Aller au contenu
Aumilitaire

Pascal

Membres
  • Compteur de contenus

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pascal's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. La CEA en général est une compagnie qui centralise les sections impliquant un appui feu plus important que les autres compagnies. Tu y trouves les sections MILAN etc etc ... Aprés effectivement selon le régiment et ses attributions une section "reconnaissance" y est plus ou moins développée mais c'est du renseignement opérationnel qui ne t'impliquera pas dans celui des forces spéciales. La condition physique est identique aux autres compagnies si ce n'est que le matos implique un peu plus de charge et une autre organisation comparé à une compagnie de combat. Mais ce n'est pas parce que tu exerce au sein d'une CEA que tu feras obligatoirement du renseignement comme il n'est pas nécessaire d'appartenir à une CEA pour en faire. Tout dépend de l'organisation du régiment et la répartition de ses activités.
  2. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face sur les opérations de grandes envergures nous en sommes encore a etre tibutaire de la logistique et technologie "made in USA". Nos forces spéciales en viennent a s'équiper de fusil allemand, nous sommes incapables de mener dans les temps un projet de devellopement tel que l'AS400 (un jour on fait, un jour on ne fait plus, un jour on réfléchis). C'est sûr nous avons pleins d'idées et de technologies mais pas un euro pour les mettre en pratique donc nous restons a la traine derriere les américains. Quand a l'OTAN la France a toujours participée a ses opérations, a toujours menée des entrainements avec ses forces terrestres et navales et a toujours contribuée à sa participation financières. On fait tout un tolé sur cette décision mais pour les plus informés cela n'est qu'une démarche administrative qui ne fait qu'officialiser ce que nous faisons depuis longtemps déjà. La France était aux cotés de l'OTAN au KOSSOVO, en AFGHANISTAN, au TCHAD, nous sommes certainement l'un des pays les plus présents dans les opérations de l'OTAN lol donc toute cette polémique n'a aucun sens.
  3. lol bonne question dans un gymasme en accés libre sans doute mais c'est un travail pour les bras donc si tu assures en pompes tu n'auras pas de mal pour le grimpé corde. L'idéal est deffectuer des series de pompes sans chercher a battre le reccord du monde. Selon ton aptitude tu effectue des series de 10,20 ou 30 pompes. Tu te fais une petites serie toutes les heures ou deux heures a toi de voir cela prend 5mm. Ce qui est important est d'etre linéaire. Il est préférable de faire une serie toute les heures et tous les jours plutot que d'en faire soixante si tu y arrives et ne plus rien faire pendant deux ou trois jours. Un bon conseil fait ce qui t'est accessible, pompes, tractions et abdos et le reste suivra sans aucun probleme.
  4. Pour tout ceux qui ont un désir d'engagement la premiere demarche a effectuer est de contacter le CIRAT le plus proche de votre domicile. C'est vraiment les lieu ou vous trouverez toutes les informations nécessaires a ce projet avec des interlocuteurs qualifiés. Les FORUM ne vous seront utiles que pour des questions précises sur des lieux ou activités dont quelques interlocuteurs pourront vous faire partager leurs expériences et vous apporter quelques conseils. Pour le recrutement le plus simple reste le CIRAT ou autre centre de recrutement.
  5. Effectivement le CIRAT est le plus apte a t'apporter les réponses nécessaires pour les tests physique rien d'extraordinaire, tractions, pompes,abdos,footing,un grimpé de corde (5m) bref du classique en rapport a ce qui peut t'attendre par la suite lol.
  6. Se réengager est envisageable mais quoi qu'il en soit il te faudra te representer aux tests d'aptitudes donc passer par un CIRAT. Aprés comme cela t'a été conseillé tu peux effectivement soliciter la DRH du 35 RAP a condition de faire l'objet d'une bonne notation sur le temps effectué sans quoi je doute que tu y recoives une réponse favorable. De plus un réengagement n'implique pas forcément une réintégration dans ton ancien régiment, selon les tests et offres en attentes il te faudra faire un choix selon les propositions soumises.
