Jump to content
Aumilitaire

galineo

Membres
  • Posts

    36
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by galineo

  1. A ce que je sais, l'armée de paie 120jours et paie aussi, je crois, les charges de l'entreprise qu'elle pourrait avoir en ton égard. Ensuite, c'est l'entreprise qui te paierai vu que tu sera au moins en CDD de 6 mois. Pour les points retraites, je pense que ça compte, car durant ces 6 mois tu es toujours militaire. Tu bénéficies aussi des jours de perm associés à ce nombre de mois (4x6). Par contre, l'histoire des points retraite, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne et d'environ combien cela pourrait coûter !!
  2. Bon et bien aucune réponse, ni signe de vie sur leur site. Dommage :(
  3. Merci BTX, je viens de naviguer un peu sur le site, mais je n'ai pas vu d'information sur la reconversion. Je vais copié mon sujet sur leur forum et voir ce qu'ils en disent ;)
  4. Bonjour à tous ! Je termine mon contrat en Décembre 2013 et après avoir fait une SBO j'ai trouvé un métier qui me plaît : Technicien en installation d'alarme et vidéosurveillance. Le problème est : - Le CFMP (l'afpa militaire) fait cette formation, mais elle dure 10 mois et je pense qu'elle commencera en été 2014. C'est à fontenay le conte à l'opposé d'où je suis actuellement (Alsace). Il faudra donc que je resigne en attendant la formation, mais je resterai donc en compagnie à faire les activités "bêtes" je suppose. J'ai cru entendre qu'au dessus de 6 mois de formation la solde "rétrécis", est-ce vrai ? - La PAE (Période d'Adaptation en Entreprise) me permetterai de commencer à travailler directement en Décembre. L'armée paierai 120j à condition que l'entreprise me prennent 6 mois de plus. Mais est-ce que c'est valable ? Les 10 mois au CFMP m'apprendrai beaucoup plus que 5 mois et demi "gratuit" en entreprise ? Je n'ai trouvé personne qui pouvait m'éclairer sur le sujet. A savoir que si je vais au CFMP, je ne commencerai pas à travailler avant 2 ans en gros. J'ai déjà fait mes enquêtes métier mais je n'ai pas encore rendu à la cellule reconversion. (Ils ne sont pas ... super compétents) Qu'en pensez-vous ? Quel est, malgrès les contraintes, la meilleur solution ? Et si quelqu'un à déjà fait cette formation ... S'il peut m'éclaircir un peu plus ! Merci beaucoup !!
  5. Je sais pour le wifi, mais justement, ils sont pas assez bête pour s'échanger des données par wifi. Ils vont utilisés de l'ethernet ou autres moyens filiaires. Rapidité et sécurité.
  6. Désolé BTX, j'ai réctifié, c'est le 2ème RH lol. Bin l'espionnage informatique ça pourrai être intêressant, mais il faudrait se procurer ou plutôt "voler" les PC et ça je pense que c'est pas trop cautionné par l'armée. Et pour l'espionnage des réseaux informatiques c'est foutu, personne va partager ses données en wifi ou autres protocoles sans fil. Et si c'est filiaire c'est qu'il faut pouvoir se brancher directement sur le réseau. Bref, trop de risques je suppose ? Et puis, où utilisé réellement l'espionnage informatique ? Là où on part, c'est vraiment le GSM (téléphone) le plus important, tout ce qui est informatique c'est dérisoire. Enfin, c'est ce que j'en pense, ce serai trop compliqué pour peu de données différente de celles recueillis par les autrestypes de renseignement.
  7. L'espionnage informatique, il n'y en a pas dans l'armée de terre. Je pense qu'il faut allé voir du côté de la DGSE et encore ... Enfin, je pense ! Le brouillage est exclusif au 54eme RT ! Le 13RDP font du renseignement humain, en gros ils se rapprochent de l'ennemi et font des photos (c'est un très gros résumé que je fais là !) Le 2eme RH fait un peu la même chose, mais travaillant avec eux, je peux bien te le dire, ils ne sont pas à la cheville du 13eme RDP. La guerre electronique, tu travaillera sur informatique mais tu ne "piratera" pas l'informatique. C'est pûrement ondes electromagnétiques, c'est-à-dire toute les communications "sans fil", pour faire court. Radio,téléphone, etc ...
  8. Bien heuresement que ce n'est pas une contrainte ! Plutôt un gros doute. Bref, je verrai ça dans tout les cas, avec la gendarmerie ! Merci ! ;)
  9. Bin la LF va plutôt me retenir au régiment, ils voudront pas me laisser partir !! lol
  10. Oui,je n'ai toujours pas eu "le temps" de me renseigner ... Mais les Perm d'été arrive à grand pas ! Je finis la garde et ça y'est Oui comme vous connaissez mon régiment, peut-être vous connaissez aussi le manque d'effectif ... D'autant plus qu'il voudront encore moins me lacher à cause d'une lettre de félicitation qui va bientôt m'être remise ! Zut !
  11. Un petit retour de Galineo ! Attention au civil de l'armée, ne profitez pas trop de votre statut ! :)
  12. Oui ca se comprend, mais du coup si vous savez le nombre de personne qui veulent partir ... Mais bon, je pense qu'il y aurai beaucoup trop de choses à changer !
  13. Bin maintenant on a notre dams à côté ... Ca a du être nettoyé mais ici (et c'est pas que moi qui le dit) certains insectes sont beaucoup plus gros que les autres. Et quand on va au dams l'herbe y est présente mais morte ... C'est tout pourri ! Ca y fait pas bon à vivre ! lol
  14. Bonsoir, euh à part la pierre avec écrit 32e RA et quelque chose écrit en dessous (il faudra que j'aille revoir) je crois qu'il n'y a rien d'autre !
