ? Dès l'instant où tout est clair dès le départ et suffisamment à l'avance (comme ça a l'air d'être votre cas), cumulez suffisamment de permissions pour quitter dès le mois d'août, et faites savoir si besoin par compte-rendu et au plus tard le mois de mai que vous allez vous inscrire en fac au mois de septembre (sans plus). Si vraiment c'est impossible, quelqu'un (votre RRH ou la DRHAT) vous le fera savoir assez vite.
  2. Dans l'armée de terre l'occasion n'arrive pas si souvent. Mais comme dit plus haut, le jour où on vous dira d'en porter une (cérémonie, enterrement, etc), vous la porterez. Ceci dit àmoins que vous soyez très photogénique et qu'on vous demande de faire toutes les cérémonies (en plus du 14 juillet), ça ne devrait pas arriver plus de 3-4 fois par an.
  3. Certains reçoivent les OMI en décembre, la plupart aux environs de février. Et perso je n'ai jamais reçu les miens avant avril (OM et étranger). Alors patience parce que si vous râlez dès maintenant, vous n'avez pas fini.
  4. Quitté en faisant un circuit départ etc, et non pas quitté en ayant déserté.
  5. Le débat est clos en effet. Allez vous entrainer au lieu d'exprimer courageusement vos petites frustrations sur ce forum (plutôt que sur le terrain).
  6. Le 1er contrat se termine le 31/12/2021 ? Sachant que la plupart des administrations vont fermer vendredi 17/12/2021 pour les fêtes de Noël, perso je n'y crois pas trop.
  7. Un peu de modération une fois de plus ici. Ca a été l'occasion de voir que plusieurs d'entre vous ne se sont pas présentés dans la rubrique "Présentation des membres". Au cas où vous ne le sauriez pas, c'est obligatoire. Je vous invite à régulariser au plus vite, merci.
  8. La question a été posée et il me semble qu'elle a eu une réponse ? Si j'ai bien compris il n'y a aucune certitude sur le rythme des FMIR pour 2022. S'il n'y a pas de réponse plus précise, restons-en là pour l'instant.
  9. J'accepte les explications d'Alex68, RAS. Ceux que ça fait rigoler parce qu'on trouve les mêmes informations partout devraient peut-être s'inquiéter. Ce n'est pas parce que ça se fait ailleurs que ça doit se faire ici. D'ailleurs si vous voyez des images/documents qui ne devraient pas figurer sur ce forum, vous avez tout loisir de les signaler. Et au passage, quand un gestionnaire dit quelque chose ça a généralement plus de valeur que "mes copains ils ont fait ça y'a 7 ans". Les règles de gestion changent d'année en année. Un peu de patience.
  10. Attendez, vous réfléchissez avant d'inclure ICI, DANS UN FORUM PUBLIC, des images prises sur Intradef ? La prochaine fois que je vois ceci c'est bannissement du forum. Est-ce clair ?
  11. La prime de camp c'est pour ceux qui sont mariés ou ont des enfants. C'est pas votre cas ? Concentrez-vous sur autre chose.
  12. Vous posez une question médicale. SEUL un médecin militaire pourra vous répondre, après consultation et éventuellement radio. Et selon sa conclusion dépendra la suite, soit arrêt-maladie soit commission de réforme.
  13. C'est bon vous avez dit ce que vous vouliez, après avoir contourné le ban. La discussion est close. Et vous retrouvez le ban.
  14. Article R4139-46 du code de la Défense : Ce délai est indispensable pour la constitution du dossier de pension et les formalités administratives, et aussi financières. Il est demandé à tout le monde et il est encore plus important l'été lorsque les équipes de gestion sont réduites. On ne quitte pas l'armée du jour au lendemain. La DRHAT peut accepter de vous lâcher au 1er septembre mais les services financiers risquent de ne pas suivre et vous percevrez votre solde pendant deux voire trois mois. Vous devrez alors rembourser le trop-versé. C'est aussi ce que la DRHAT veut éviter en exigeant ce délai.
  15. Concernant la contraception vous faites ce que vous voulez, ça n'intéresse personne.
  16. J'allais éditer ma réponse donc oui, effectivement vous pouvez poser la question à votre BSN d'origine. Vous pouvez aussi écrire dans le même temps à la Direction Régionale du SSA le plus proche de votre domicile actuel.
  17. Un peu confus mais je suppose que la DRHAT veut que vous fassiez une demande de révision de votre aptitude médicale. En faisant une simple recherche vous auriez eu ça : Pour savoir quelle Direction Régionale du SSA contacter, ça sera soit celle la plus proche du lieu où vous avez été exempté, soit la plus proche de là où se trouve votre dossier militaire actuellement (très probablement le CAPM de Pau).
  18. Au CSO vous aurez une visite médicale, c'est à ce moment là que vous signalerez vos antécédents médicaux et un médecin vous interrogera éventuellement sur cette dépression. Lui et lui seul pourra vous répondre sur votre aptitude à ce moment-là.
  19. RAS, du moment que les chaussures en elles-mêmes ne soient pas trop fantaisistes (forme, couleur). Par contre si vous êtes grande (plus d'1m75) je vous conseille des talons plus petits.
  20. Perso je n'ai pas connu une seule infirmerie militaire posséder ou se servir d'un lecteur de carte vitale. Parle-t-on tous de la même chose ?
  21. De toute façon il sera beaucoup plus utile de s'adresser à son GSBDD à ce stade. 7 mois après la RDC, le régiment n'a certainement plus aucune trace de vous.
  22. Tout est dit. Le médecin militaire qui vous a ausculté sait - lui - quelles sont les aptitudes demandées pour chaque qualification, et pas vous. Si vous voulez contester sa décision, faites une demande de surexpertise.
  23. L'usage est de poser tous ses droits à congé avant de partir en reconversion, mais deux critères seront déterminants dans votre cas, la date exacte à laquelle vous serez considéré comme en reconversion (chose qui n'est pas très clair dans votre question), et si le CFMP a une "gestion militaire" de ses personnels (de mémoire je crois que oui mais c'est à vérifier).
  24. Je plussoie ce qu'a dit BTX. Vous ne souhaitez pas communiquer des documents très personnels, mais là on parle de documents médicaux. A un moment ou un autre ils vous seront demandés, mais uniquement par des médecins militaires. La confidentialité sera bien évidemment de mise, à ce sujet vous n'avez rien à craindre. Oui. Une fois que vous aurez passé la visite médicale d'aptitude.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...