Aller au contenu
Aumilitaire

dragunov

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    1 877
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    70

dragunov a gagné pour la dernière fois le 13 mars

dragunov a eu le contenu le plus aimé !

À propos de dragunov

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

14 119 visualisations du profil

dragunov's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Well Followed Rare
  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare

Recent Badges

1,3k

Réputation sur la communauté

  1. Salut, Concentrez-vous sur le strict nécessaire : - une tenue civile. (De fait, celle que vous porterez en arrivant !) - du linge de corps de rechange pour 7 jrs; (slips, chaussettes, maillots de corps) - une paire de chaussures de sport (celle portée en arrivant !) - une trousse de toilette + petite serviette - accessoires de vie : cadenas pour l'armoire, couteau type Opinel, carnet de notes, stylo/porte-mines, trousse de bobologie (compeed, unidoses de mercurescéine, aspirine..) ; En ajoutant un chargeur de tel mobile, un ordi portable de 17", et même quelques vivres "de là où l'on vient", tout doit tenir dans un sac à dos basique 50 litres.. Règle incontournable : un seul sac. Et dites vous-bien que, au sein de ce seul sac, vous aurez tôt fait de constater que 80% ne vous aura pas vraiment été utile... Visez à l'essentiel.
  2. Bonsoir, Question basique, mais essentielle quant à votre idée de postuler à des unités aussi exigeantes que le 13e RDP ou le 2e RH : quelle a été votre motivation à quitter la réserve opérationnelle, au prétexte que "ce n'est pas fait pour moi"...? (Pas d'anecdotes personnelles,, ni de détails attendus ici : juste le retour de vos réflexions, dûment posées...) §§ Et pourquoi vouloir postuler aujourd'hui auprès de ces entités ?
  3. Cas typique de "brouteur"... Bannissez illico ce parasite.
  4. Le gars ou la fille "qui veut pas", relève surtout d'un "échec encadrement" ! Ce n'est pas en pénalisant l'échec à un test que l'on élève les capacités d'une unité... Pour sanctionner autrui, il faut en être digne. Ce qui se traduit, en tant que chef militaire, (avec toutes les sujétions qui s'y rattachent..), avoir tout mis en oeuvre, pour amener "ceux qui vous sont confiés", à leur meilleur niveau, et parfois bien au-delà... L'exigence doit être exprimée collectivement. C'est le modèle, le standard, la norme à atteindre et faire respecter par tous. La bienveillance individuelle est néanmoins nécessaire, pour amener chacun à son meilleur niveau. Et c'est là tout l'art du Chef, quelles que soient ses fonctions, ou son niveau hiérarchique... "Connais ceux qui te sont confiés"...
  5. Montagnard11, J'abonde à 200% dans le sens de notre camarade Alpha Fox : à 29 ans, et en étant chargé de famille, postuler à un recrutement d'active dans les Troupes de Montagne semble un peu hasardeux... Limite d'âge et responsabilités familiales ne sont pas à prendre à la légère... Par ailleurs, ces unités sont tout particulièrement demandées par nombre de jeunes très affûtés : la concurrence est rude ! => Prenez le temps de décanter vos motivations... Si c'est l'attrait de l'effort, le dépassement de soi, la camaraderie, le service du "bien commun", un contrat de réserve est apte à remplir toutes vos attentes, et bien au-delà... Si votre préoccupation est "d'assurer une subsistance" à travers un engagement d'active, je doute fort que ce soit, tant en termes de rémunération que de disponibilité, et que désormais responsable d'une famille en devenir, la meilleure voie à suivre... (MP au besoin) En toute bienveillance.
  6. Fopafèrpeur... !! Sac de patrouille guyanaise en dorsal - Stihl 64 en contrepoids ventral = 0 ! ...? (Arf, peut-être pas en définitive... La physique, çà va, çà vient... )
  7. Usuellement : (A minima...) 6kgs : Sac d'assaut ou Musette, de capacité 20 à 35 litres. (Parfois surnommée "Dora l'exploratrice" pour sa version réduite... ) 14kgs : Sac "de vie en campagne". Capacité 60 litres et +. Peut être plus ou moins chargé suivant les exigences et la durée de la mission. 45Kgs et +++ : "Claie de portage". Structure en alliage léger, permettant de fixer une multitude de sacs/poches/accroches/fixations modulaires, en fonction de la mission. => !! Le volume des sacs n'augure en rien de leur poids, qui n'est déterminé que par les matériels nécessaires à la mission.. §§§§ "Faire son sac" avec efficience, sera un des premiers enseignements dispensé par vos instructeurs...
