Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

dragunov

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    732
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    32

dragunov a gagné pour la dernière fois le 4 décembre

dragunov a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

258 Excellent

2 abonnés

À propos de dragunov

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

2 070 visualisations du profil
  1. Question subsidiaire... Pourquoi ? Solliciter la nationalité américaine... ??? Nirvana culturel ? Eden de sérénité ? Sauf-conduit de bienvenue "all over the world" ? (Si l'espoir non-dit est de s'abriter sous l'aile d'un supposé "Master of the Game" : gare aux déconvenues. Un brin de culture économique ne nuit pas...) §§ Une autre option est de garder ses valeurs, et de défendre les intérêts des siens...
  2. Hello, Un diplôme a deux vertus : - attester de "l'employabilité immédiate" de son détenteur, dans son domaine de spécialité : plus spécialement recherché dans le domaine privé. - témoigner des capacités intellectuelles de son récipiendaire, et du potentiel qu'il peut représenter pour la collectivité : valorisable à long terme dans le public. (pour l'instant..) §§§ Dans l'absolu : l'instruction, la connaissance de divers domaines, la curiosité, sont les meilleures armes pour s'intégrer, évoluer, s'adapter, rebondir, quels que soient les milieux, quelles que soient les conditions... Je plussoie à la remarque de Pierre : dans le privé" (dans la vraie vie ! ), les compétences s'érodent vite si elles ne sont pas actualisées. Et de nos jours, le Master tends à devenir la norme en terme de niveau de diplôme pour intégrer certaines entreprises... Absurdité, j'en conviens, mais c'est un fait. (Nombre d'artisans "Bac-3" gagnent trois fois le salaire de ces "cadres de papier", tout en gardant leur liberté... Bref...) Dans la sphère publique, "telle que structurée aujourd'hui" (...), un diplôme "Bac+5" ouvre théoriquement accès à la "catégorie A", avec un statut et une rémunération minimaux...(Dans les faits, il en va bien autrement, suivant que le postulant est fonctionnaire (donc issu d'un concours, ou recyclé au titre des "emplois réservés"), ou contractuel. Pour ces derniers, tout est possible, le meilleur comme le pire : à chacun de faire valoir ses compétences et de négocier en conséquence.. §§§ Dans l'immédiat : Boucler un cycle d'études "sérieux" est une sage précaution. Nul ne sait ce que sera demain, ici ou ailleurs. Au-delà du savoir, c'est aussi l'occasion de tisser des réseaux. (Souvent utiles quand on ne s'y attends pas !!) Ecouter sa "petite voix intérieure", l'appel du large, ou l'écho des cîmes, l'est encore plus !! Ce que l'on renonce à entreprendre à 25 ans, ne le sera peut-être jamais... Ayez confiance en votre besoin de réalisation du moment, et en vos capacités, à terme, à rebondir efficacement dans un tout autre univers. Allant, positivisme, liberté de pensée et d'action, quel que soit le contexte. Tot Dret !
  3. Le vertige, la peur du vide, tout comme la peur en avion, sont très largement des craintes irrationnelles.. Comme telles, elles peuvent être déconstruites par l"apprentissage des agrès, par l'école d'escalade encadrée par de vrais moniteurs, et par les sessions de "désensibilisation" organisées par certaines compagnies. La peur est naturelle, il s'agit d'une expression de l'instinct de conservation. Le courage, l'intelligence de situation, la volonté d'aller de l'avant, à travers une formation adaptée, en sont les antidotes.. (Vous ne soupçonnez sans doute pas la proportion de parachutistes, aviateurs, ou alpinistes, qui eux aussi "avaient peur du vide"... Et qui s'en régalent désormais !! )
  4. Dans la même veine, la 27e CCT...
  5. !! De toutes époques, il n'a jamais été prudent de "sortir dans un bar" en tenue !! Bref.... Etre clairement identifié comme un mili isolé semble potentiellement risqué par les temps qui courent, vu le nombre de "déséquilibrés" dans la nature... Ce n'est donc pas "à recommander". Mais de là à l'interdire... Merdalor !! Soumission par la terreur..
  6. dragunov

    Nombre de jours max

    Bonjour, Lorsque l'on signe un ESR (Engagement à Servir dans la Réserve), celui-ci mentionne un nombre de jours annuel contractuel. Une trentaine de jours en général. Par la suite, suivant votre affectation, votre spécialité, et vos disponibilités, est établi en début d'année un "PPA" (Plan Prévisionnel d'Activité), pouvant prévoir un quota de jours très sensiblement plus élevé... (Jusqu'à 120 jours et au-delà, selon les besoins des Armées...) Le nombre de jours de l'ESR est donc "la base du contrat", qui doit être accomplie. Le PPA est un "avenant", qui reprécise chaque année les engagements mutuels, et permet d'aller bien plus loin si les deux parties en sont d'accord..
  7. dragunov

    Pharmacie pour caylus

    Bien vu Ponix pour la pince à tiques..
  8. Je crains fort que la Gendarmerie ne soit bien plus exigeante encore quant au profil de ses candidats... (Qui sont par ailleurs très nombreux, et d'un niveau académique plus élevé que les standards de l'Armée de Terre..) Bref... Vous pouvez retenter une autre session de recrutement de l'Armée de Terre... Ou toquer à la porte des voisins : - Marine Nationale : très exigeante sur le profil technique des candidats. - Armée de l'Air : il me semble que la spécialité "Fusilier de l'Air" a du mal à recruter... "Why not ?" §§ Quoiqu'il en soit : tentez, et vous verrez bien. Et si cela n'aboutit pas, dites-vous bien qu'il y a une vie en dehors des Armées, et que celle-ci peut être tout aussi riche d'aventures, de découvertes, de camaraderie, de promotion sociale et d'accomplissement personnel.. Il faut juste regarder vers le haut, se défaire des idées préconçues, et renoncer au renoncement ! En Avant !
  9. Postuler "la queue entre les jambes" au RTP, et être admis au RHP !! C'est Byzance ! !! Cela s'appelle une opportunité en Or, ou je ne m'y connais pas... Montrez-y votre vraie valeur : "Au sommet !"
  10. Le Centre National des Sports de la Défense, basé à Fontainebleau, prends chaque année un groupe de stagiaires de 3e, pour une semaine de découverte...plutôt active ! Cela dit, les stages de 3e ont généralement lieu en Décembre... Ne vous réveillez-vous pas "un peu tard" ?..
  11. Laissez-vous l'opportunité de découvrir tout cela avec vos camarades. A trop vouloir maîtriser, on en perds la magie du cérémonial...
  12. Dans quelle région êtes-vous ?
  13. Bonne décision. En avant !
  14. dragunov

    Problème réserve

    Ah non !! Postuler à la 13e DBLE ? Et se polluer l'esprit par un "c'est foutu" infondé, avant d'avoir même entre-apperçu le moindre obstacle ?!! Merdalor !! Portez vos "corones" !! Hauts les Coeurs, et En Avant !! §§§ (Ne s'agissant pas d'un cours "chant", "Haut les choeurs" n'est pas de mise... )

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...