  7. Ne le prends pas mal mais si tu es reellement motivé tu ne devrais pas avoir besoin d'aide. Il s'agit de tes motivations et non celles des autres si tu as des difficultés a les exprimer peut etre n'es tu pas aussi motivé qu'il le faudrait. Cela dit bon courage a toi et bonne reussite.
  8. Rapide passage sur le sujet. Dans aucune unité de nos armées on se pointe la fleur au fusil en disant moi je veux etre commando. Commando n'est pas une fonction optionnelle proposée au sein de l'armée mais une évolution au sein d'une carrière. Les Givet, Mont Louis et autre ne sont que des centres d'aguérissement qui permettent de se familiariser aux nouvelles techniques de combat et obtenir divers brevets selon le stage effectué. Avant d'etre commando il faut deja etre militaire et faire demonstration qu'en tant que militaire par la notation obtenue il nous est possible de formuler une demande pour intégrer une unité "commando". Les candidatures sont nombreuses, les places rares donc seuls les meilleurs sont retenus et cela n'a rien de facile. De plus aprés cette préselection il vous faudra suivre une formation spécifique a votre lieu d'affectation ce qui peut nécessiter entre deux et trois ans. En exemple, au 1er RPIMa, entre l'acceptation d'un élève RAPAS et les divers modules de formation auxquels celui çi devra se soumettre pour devenir équipier RAPAS et RAPAS il vous faudra attendre entre quatre et cinq ans pour connaitre votre premiere mission type FS. Aucun répit, si vous n'etes pas en mission vous serez en entrainement, le repos est un luxe et l'effort une obligation. Cela n'est pas une partie de plaisir, n'a rien a voir avec une partie de jeux vidéo et nombreux sont ceux qui craquent soit physiquement soit psychologiquement car le psychique occupe plus de 60% de la qualité d'un "commando".
  9. slt a toi. Je n'ai pas d'infos particulieres sur l'implantation de la base de Mons mais en général ce type de base tel qu'il en est pour les bases américaines implantées en Europe bénéficie de toutes les infrastructures nécessaires aux militaires et leurs familles. Logements, écoles,magasins etc etc ... Se sont de grands complexes donc trés bien organisés autour desquels gravite toutes les commodités nécessaires par les activités locales qui ne manquent pas de se développer sur ce genre de site. Ne te fais pas d'inquiétude pour l'organisation, elle sera au rendez-vous lol.
  10. disons que le fait d'etre épileptique ne va pas faciliter tes ambitions auprés des forces armées et certainement te tenir à distance de nombreuses activités. N'étant pas medecin et ne disposant pas de toutes les infos nécessaires pour répondre j'ose m'avancer en suposant que quoi qu'il en soit il te sera compliqué d'obtenir une fonction en relation avec des opérations extérieures que ce soit dans l'AT ou la marine.
  11. effectivement le 13e RDP va quitter dieuze pour le camps de souges à saint-médart en jalle (proximité de bordeaux) afin de centraliser les unités de la BFST auquel il appartient avec le 1er RPIMa ce qui le rapproche également du CTA de Pau où ses effectifs pourront bénéficier de l'installation sans avoir a parcourir 1000 bornes. De plus la BFST dispose de toutes ses implatations dans le sud-ouest ce qui ne pourra qu'etre favorable au 13.
  12. Pour info le premier recrute en EVAT et non en interne ce qui implique que tu doives justifier entre 12 mois et 3 années d'activités militaires pour formuler ta candidature au 1er RPIMa. Les tests de présélection font la suite.
  13. Ben voilà une présentation qui à plus de gueule Repos et bons dials ;)
  14. Et oui mais les "services" américains ont sans doute encore besoin de lui et pourquoi pas en Somalie ...
  15. Ben Laden appelle à renverser le pouvoir en place en Somalie. Affaire à suivre.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...