  8. Si le sac semble "lourd" c'est qu'il y a défaut.. Soit il a été mal rempli. Soit son porteur n'est pas à niveau. => Un sac doit toujours être adapté à la mission : tout le nécessaire, et rien de plus. Sac "d'assaut" : 6Kgs. (Munitions, eau, trousse de secours, vivres pour 24h) Sac de "vie en campagne" : 14kgs (Munitions, eau, trousse de secours, vivres pour 48h, linge de rechange, duvet, poncho, petits accessoires de vie en campagne) Sac de "patrouille profonde" : jusqu'à 45Kgs et ++. (Munitions, eau, trousse de secours, vivres à haute capacité nutritionnelle pour 1 à 15 jours/1 à 15Kgs ; ghillie, rechange minimal, duvet, outils et accessoires de cache, matériels divers d'observation et transmission..) §§§ Auxquels s'ajoute bien évidemment la répartition, au sein de la patrouille, du stick, du groupe ou de la section, les éléments d'armes collectives, leurs munitions, et tous les matériels spécifiques à certaines unités... (Dans ce registre, Hussards, Dragons, Chasseurs Alpins, Artilleurs Parachutistes et de Montagne, et Sapeurs d'Assaut sont "les mieux lestés" ! ... §§§ Bref : à chaque sac son porteur, et chaque porteur son sac !
  9. Bienvenue Tom, Postulez, à "Villa" si cela vous semble le plus aisé. (Dans un premier temps, la praticité/proximité doivent primer). Puis prenez le temps de faire vos armes et vos preuves. Nul doute que si cela "matche" de part et d'autre, vous saurez trouver où être utile et vous épanouir dans vos missions. Là ou ailleurs..
  10. Le dit blouson ne fait pas partie de la chiche dotation des personnels de réserve, fussent-ils Off-Sup ! (Et coûte une blinde chez le maître-tailleur : dans les 350€..) Mais c'est indiscutablement une belle pièce, que l'on a plaisir à endosser si l'usage en est admis dans votre affectation. (S'adapter aux usages locaux, écrits ou non, est fondamental pour l'intégration et la cohésion des unités..)
  11. A gros traits : Un transmetteur de PRP, ou de n'importe quelle unité "au contact", est intégré à la manoeuvre tactique : il s'infiltre, se camoufle à vue de son objectif, participe à l'observation, et est responsable des liaisons et transmissions de flux avec son détachement de liaison, et les éventuelles unités voisines.. Un transmetteur au niveau régimentaire est rattaché à l'état-major, dans des missions plus "stratégiques et organisationnelles" : déploiement des moyens SIC du PC, liaisons UHF, FH, ou satellitaires) avec les échelons supérieurs et/ou interdépendants.. Dans le premier cas : vie en campagne du fantassin. Dans le second : vie de PC, déployé sur le terrain ou non. Tous deux également indispensables et sources d'épanouissement : chacun selon ses aptitudes et préférences personnelles. (Pour le détail des procédures, matériels, et structuration des missions, il va de soi que ce ne saurait en aucun cas être abordé sur un forum.. ;+)
  12. "Clermont Prince", est sans nul doute une des régiments les plus atypiques de l'Armée de Terre... Cavalier blindé, autant qu'Alpin !! Exigeant de ses personnels la maîtrise du combat de cavalerie autant que la souplesse et l'efficience du combat d'infanterie alpine... Avec Gap pour implantation, jouxtant le massif des Ecrins, et pourtant déjà influence méditerranéenne... Une belle région, et un très noble Régiment !
  13. Bienvenue TMPower17 Félicitations pour votre réussite aux tests, dans cette spécialité particulièrement exigeante !
  14. La graphie est un mode de transmission certes fiable en conditions très dégradées, mais lent et totalement inadapté aux échanges de flux de données tels qu'utilisés aujourd'hui en opérations, notamment en PRP... (image, flux vidéo..) Si les postes en dotation permettent dans l'absolu d'utiliser ce mode, il n'est pas pour autant perçu de "manipulateur" dans la dotation usuelle du transmetteur en PRP... Pour autant : "être en mesure" de pratiquer la graphie est une compétence indispensable à tout transmetteur des unités de l'avant... Susceptibles de devoir assurer leur mission, voire simplement leur survie, en conditions dégradées, voire "très" dégradées...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...