Jump to content
Aumilitaire

dragunov

Modérateurs
  • Posts

    1,568
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    58

Everything posted by dragunov

  1. Holà moussaillon ! Gare au grain qui veille...😶
  2. La tenue habituellement requise pour une consultation est le survêtement, de par sa praticité à être vêtu ou ôté rapidement. Ne vous présentez pas "en tenue" ; au pire, si vous n'avez pas de survêtement de sport, présentez-vous en tenue civile neutre. Zen..
  3. Mes Félicitations pour cette réception au sein de la Réserve Citoyenne ! D'autant plus soulignées si vous concourez dorénavant au soutien des oeuvres de la CABAT ou de l'INI... (Auquel cas, peut-être le hasard fera-t-il nous croiser au HNI...)
  4. AlexAlexAle... Percevez qu'ici, les intervenants "de bon conseil", répondent avec la franchise et les codes en vigueur dans les Armées. Pas de forfanterie : les faits, les actes, les volontés démontrées.. En cela, certaines expressions "idiomatiques" peuvent sembler hermétiques aux profanes, ou postulants encore en devenir... A vous de vous imprégner des codes et us de langage de la communauté militaire à laquelle vous postulez. §§ Quant au strict périmètre des "posts" sur ce forum : ayez prudence de ne pas augurer de l'éducation ou de la position de vos interlocuteurs "anonymes"... (J'espère par ailleurs, que vous êtes bien conscient de n'être ici "anonyme" en aucun manière ?... 😎)... §§§ En toute bienveillance...
  5. Pour rappel, l'ANSSI délivre par ailleurs le titre d' "ESSI" (Expert en Sécurité des Systèmes d'Information"), après une formation d'un an, (gratuite), ouverte aux fonctionnaires et agents des services publics. (Il va de soi qu'une certaine sélection est opérée en entrée)... Une formation d'excellence qui ouvre aussi pas mal de portes..
  6. J'espère qu'Azpil est déjà au jus... (En fait, non : j'en suis convaincu...😎
  7. "El Chapo"... En tout premier lieu : pourquoi avoir choisi ce pitoyable pseudo de mafieux ? Pensez-vous que cela vous rehausse, ou fasse "bonhomme" ? 🤣 Deuxièmement : évidemment qu'une consommation de cannabis (et autres..) sera immédiatement détectée ! Croyez-vous postuler en tant que "chouf", ou animateur de MJC ? 😀 !! "Parce-que-c'est-un-emploi-sûr-qui-ne-fera-pas-faillite" (Vos propos...) 🙄 Troisièmement : "J'ai commis une dégradation"... 😶 (La barque s'alourdit déjà sérieusement par rapport à d'autres candidats..! Mais "admettons le postulat"... 🤔) Si ces dégradations "étaient mineures", si vous en avez intégralement réalisé réparation (en ayant humblement présenté vos excuses directement auprès des victimes...comme quelqu'un qui assume !), et si aucune plainte n'a été déposée contre vous... Cela ne vous portera "peut-être pas" préjudice... Sous réserve que vous n'ayez pas par ailleurs une fiche au TAJ (et ailleurs...😎), longue comme le bras... Bref : Tâchez désormais d'être aussi carré et exemplaire que les unités auxquelles vous postulez ! "Good luck !"
  8. Bienvenue Azpil, Que vous ayez été admis à intégrer Chamborant (), ou n'importe quelle unité, une seule ligne de conduite : donnez le meilleur de vous-même, en toutes circonstances... No stress : vous serez bien reçu..
  9. Bienvenue Futurops... En tout premier lieu, informez-vous exhaustivement, (autant qu'il soit possible), sur ce qu'est la réalité du SA et des FS... Une multitude de posts sur les forums, et de nombreux ouvrages "d'anciens", en évoquent la réalité.. §§ Question basique : quelles sont vos motivations à rejoindre le "SA" ?
  10. Bienvenue Lukos, Quelles sont vos motivations quant à souhaiter intégrer "La Royale", et plus spécialement la "spé" de Fusilier ?...
