Aller au contenu
Aumilitaire

dragunov

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    1 903
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    70

Tout ce qui a été posté par dragunov

  1. Bonjour Ludo, Dans quelle région êtes-vous basé ?
  2. Excellente nouvelle ! Ayez toute confiance en vos motivations lors de tous vos entretiens : que ce soit au niveau du chargé de recrutement en centre de sélection, des infirmiers ou du médecin centre médical, puis des divers filtres au niveau BRH, Commandant d'Unité, puis Chef de Corps dans votre potentiel régiment ou bataillon d'affectation... "Droit dans ses bottes" (avec la souplesse que requierrent le terrain ou la situation immédiate", mais surtout "clair dans ses convictions, et confiant en ses capacités, parce que déjà éprouvées"... (Dans l'épreuve celà va de soi ! ;+) §§ "Tot Dret !"
  3. Bienvenue Ludo, Objectivement, votre tranche d'âge n'est pas "le coeur de cible" des recruteurs ; que ce soit pour l'active ou la réserve opérationnelle. (Comme vous avez pu le constater, nombre d'entre eux sont d'ailleurs "très défficients" quant à tout ce qui concerne cette dernière... Bref..) Celà dit, vous êtes très en-deçà des limites d'âge réglementaires pour postuler : Zen !! §§ A titre info : vos compétences en tant que dévellopeur, et à minima "spécialiste SIC", si avérées, sont parmi les plus recherchées... §§ Pouvez-vous nous préciser vos motivations à rejoindre la Réserve Opérationnelle ?
  4. Une de ces unités hors-normes, qui cultivent l'excellence, en toute humilité...👍
  5. ccvman : Quelles sont, en toute objectivité d'un homme supposé désorrmais accompli, et "ayant quelque peu parcouru le monde", vos motivations d'envisager une "reconversion" au profit, voire au sein, des Armées..? ...
  6. Spé méconnue, et candidat fana : "çà matche" ! Bienvenue à Oberhoffen! 👍
  7. 🙄... Emile66... Il semble que vous ayez omis l'essentiel, dans une communauté civilisée... A savoir, vous présenter de façon idoine : objective, simple, transparente, et avec l'humilité qui sieds aux grandes ambitions... 😉
  8. Félicitations Mike ! Et bienvenue dans la Réserve Opérationnelle 👍
  9. Bienvenue KiloBravo21, Où en êtes-vous de votre engagement en tant que SPV ? Expérience en tant qu'AS : avez-vous été agréé CNAPS ? Avez-vous contacté un CIRFA ? (CIRAT..👍) Quelle Arme/Fillière/Spécialité visez-vous ?
  10. Ecouter sa petite voix : car c'est celle qui convient dans l'instant présent. Dans trois, cinq, dix ans, les aspirations seront peut-être différentes, d'autres options seront alors envisageables, et d'autres encore, désormais inaccessibles. Choisir, c'est toujours renoncer "aux autres options". Si c'est en toute connaissance de cause, aucune hésitation ou regret à avoir. En avant !
  11. Comme vous le savez sans doute, le 24e RI "Bataillon d'Ile-de-France", est composé à 95% de réservistes. Qui ont donc comme vous des obligations civiles, en sus de celles dévolues au régiment : d'où des délais de traitement de la pléthore de candidatures venues de toute la région. Il est donc parfaitement "normal" de n'avoir pas reçu de réponse circonstanciée au bout de seulement deux semaines.. (Ceci est d'ailleurs vrai pour n'importe quelle unité). Un détail : le 24e RI est appelé à quitter dans les mois à venir son casernement du Fort-Neuf de Vincennes, pour à priori se réimplanter à Versailles. (Soit à Satory, soit au camp des Matelots ?) (Il ne sera donc plus "à un coup de métro de Paris-centre") Bref : pour tout ce qui a trait au 24e RI, contactez sur le forum notre éminent camarade Schaffer ! §§§ Une alternative au 24e RI, serait de candidater au 121e RT, basé sur le camp de Linas, à Monthléry. (Non désservi par le métro/RER, véhicule quasi impératif de fait). Intérêt : basé dans un camp, il permet tous types de manoeuvres et d'entraînements. (Ce qui n'est malheureusement pas le cas du 24 à l'heure actuelle : d'où perte de temps en transports routiers pour rejoindre les zones d'exercice... 🙄 Une plaie..) Il s'agit par ailleurs d'un régiment d'active, intégrant des escadrons de réserve. Il dispose donc d'un socle administratif et logistique permanent, apportant une réactivité certaine et des moyens à l'avenant. => Mais dans l'absolu, les missions "de base" des unités de réserve tant du 24 que du 121 sont identiques : MICAT (Missions Communes de l'Armée de Terre).
  12. Bonjour Emile66, Avant toute chose : présentez-vous de manière plus formelle, avant le passage de la patrouille... 😉 (Age ? Parcours académique ? Expériences pro ? Loisirs ? Motivations à intégrer les Armées ? Pourquoi la Réserve ? Etc...)
  13. Voilà des Braves ! "Hauts les choeurs !"
  14. Il est "d'humbles placards" qui valent toutes les étoiles...
  15. Sur la "66", l'équité est Loi : Two gallons for each "Fat Boy"... ! (7,5 liters of gasoline for Harley and 7,5 liters of Bud for "Harvey"...)
  16. Bienvenue "Blackbird" ! (Le dit oiseau reste tout autant inégalé, malgré ses nombreux défauts, qu'emblématique d'une certaine époque ) §§ Plus concrètement : ne vous laissez pas entraîner sur la pente facile du renoncement... Terminez votre Licence, quoi qu'il vous en coûte dans l'immédiat. (Vous vous en serez reconnaissant à court terme, ne serait que pour "n'avoir rien lâché" !) En parallèle, postulez dès à présent à intégrer la réserve opérationnelle, afin de valider (ou pas) votre attrait pour le milieu militaire.. Quant au domaine de spé "RGE"... Vaste programme. En avant !
  17. "Japanese bikes", of course ! Bikers rules...
  18. Gare au garage du dit engin... Les chromes détestent les embruns. (A moins de 20km des côtes, abri fermé recommandé).
  19. Heorl, Navré pour cet échec, mais c'est la dure loi de la vraie vie...à laquelle les IEP ne préparent notoirement pas. (Bref.. ) Objectivement la filière OST est des plus concurrentielles, et ne souffre d'aucun à-peu près : les postulants y sont en principe "bien câblés", matures physiquement et psychiquement, et savent jouer là leur dernière chance d'intégrer l'Institution. Par ailleurs : l'arme des Transmissions, par sa nature même, nécessite une appétence et des dispositions intellectuelles pour la technologie et les abstractions scientifiques, suivant le niveau d'emploi et les spécialités pratiquées. (Tout particulièrement dans le domaine de spé "RGE"...) §§§ Bref : plutôt qu'aborder d'emblée en espadrilles "les Drus par la face nord", prenez la temps de vous affûter lors de nouvelles marches d'approche... Et qui sait ? Peut-être découvrirez-vous une nouvelle voie ? ... Tot Dret !
  20. Voilà qui va étirer les zygomatiques de certains...
  21. Dans l'inventaire présenté par l'infographie ci dessus, manquent "MécAéro", "Logisticien" et "Gestionnaire RH". A part çà :
  22. Bienvenue, Avant toute chose : veillez à ce que votre "pseudo" ne reflète pas trop précisément votre véritable identité... Si c'est le cas : - copiez éventuellement votre message de présentation - supprimez votre compte - recréez un nouveau compte avec un pseudo "neutre/abscons/ésotérique/etc.." - refaites votre présentation, en restant concret mais en excluant tout indice permettant de vous identifier... §§§ Il ne s'agit pas là de"parano", mais des mesures élémentaires de discrétion qui s'imposent à tout militaire, ou aspirant à le devenir.. En toute bienveillance.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...