Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

dragunov

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    665
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    28

dragunov a gagné pour la dernière fois le 25 septembre

dragunov a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

221 Excellent

2 abonnés

À propos de dragunov

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

1 322 visualisations du profil
  1. dragunov

    FMIR 68RAA 20/10 :)

    Connaissant personnellement le CDU/Rés du 68e RA, je peux vous attester que vous atterrissez dans une unité de grande valeur, au sein de laquelle vous acquérrerrez le meilleur des savoir-faire et savoir être de la Réserve Operationelle... Tot dret !
  2. Quoi de plus normal qu'un Chef ait été "en situation" des troupes qu'il est sensé commander ?
  3. dragunov

    Galon haute visibilité

    Le dit "graton", aux couleurs idoines, devrait selon toute vraisemblance vous être fourni par votre Chef de Section à l'occasion d'une "intronisation de circonstance", comme il sied à toute promotion . Si ce n'était le cas, (honte à l'encadrement déficient..), vous pouvez/devez solliciter simplement la chaîne "habillement" pour obtenir les dits attributs : "scratchs" haute et basse visibliité, et fourreaux d'épaule pour la tenue 21..
  4. Saint-Cyr l'Ecole et La Flèche... "Le haut du panier" officiel, ou de proximité... Je vous souhaite d'y être admis, mais ne négligez pas l'excellence d'Autun, Saintes, ou Aix-en-Provence...
  5. Quid de ces interrogations existentielles ?
  6. Le "dopage" est clairement à l'antinomie des valeurs militaires... Tant sur le plan moral, "Moi, au détriment du groupe", que sur le plan opérationnel : un dopé sans sa "came" n'est qu'un traître à sa promesse de performance, et de fait un fardeau pour l'institution.. §§ Au delà de ces considérations éthiques, votre démarche de "outing" vous honore.. Et au-delà, sans doute vous permettra-t-elle de renouer avec la sagesse et le réalisme qui font les performances de demain... "Tot dret !"
  7. Bonjour, Sur le papier, oui. "Fils de militaire, et moyenne générale approchant le 14 estimé requis".. Qu'entendez-vous cependant par "comportement acceptable" ? Et quel Lycée visez-vous ?
  8. On trouve ce que l'on cherche...
  9. Certes, tout n'est pas parfait dans les lycées militaires. Mais n'est-ce pas une voie privilégiée, au regard de la déchéance générale de l'Educ-Nat' ? §§ Concernant le second alinéa, je "plussoie" : la confiance et le soutien sont les meilleurs moteurs de nos enfants, quels que soient leurs caractères et orientations..
  10. Les Traditions entretiennent l'esprit de corps, la cohésion, la fraternité d'armes. Leurs déclinaisons sont multiples, parfois subtiles, ou plus basiques.. Dans certaines situations, telles que promotion, admission dans une unité, réussite à un brevet, il est "de tradition" que ce passage s'accompagne d'un geste symbolique du Chef envers le promu : une tape un peu virile sur le torse nouvellement décoré, en reconnaissance de la valeur et rappel de l'interdépendance de tous... (Au feu, ou face au danger, toutes les mains se valent..) Dans le cas présenté ici, il s'agit clairement d'une dérive lamentable, de la part de cadres de contact que j'aurais pour ma part salement sanctionnés pour ce qu'ils sont : de sales cons. Pour n'avoir su raison garder, détruisant leur crédibilité au sein de leur section (ce qui est le plus grave), et salissant au passage l'Institution.. §§ Pour autant, gardons nous de toute dérive hygiéniste et infantilisante, interdisant toute prise de risque, tout effort, toute exigence de remise en question : nous sommes des militaires ! A ce titre, supposés être "le dernier rempart", et dans l'idéal être en mesure de nous adapter à toutes les situations, tant sur le plan matériel (on fait au mieux avec ce que l'on a..), physique (on se donne à fond, avec le soutien du groupe), que psychologique (on ne lâche rien, pour l'honneur de soi et du bien commun)... §§ La connerie, tant celle de pseudos-cadres supposés être des modèles, que des victimes semblant consentantes de leur humiliation, est malheureusement inhérente à l'humanité...
  11. Bonjour, Nul doute que vous aurez déjà consulté ce lien : https://eetaa722.fr/ ...mais je le relie cependant pour l'ensemble des visiteurs. §§ Concernant plus généralement les internats militaires : Soyez convaincue que votre enfant sera accueilli dans les meilleures conditions, tant sur le plan matériel (qualité de l'hébergement, de la restauration, des équipement sportifs), pédagogique (compétence des professeurs, suivi personnalisé de chaque élève), que de la vie en collectivité (vie de section, sorties de cohésion, cours d'approfondissement inter-sections, etc...) Les lycées militaires sont des écoles d'excellence : on y entre parce que l'on en est digne, et on en ressort en l'ayant démontré ! Ayez confiance en l'institution, et en votre descendance..
  12. dragunov

    Port insigne

    En école, et tout spécialement lors des cérémonies "d'intronisation", au premier grade de sous-officier ou d'officier, la sobriété est de mise.. Questionnez simplement votre chef de section ou commandant de groupement à ce sujet, seuls "juges de paix" aptes en la circonstance..
  13. A quelle logique de gestion réponds ce décret...?
  14. "A la Légion, comme dans la Marine, on salue tout ce qui bouge, et on peint le reste en blanc !" §§ Décision équilibrée du JDL, eu égard aux circonstances.. (Reste que, cela constitue une intéressante innovation que cet "exil au Bagne" ! Exemple à suivre au profit d'autres clients, bien moins méritants envers la Nation... )

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...