  11. Bonjour Kilhawk, Dites-vous bien qu'une bonne partie des réservistes est constituée d'étudiants comme vous, qui concilient donc "études" et "engagement dans la réserve" ! C'est d'abord une question d'organisation, ensuite de définition des priorités, enfin de réalisme : il est "prudent" de ne pas postuler à un régiment situé à plus de deux heures de son domicile... §§§ Pour les franciliens, le 24e RI n'est pas la seule option ! (Etant submergé de candidatures, il est aussi particulièrement sélectif). Le 121e Régiment du Train, basé à Monthléry, recrute également des réservistes, et à l'immense privilège, comparativement au 24e RI, d'être implanté sur un camp permettant tous types d'entraînements, et de disposer d'un stand de tir. 👍 Nombre d'autres formations ou état-majors sont susceptibles d'accueillir des "réservistes" parisiens, selon leur formation académique... §§§ Ne négligez pas les unités basées sur les axes de train à grande vitesse : Lille, Orléans, Tours, Le Mans, sont à moins de deux heures de Paris.. (Le coût du train est pris en charge par votre unité d'affectation...) En Avant !
  12. RAS : vous avez tout bon quant à votre réflexion au regard de votre vocation. (Votre dossier n'est en rien "bancal" ! ?) Prenez le temps de poser les choses, mais ne renoncez pas à vos aspirations !
  13. Votre empathie envers votre futur binôme est l'élément essentiel... On ne postule pas au RIC "par hasard" ! 👍
  14. Bienvenue Medsyn, Belle vocation que celle d'intégrer le 132e RIC ! Avez-vous déjà expérience du Malinois ? 👍
  15. RemNW : 178/70 : profil "chat maigre" 👍 (Quand même limite "très maigre"...) Au vu des chiffres, tourner à 12Km/h à l'entraînement est plutôt de bon augure pour le LL.. MAIS : qu'en est-il des squats ? Et surtout des tractions ? (La bête noire de pas mal de postulants...)
  16. Bienvenue Crokmo ! Je constate avec plaisir que "la Réserve" ne lâche rien ! 👍 Et que, "Bon sang ne saurait mentir" : preuve en est par cette intégration à Aubagne, qui est tout sauf annodine ! Félicitations anticipées au fiston : à ce stade "on lâche rien" ! (Avec un zeste d'allant et d'esprit positif, "çà va le faire"..)
  17. Pitaine en tête... 😶 Belle photo, mais la logique y aurait préféré un vaillant Tirailleur.. Mais il est vrai que parfois, voir le Chef donner de sa personne est souverain pour remotiver une troupe qui a un peu subi... (Et les Vosges savent y faire pour éprouver le fantassin...)
  18. Félicitations ! Vous intégrez un régiment aux fortes traditions, mémoire des unités de tirailleurs d'Afrique, basé dans une région superbe et attachante (Vosges/Alsace), où l'Infanterie peut donner toute sa mesure : que du bonheur ! (Veillez à saluer comme il se doit "Messaoud" !)
  19. Pas de stress... La formation dispensée tant à l'ESM, l'EMIA, que l'EMAC, est le fruit de la longue expérience des cadres et instructeurs qui ont bâti la légende des "Ecoles de Coëtquidan"... Vous n'avez jamais rampé dans la boue ? Ou parcouru la lande givrée, aux premières lueurs du jour ? Alors ce sera sans doute une belle découverte. Je suis convaincu que ces quelques semaines vous resteront en mémoire comme un excellent souvenir... Les générations d'élèves-officiers qui vous ont précédées en sont unanimes... §§§ Réjouissez-vous de cette belle expérience !
  20. Bienvenue gooz, Basier ou navigant ?
  21. "Bonnet blanc et blanc bonnet". (A quelques menus détails près...) 🤑
  22. Thomas_kmls... N'imaginez pas une seconde être un cas unique : bon nombre de candidats au recrutement sont "non-nageurs" ! Et l'intérêt de l'Institution est qu'il le deviennent : pas de les écarter en raison d'un petit manque de pratique ou de confiance en soi, qui se résoudra facilement en quelques séances sous les directives bienveillantes des moniteurs de natation... "No stress !"...
  23. Bonjour, Le 2e Hussards, de par sa spécificité, exige en effet "un bon câblage sur une machine robuste"... Endurance, rusticité, résistance au stress, curiosité, réactivité, esprit d'initiative, humilité, sociabilité, intelligence de situation... Autant de qualités semblant parfois contradictoires, (variant selon les spécialités), qui constituent le "profil idéal" pour postuler à Chamborant. A savoir : le Régiment est très demandé, et reçoit pléthore de candidats de grande valeur. Cà sélectionne donc sévère...
  24. Préconisation de "vieux Hussard" : PMD + ESR à l'issue. 24 mois de constructive convalescence, et on en reparle en toute objectivité...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...