Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Levy Pierre

Membres +
  • Compteur de contenus

    9 086
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    88

Levy Pierre a gagné pour la dernière fois le 29 mars

Levy Pierre a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

856 Excellent

À propos de Levy Pierre

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 06/02/1995

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre
  • Centres d'intérêt
    Informatique, Légion étrangère

Visiteurs récents du profil

11 876 visualisations du profil
  1. Même s'il est encore sous identité déclaré et que son numéro de SS correspond à lui-même quand il sera RSM ?
  2. Il y en a un qui est très demandé : la cyberdéfense ! Marrant et demandé vu les besoins dans le civil et le militaire Tu devrais examiner ce que tu peux obtenir de ce côté (voir sur sengager.fr je crois qu'il y a des postes à ce sujet)
  3. J'aimerais pouvoir en dire autant que toi, STVN .... Mais j'ai pas de sous pour investir, surtout maintenant avec ma situation !
  4. Tout le monde sait qu'il n'y a jamais eu de militaire dans ladite citadelle, avant le présent régiment, les bruyants ! 🤬
  5. Je crains fort que ça, ça ne marchera pas ! Il y a très peu de passage d'OSC/E à "de carrière" Je crois donc que tu dois privilégier la voie n°1
  6. S'il pleure, ça fait encore du bruit, parce qu'il pleure à "chaudes et bruyantes" larmes ! Sérieusement : où veut-il qu'on envoie le régiment en question en période de confinement ?
  7. Bienvenue sur ce forum, Antonin Pourquoi pas t'engager comme EVSO (tu es dans les conditions d'âge) puis après 3 ans de service faire le concours de l'EMIA pour devenir off (tu seras encore dans les limites d'âge), concours simplifié puisque tu as un BAC+3
  8. Les PMS se ressemblent : en gros, très gros, tu auras d'abord une initiation à la vie militaire, puis des exemples de "bon" commandements, puis des tests à ce sujet en situation. Sur ces bases tu seras évalué et tes chefs de PMS sauront, mais ton dossier aussi, si tu as "l'aptitude officier" ou pas. Donne toi à fond, profite bien de cette PMS et ... bonne chance pour ton futur concours (toujours OSC/E ou maintenant OST ???)
  9. L'ADC en question avait peut-être déposé ses lunettes ? Bon, je m'en vais !
  10. BTX a raison. Tu as voulu faire CYR et tu as été admissible ! Mais blessé la veille des épreuves sportives ! Tu as un double MASTER et tu n'as pas 25 ans Qu'est-ce qui te retient de tenter le concours OST ? Généralement les "meilleurs" non-admis sont admis comme OSC/E : tu ne perds donc rien ! Et au moins tu n'es pas limité par un contrat de 10 ans une seule fois renouvelable !
  11. Levy Pierre

    Les métiers au 2ème RH

    J'avais l'impression que tu espérais être déployé toi aussi pour une brève période dans le cadre de tes activités de réserviste, comme décrit aux dernières pages du document en pdf. Il y a eu des cas de réservistes déployés en "OPEX" pendant de brèves périodes !
  12. Q1 : oui, même si tu ne t'engage pas pour un contrat quel qu'il soit, réserviste est possible Q2 : oui Mais : le contrat court d'un an existe-t-il encore ? Et à quoi sert-il sachant qu'il y a déjà 6 mois de formation ???
  13. Merci pour ces précisions
  14. Au moins un rappel à la loi et plus aucun accès à la vie militaire ! Dommage que le service militaire de mon père n'existe plus : ces jeunes auraient sans doute été "dressés" à temps !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...