Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

dragunov

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    794
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    34

dragunov a gagné pour la dernière fois le 25 décembre 2019

dragunov a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

304 Excellent

3 abonnés

À propos de dragunov

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

2 642 visualisations du profil
  1. Bienvenue ! Quelle est votre principale motivation dans l'immédiat ? "Suer dans la verte" et vous découvrir des capacités insoupçonnées, ou juste transposer vos compétences fraîchement acquises dans le domaine cyber...? Les options sont ouvertes, l'une n'étant d'ailleurs pas exclusive de l'autre...
  2. Bienvenue, jeune "sudiste" !
  3. Il y en aura certainement un certain nombre ! (J'y serai, sous label MinDef comme chaque année..) Sas de vieux soldat : 1h55 Objectif : se faire plaisir !
  4. Bienvenue, et que cette année nouvelle vous soit bénéfique ! N'hésitez pas à interroger le forum.
  5. dragunov

    Intégrer le CPIS

    Qui eût cru qu'il fasse tant rêver, le sable chaud de Saint-Laurent-de-la-Salanque...
  6. dragunov

    ENSOA Renseignement État-Major

    44e et 54e déploient des capteurs, destinés à fournir du renseignement aux E.M. de l'échelon supérieur.. (Mais il y a bien évidemment déjà des traitants et analystes au sein de ces deux régiments). Schématiquement : plus le niveau de l'état-major est élevé dans la chaîne de commandement, plus le travail de SOREM/OFREM sera "bureautique" et exigeant en termes de qualité/célérité. Renseigner les opérations d'une Division ne souffre pas l'à-peu-près...
  7. Bienvenue ! Une année qui s'annonce bien en somme : Félicitations pour votre sélection au RMT !
  8. Bienvenue ! "Good luck !"
  9. Bienvenue ! Voilà un souhait d'engagement mûrement réfléchi, et dans un domaine que chérit particulièrement la Royale : tous nos encouragements dans cette voie !
  10. dragunov

    Le 3ème rpima

    ... Concernant l'illustre 17e RGP : il s'agit de la "pointe de diamant" du Génie-Combat ! L'ouverture d'itinéraire en avant des troupes, çà vous dis ? Parfois "en arrière" en effet... Mais sur les arrières de l'ennemi !
  11. dragunov

    Le 3ème rpima

    Hum...! Cher "Invité10"... Prenez le temps de mûrir votre projet.. Posez-vous, cultivez vos compétences, entraînez vos capacités physiques, renseignez-vous sérieusement sur ce qu'est la vie militaire, et sur les unités dont vous avez eu quelques échos... Avez-vous passé votre JCD ? Si c'est déjà le cas, alors prenez rendez-vous dans un CIRFA, renseignez-vous sur les "Préparations Militaires Découverte" (PMD), qui permettent, en un temps très court, d'avoir une bonne appréhension du monde militaire, de ses opportunités et de ses éxigences. Bref : soyez constructif et avisé ! En Avant !
  12. dragunov

    Tableau

    Attention : tant de barrettes ou de chevrons = tant d'obus ! Tavernier !! Il fait soif !!...
  13. Jamais vu de Réservistes en OPEX ? Peut-être parce que rien ne les distingue de leurs camarades "plein temps" ! Mêmes qualifications, mêmes prérogatives, même culture, mêmes attitudes : bien malin qui peut les distinguer... (Et généralement adeptes d'un "low profile" de circonstance). Pour info, plusieurs centaines de "Réservistes" sont projetés chaque année sur les divers théâtres d'opérations. Majoritairement des "spécialistes", susceptibles d'apporter une plus-value opérationnelle dans des domaines déficitaires au sein des Armées (analystes, logisticiens, médecins, linguistes, ingés infra, etc...) Mais "pas que" : j'ai connu de simples CDS voire CDG "00" être projetés en missions ONU..
  14. Et si le Transport-Ravitaillement, en ambiance "sable chaud" vous inspire, intéressez-vous d'urgence au 1er RTP, basé à Toulouse-Francazal... Action !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...