Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

dragunov

Membres +
  • Compteur de contenus

    555
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    22

dragunov a gagné pour la dernière fois le 20 août

dragunov a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

192 Excellent

À propos de dragunov

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

933 visualisations du profil
  1. 🤣... Votre échelon de départ en tant qu'OSC/S est-il vraiment une notion essentielle ? Avez-vous rejoint les Armées par vocation de servir l'intérêt commun, ou en vue de vous garantir un petit job pépère en comptant les points de retraite ? 😀 (Humour...) Mais en tant qu'ingé cyber, vous pouvez postuler à nombre d'offres dans le secteur civil, je suppose donc que la deuxième partie de la question ci-dessus n'a pas lieu d'être. ;+) "Pour info", (mais nul doute que vous en êtes déjà informé), et pour rester dans les "institutions", le pôle Cyber de la DGA recrute à tour de bras pour son site de Bruz, ainsi que l'Anssi, la DRSD, etc...
  2. dragunov

    Besoin d'aide ADT ET AIR

    Quid de ces tests ?
  3. Déjà moins bruyant et puant que le vieux fardier Lohr ! (Ok, c'était facile...) Au-delà de la mode "pseudo-écolo", l'engin ne reste pas inintéressant sur le plan opérationnel, par sa discrétion et sa capacité d'emport.. Sous réserve d'une autonomie réelle suffisante (150km en toutes conditions semble le minimum requis), et d'un coût d'acquisition et de maintenance raisonnable...
  4. Bienvenue, Douloureux aléas de la vie, auxquels nombre d'entre nous ont été confrontés... Mais le jour se lève chaque matin, la route est ouverte a qui veut la suivre, et au-dessus des nuages, le ciel reste toujours bleu ! Il suffit pour cela de lever les yeux, d'embarquer, où de gravir les sommets... Je vous souhaite de pouvoir atteindre votre objectif de réintégrer l'Institution, que ce soit dans votre unité d'élection, ou une autre spécialité.. Quoi qu'il advienne, soyez confiant, et gardez le lien : l'expérience et les contacts de vos camarades peuvent toujours être utiles. Tot dret !
  5. Bienvenue, Intégrer une PMI, ou une FMIR, tout en vous préparant au Bac est une excellente chose. Parce que cela vous engage dans une dynamique positive, balisée de loin en loin d'étapes d'intégration, qui seront autant de succès. Autant d'effets bénéfiques sur votre confiance en vos capacités, vos compétences actuelles, votre statut social, votre devenir potentiel. Visez haut, pour vous, vos proches, et le bien commun, avec confiance et humilité. Et ne renoncez jamais avant d'avoir tenté ! Tot dret !
  6. dragunov

    JOJOFCL

    Pour l'édification des pousse-cailloux de Terriens qui transitent en ces lieux, et dont je suis, qu'est-ce donc que cette spécialité de "GECOOL" ? 🤨..
  7. "Tout droit !" Devise du Lieutenant "Tom" Morel, à la tête des ses combattants des Glières...
  8. Le "2" n'est pas un régiment "TAP". (Arf ! Court-circuit neuronal : 2e Hussards <=> 2e Etranger Parachutiste...😀 !!) Cela dit, un de ses Escadrons a vocation aux opérations aéroportées, et ses personnels sont donc dûment brevetés BPM... (Nombre des personnels des autres Escadrons le sont aussi, car issus de diverses unités de la BP, du COMRENS, voire du COS...)
  9. ... Intégrer "Coët' est toujours un peu mythique dans l'esprit de tout postulant Officier... (Que son parcours relève d'un engagement dans l'armée d'active, ou dans la réserve opérationnelle...) Concrètement... - Les élèves du 4e Bat' ne portent pas la "Grande Tenue" des Cyrards, mais la TDF. - Il existe un distinguo clair entre "ESM", "EMIA", et "4e Bataillon"...! Un "ESM/1er Bat' " est "Cyrard", un "EMIA" est "Dolo", un "4e Bat' est "juste Officier"... (Sous contrat, de réserve, spécialiste, pilote, etc..) - Les grades ? Selon votre statut en intégrant le 4e Bataillon, vous pouvez être Aspirant, ou Sous-Lieutenant ! (Initiaux, S/Of, ou Of récemment nommés..). - Ecoles d'Appli ? Cela ne concerne que les Saint-Cyriens (Issus des 1er/2nd/3e Bataillons...), mais pas les "Réservistes" à l'issue d'une FIOR. (Deux semaines dans la la voie "Etat-Major", trois dans la voie "Commandement" : cette dernière impliquant l'acquisition de la qualification de "Moniteur ISTC"...) A l'issue de leur formation d'Officier de Réserve, ceux-ci rejoignent leur Corps de rattachement, puis pourront postuler s'il y a lieu, a des stages de spécialisation en Ecoles, selon les besoins des unités, et leurs souhaits et capacités.. §§§ La voie "Officier de Réserve", a considérablement élevé, (et c'est heureux !), ses niveaux d'exigence technique et opérationnelle. Il ne suffit plus désormais de se prévaloir de quelque "peau d'âne" académique pour prétendre à commander une Section ! (Rédiger un mémoire de Master II ne préjuge en rien des capacités à commander une troupe au feu...) §§ En toute objectivité : j'ai les deux labels... 😉
  10. Bonjour, Quid des choix et sélections du fiston ?
  11. Bienvenue Alex, Et félicitations pour votre prochaine intégration à Varces ! Votre profil "chat maigre" (idéal des Troupes Alpines), et votre combativité n'ont pas échappé, soyez-en convaincu, aux recruteurs du BCA... Nul doute que, d'ici six mois, vous aurez pris 5kg de muscle, un hâle de bon aloi (mais si, les roux bronzent aussi ! 😀 ), et surtout un moral d'acier ! Tot dret !
  12. Un stage commando n'a pas vocation à évaluer vos capacités physiques, (qui sont considérées comme "allant de soi" si vous êtes admis à l'intégrer..). Mais surtout vos qualités morales (esprit de groupe, leadership), votre force mentale (résistance au stress, clairvoyance en situation dégradée), et votre endurance physiologique (résistance à la fatigue physique, la privation de sommeil, le déficit d'alimentation, les conditions climatiques difficiles..) Votre condition physique doit être optimale : il est de votre devoir de l'entretenir et la maintenir à son meilleur niveau. Mais ce n'est pas LE critère de sélection majeur. Ni en stage commando (dont la vocation est plutôt de renforcer la cohésion des unités...), ni lors des sélections dans les "unités particulières", telles que définies par la DRHAT, ou son homologue en Gendarmerie..
  13. Mais au fond, les militaires, (et tout spécialement les officiers), ne sont-ils pas tous épris de romantisme ? (Volontiers épique et guerrier, certes, mais pas que !)
  14. Racolage journalistique : 80% Connerie condamnable : 10% Imprudence de l'aîné : 10% §§ A voté.