Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

dragunov

Membres +
  • Compteur de contenus

    423
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    15

dragunov a gagné pour la dernière fois le 4 avril

dragunov a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

139 Excellent

À propos de dragunov

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

528 visualisations du profil
  1. (C'était bien sûr une boutade très partisane, "Noblesse oblige..." ) Tous les régiments "Para" sont des unités de grande valeur, de par leur sélectivité et 'implication de leurs personnels... Mais quand même... Le RHP a "un petit quelque chose en plus" !! ...
  2. La question n'est pas si incongrue... Evidemment que un "1ère Classe", quelle que soit son Arme ou son Régiment, est l'égal règlementaire d'un autre "1ère Classe", et à ce titre n'est tenu que de partager des liens cordiaux de camaraderie.. Pour autant, le "respect inné" de notre camarade envers son homologue légionnaire n'est pas incongru : c'est le fruit de la reconnaissance, non d'une supériorité hiérarchique ou statutaire, mais de celle de la valeur humaine qu'il sait attachée à celle de la Légion... L'erreur de jugement étant ici de penser que "un simple béret bleu" n'a pas de valeur similaire... Donc, cher "Laurentlesathoia" : savoir reconnaître la valeur intrinsèque de vos pairs vous honore... Mais sachez vous inspirez d'eux, partager leur expérience, et non vous considérer, par excès d'humilité, comme leur inférieur. "Divers dans nos spécialités, unis dans nos missions" !
  3. "Chez les Para"...peut-être, parfois... Au RHP : sûrement !!
  4. No stress... La "peur du vide" n'est rien d'autre que l'expression de l'instinct de conservation. Lors de votre instruction, vous apprendrez à surmonter en toute confiance des parois, coupures, passages "aériens", et autres descentes en rappel... Ayez confiance en vos instructeurs et en vos capacités... (Que vous ne soupçonnez sans doute même pas !) En avant !
  5. Lien vers une petite synthèse des missions et capacités du porte-avions Charles de Gaulle. Objectivement : bluffé par les dimensions, la multiplicité des métiers, et l'impératif absolu d'excellence... https://www.youtube.com/watch?v=HIzVgY-r70c
  6. Vous pouvez demander auprès de votre Mairie de rattachement, l'édition d'une carte d'identité (15 jours) , voire d'un passeport en "situation d'urgence". (3 jours, si justification avérée). Au pire, soyez convaincu que l'Institution ne vous rejettera pas à l'entrée de ses emprises du seul fait de l'absence de ces documents... No stress...
  7. Reconnaissons que, pour ce qui est de la navigation hauturière, le calcul des horaires de marées ou autres simples dérives de courants, (voire même au seul décryptage des dénomination de grade ! ), nous serions sans doute, "terriens betteraviers de base", "un peu short"... (C'est du vécu bien sûr...)
  8. Félicitations !! Le 27e BCA est, peu ou prou, la "pointe de diamant" des troupes de montagne.. Y avoir été admis signe vos capacités, et est aussi un honneur : celui de vous montrer digne, par votre allant et votre âpreté à l'effort, de vos prédécesseurs, de vos instructeurs, de vos camarades d'aujourd'hui et de vos subordonnés de demain... Nul doute, au travers de vos quelques phrases, que vous en soyez digne ! "Tot dret" !!
  9. Bonsoir, Bienvenue à Haguenau... Mais désormais : extinction des feux, fermeture des écoutilles, descente des antennes, et humilité de rigueur.. Honneur à vous...
  10. Waouuu... ! A un certain niveau, les limites n'ont plus lieu d'être... Clairement, votre glissade au "Luc-Léger" est un non-évènement. (Elle n'a pas eu lieu d'ailleurs en fait..) Vous avez un profil "hors-normes", d'où découlera probablement un recrutement "hors normes"... (No more comments) Je ne prends pas trop de risques en vous souhaitant la bienvenue...
  11. Félicitations pour votre intégration au 1er Tir ! En plus d'être l'héritier des prestigieux faits d'armes de l'Armée d'Afrique, le Régiment est le fer de lance de la 7e Brigade Blindée, équipée de VBCI... Qui plus est, Epinal est "la perle des Vosges", une région sauvage et préservée, où vous aurez l'occasion de vous déployer à l'entraînement, et sans doute bonheur à parcourir lors de vos loisirs... (Rando, trail, vtt, parapente, voile, chasse, pêche... Les Vosges sont un havre de paix.) Bonne intégration !
  12. En règle générale, le "service de semaine" aura diligenté un transport pour récupérer en gare les nouveaux(elles) arrivants(tes)... Ils connaissent les horaires des trains sur le bout des doigts, n'ayez crainte ! Pour autant, confirmez tout de même votre arrivée : le compte-rendu et la coordination doivent devenir un réflexe ! Bienvenue dans votre nouvelle affectation !
  13. Que nenni ! Au RHP, on est d'abord "Houzard"... Puis "Para" par camaraderie régionale... Enfin "Alpin" par nécessité Pyrénéenne !! Bref : je vous envie, Ô combien... !
  14. Félicitations ! Vous voilà sur les rails d'un valeureux régiment, et exigeant s'il en est !
  15. Constance S. : Bonsoir, Votre collecte de données est objectivement des plus opportunes quant aux "pathologies du soldat aux membres inférieurs". Néanmoins, celles-ci relèvent à 90% de la "bobologie" : ampoules ou échauffements plantaires, traités "in vivo" par les échanges d'expérience entre camarades et l'encadrement de contact. Pour autant, votre collecte de données sur les 10% relevant strictement de la chaîne sanitaire est d'autant plus opportune que ciblant des pathologies caractérisées. On ne peut que souhaiter que la "cohorte" analysée soit suffisamment étendue pour vous fournir des tendances significatives.. En toute objectivité, il pourrait sembler opportun, "à titre informatif" si celà sort de votre sujet d'étude, d'élargir votre questionnement à des populations autrement sujettes aux "pathologies des membres inférieurs", telles que les adeptes de l'ultra-trail, et autres courses de grand fond... (Bizarrement, j'ai le sentiment que, au sein de cette population, le ratio "bobologie/traumas réels" a de fortes chances d'être quasi inverse... )