Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

dragunov

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    814
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    34

dragunov a gagné pour la dernière fois le 25 décembre 2019

dragunov a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

316 Excellent

3 abonnés

À propos de dragunov

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

3 056 visualisations du profil
  1. dragunov

    combattant du SIC

    Bienvenue dans l'espace étheré des Transmissions Onizuka ! (Ok : "cyber-espace", c'est plus vendeur...) §§ Plus concrètement : - le Morse, aussi basique et prosaïque qu'il puisse sembler pour les néophytes, reste "l'Ultima Ratio", l'ultime moyen de transmettre, lorsque les conditions tactiques ou météorologiques sont dégradées... Et avec des moyens techniques d'une redoutable rusticité. Bref : l'apprendre et le pratiquer, au-delà du plaisir de la découverte, reste une compétence utile et de plus en plus rare : cultivez-la ! - le domaine de spécialité "Transmissions", permets, pour qui en a les aptitudes et la curiosité d'en aborder les différents aspects, d'accéder à une multitude d'affectations... Infra, trans' de théâtre, cyber-défense, renseignement opérationnel, actions spéciales, com' stratégiques, le panel est (très...) large, et aucune unité n'est inaccessible, bien au contraire.. C'est même LE fer de lance de la modernisation des Armées.. A cette diversité d'affectations, corresponds bien évidemment une diversité de missions, et de profils : les "attendus" ne sont pas les mêmes, entre un linguiste d'écoute terré sous la colline de Mützig, le transmetteur d'une PRP enterré depuis dix jours dans sa cache, ou l'opérateur "FS" qui nomadise depuis deux mois en BSS...
  2. Bienvenue ! Et Félicitations pour cette admission, enviable s'il en est.. "Hauts les choeurs" Marsouin !
  3. Notons au passage, avec le respect qui lui est dû, que notre éminent g...…. (2s), monument de culture militaire, est également agrégé "es-oeuvres complètes" du regretté Hergé… "La Verte" est décidément un autre monde…
  4. No stress... La formation au code est construite pour vous amener au niveau de réussite, pas pour vous sanctionner à l'examen... (Ceci vaut d'ailleurs d'ailleurs pour toutes les formations dispensées par les Armées...)
  5. dragunov

    Permis Poids Lourd

    Le Train et les Transmissions traînent à tort une réputation d'Armes de "second choix"... Alors qu'elles assurent le soutien, et la permanence du commandement de TOUTES les unités... Et sont donc de TOUTES les opérations.. "Ici, là-bas, et ailleurs..."
  6. "Un corsu ùn rinuncia micca..." !! "Apprendre à skier", c'est deux journées de cours collectif avec un moniteur dans n'importe quelle station... Y prendre goût et progresser, c'est dès la troisième journée... Au bout de la semaine, si vous êtes soulagé de rapporter vos skis, bah : changez de vocation, et oubliez l'EMHM.. (Mais franchement, si vous suivez les premières phrases de ce message, peu de chances que la quatrième vous concerne un jour... )
  7. Les forces armées indiennes et pakistanaises partagent la même inclination pour les chorégraphies improbables...
  8. Bienvenue LeeRoy, Et "bon vent" pour le beau parcours qui s'ouvre devant toi !
  9. dragunov

    EMHM

    "Tot Dret" !!
  10. Bienvenue, La fonction "Achats" est encore trop peu mise en avant au sein des Armées, et trop souvent circonscrite à des fonctions procédurières d'appels d'offres. Les marchés "de gré à gré" existent aussi, pour des montants limités ou des "urgences opérations" fort heureusement, sur lesquels vous pourriez déployer vos compétences en sélection et négociation. ("Pied à pied" cela va sans dire, "pour le Bien commun" !) §§ Dans l'absolu, si cette fonction "Achats" vous attire avant tout, je vous préconise de vous intéresser, en restant dans un cadre militaire, aux recrutements de : - la DGA (Direction Générale de l'Armement) https://www.defense.gouv.fr/dga - du SGA (Secrétariat Général pour l'Administration) https://www.defense.gouv.fr/sga/le-sga - du CdA (Commissariat des Armées) https://www.defense.gouv.fr/commissariat - du CTAG (Corps Technique et Administratif de la Gendrmerie Nationale) https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/eogn/Formations/Formation-initiale-et-complementaire/Officiers-du-corps-technique-et-administratif-de-la-gendarmerie-OCTA §§ Bonnes recherches !
  11. Bienvenue ! Kenavo ! Pas trop de régiments TAP en Armor, mais bon... Il y a quelques très belles unités TDM !
  12. dragunov

    Nomi !!

    Ouaip... L'a un sacré collier le minou...
  13. Hello, A un moment, trop réfléchir empêche d'avancer... (L'asperge, la portière, le contrat, l'alliance, toussa... ...) Si "çà vous tente bien" : foncez !! C'est ce qui vous convient aujourd'hui. Il en sera peut-être autrement "après-demain", mais qu'importe ! Entre-temps, vous aurez vécu, expérimenté, accumulé de l'expérience et de belles tranches de vie.. §§§ Ne sous-estimez jamais "votre petite voix intérieure"... C'est en partie celle de vos "aspirations d'enfance" dit-on, mais aussi et surtout la synthèse de la perception inconsciente de "signaux faibles"... (Que certains appellent aussi "intuition" ou "sixième sens"...) Bref : c'est ce qui vous convient, "à l'instant T" ! La suite, c'est la Vie, donc que du bonheur...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...