Jump to content
Aumilitaire

Levy Pierre

Membres +
  • Posts

    14,646
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    146

Everything posted by Levy Pierre

  1. Bienvenue sur ce forum, