Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Levy Pierre

Membres +
  • Compteur de contenus

    8 158
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    82

Levy Pierre a gagné pour la dernière fois le 14 janvier

Levy Pierre a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

705 Excellent

À propos de Levy Pierre

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 06/02/1995

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre
  • Centres d'intérêt
    Informatique, Légion étrangère

Visiteurs récents du profil

10 068 visualisations du profil
  1. Pas marrant comme situation ! Tu connais le motif de ton inaptitude ? Courage pour la suite, surtout pour l'attente ! L'essentiel c'est que tu puisses rester militaire !
  2. Et tu es en service actif quand même ?
  3. Bienvenue sur ce forum Quel est ton niveau d'études ?
  4. Pour devenir ss off armée de terre : on va au CIRFA, on crée un dossier avec le CeR (conseiller en recrutement) et on postule EVSO. Si accepté, on est envoyé à l'ENSOA, études gratuites mais obligation de service à la clé Pour devenir off armée de terre (par la voie royale : CYR) : tu fais une prépa. Si tu fais cette CPGE en Lycée Militaire, c'est 100% gratuit mais obligation de présenter des concours des Grandes Ecoles, si on est admis à CYR, les études sont gratuites mais obligation de service à la clé C'est justement à l'ENSOA et à CYR qu'on te formera pour que tu deviennes la tête pensante dirigeant habilement les hommes qui lui sont confiés Il y a aussi d'autres écoles, mais elles ne sont pas les principales ! Cherche par toi même !
  5. Inapte donc depuis la semaine du 5 novembre environ A qui et quand as tu envoyé ta lettre de demande de sur-expertise ?
  6. C'est quand ton entretien ?
  7. @Ro6zZ Il n'a pas dit qu'il voulait faire de la réserve pour faire du travail saisonnier, mais il a dit qu'il ne voulait pas accepter un travail saisonnier (civil) qui le bloquerait pour une formation réserve @Kilianrvs Tu dois réaliser qu'être militaire (et un réserviste est un "vrai" militaire dès qu'il est en uniforme, indistinguable des "militaires à 100%") ce n'est pas simple, c'est aussi une énorme responsabilité. Surtout en Sentinelle. Tu as l'ordre de protéger les civils en t'interposant avec ton arme s'il le faut entre eux et les "méchants" terroristes. Cela s'apprend, que l'on soit réserviste ou pas. J'ai passé par là comme réserviste il y a ... quelques années : ce n'est pas un entraînement "drôle" vu les responsabilités qui y sont associées ! Mais c'est nécessaire !
  8. Il faut ouvrir tes yeux ! Il y a beaucoup de réservistes déployés en OPEX. Evidemment, ils doivent avoir la disponibilité pour ! Et il y en a de tous grades ! Voir les infos "réserve" du 8 RPIMa ... du moins si elles sont encore là !
  9. Evite de donner ton vrai prénom sur internet : c'est la cybersécurité qui parle !
  10. Retourne au CIRFA et contacte la cellule réserve du régiment que tu vises !
  11. Pas les tests de personnalité ni de QI ? Tu as déjà fait des tests de ce genre dans le passé pour l'armée ?
  12. Au fond, Eliot, es tu un dragon ? Les dragons forment un beau régiment !
  13. Sages paroles de Guirri reste à voir si on t'acceptera tout de suite comme EVAT : si tu n'as aucun problème avec la loi, le sport ou l'armée (dénonciation antérieure de contrat), alors engage toi comme EVAT et essaye l'armée pendant les 6 mois autorisés (pas un an). Sinon, direction VDAT Parles-en avec ton CeR

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...