  15. Oui donc c'est à peu prêt ce que je pensais et voulais dire. On a pas le choix et on s'est engagé pour ça ! Mais il est vrai que des fois un peu de répis fait du bien ... De là à déjà nous dire qu'on repart sans avoir même encore pris les perm d'après l'opex :)
  16. Non tout dépend l'endroit où tu es. Comme ça a été dit auparavant, certains vont se plaindre de ne pas assez partir et d'autres de trop partir. Pour ma part, ayant une spé déficitaire, comme je l'ai dis, à peine revenu qu'on m'a déjà parler de repartir avant même de me parler de passer des diplômes. Je saurai pas te dire si c'est obligatoire, tout est une question de point de vue. Tu t'engages pour partir, il te fait comprendre que si tu pars pas c'est que t'as pas a être ici. En fait c'est pas vraiment sous forme de question ! Mais ça doit plus ou moins dépendre du commandement !
  17. Et bien en régiment, ce n'est pas qu'on fait rien, mais ce qu'on fait n'est pas ... du tout intêressant. Ok, on fait des terrains des fois,c'est bien et c'est pas bien. Je pense que tout dépend le régiment ! Pour ma part je ne me pronnoncerai pas sur ça.C'est d'avis personnel et non objectif. Après la plus part du temps, chez nous, les evat traînent dans les couloirs et font souvent les larbins pour les sous-off. Après on fait du sport,on attend. (evidemment, on a pas le droit de s'assoir nulle part tout le long de la journée !) Ensuite, soit encore du sport ou on déménage quelque chose. On nettoie quelque part,on nettoie les véhicules, on améne des armes au NTI1 etc ... En fait, je ne dirai pas qu'on ne fait rien, mais d'après moi, on ne fait rien de pro.Bon on a des longues phase d'attente, mais croyez-moi on préfererai largement faire quelque chose d'intêressant ! Et tout à coup ... Pendant 15 jours on va faire 2H de plus par jour pour préparer ou faire certaines missions.On va rester le week-end pour telle raison etc ... Et ces 15 jours passé, on va recommencé comme avant. En fait pour résumé, soit on a trop de temps libre une semaine, soit la semaine d'après on fait "heure sup sur heure sup" voir jour et plus. Rien est stable. En gros, soit on fait presque rien, soit on fait "trop". Il n'y a pas de juste milieu ! Je dis ça pour chez moi, car je pense que dans d'autres régiments, il doit y avoir beaucoup d'instruction possible... Nous étant donné que c'est du matériel "haute technologie", il n'y a pas n'importe qui qui peut nous faire des instructions aussi "simple" que pour les armes. Bref,c'est du tout au rien. En opex c'est totalement autre chose et encore plus si on ne fait pas la même spé. Certaines ne "vont rien faire" en opex, horaire de bureau à faire de l'ordi etc ... et d'autres qui seront de garde pendant toute l'opex à veiller. C'est "un choix" ! Disons pour conclure que toute la vie qu'on mène au régiment ne prépare pas du tout à l'opex. Il n'y a strictement rien à voir. Heuresement qu'on a une MCP (préparation avant opex) avant, mais ce n'est pas réelle du tout. C'est surtout sur le technique (pour ma spé).
  18. Oui je vais avoué que c'est là où je suis et je passe tout les jours devant la "pierre mémoriale" du 32e RA pas loin de l'entrée :)
  19. Oui je l'ai déjà un peu fait, enfin expliquer certaines choses :)
  20. Ah un grand MERCI en tout cas ! Je donnerai des nouvelles quand j'en aurai mais là je vais reprendre le service sous peu :)
  21. Oui plus on en sait mieux c'est il paraît ! J'avais d'ailleurs fait ça pour l'AdT mais on a toujours des surprises, je serai plus prudent :)
  22. Oui ca se comprend, c'est tout de même pas les même connaissances recquises et experience qui se fait chacun avec de l'ancienneté dans le grade !
  23. Et bien j'ai encore 3ans et demi à faire ! Mais si je ne fais pas de changement d'armée, je perd mon ancienneté? Oui il faut que j'aille voir ce groupement, ça en devient très intriguant !
  24. Et bien il y a aussi la départementale aussi non? Oui j'idéalise, mais j'ai un proche qui va bientôt rejoindre la gendarmerie après la fin de ses études et j'attend ses commentaires. Il n'y ai "que" reserviste, donc je sais que ça n'est pas la même chose (comme chez nous on voit très bien la différence) mais à ce qu'il me rapporte, tout m'a l'air d'être bien. Et puis rien que d'entrer dans une gendarmerie, je n'ai pas ressenti d'atmosphère pesante qui traîne dans un régiment. Le contact avec les civils, je pense que c'est ça qu'il me faut. Ne pas être enfermer !
  25. Et bien pour moi j'ai l'impression que c'est l'attachement tout de même à cette armée ... Et a garder l'experience gagné pour pouvoir s'en reservir. Et malgrès tout,peut-être des préjugés, mais la gendarmerie permet tout de même une vie de famille un peu plus posé.Même s'il y a beaucoup d'imprévu! Et je garde le meilleur pour la fin,l'AdT on ne travaille vraiment que en opex, alors que gendarme on fait le boulot tout le temps. On est pas en france pour se taper garde,semaine,EIU,demenager sans savoir pourquoi et surtout ne rien faire de la spécialité voir même de militaire. (et dieu c'est comment est l'organisation de l'AdT, ça fait extremement peur... C'est aussi un des arguments de déprime des jeunes ! Ils ne savent jamais quoi faire, organiser la moindre chose devient l'ordre d'un travail de titan ...)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...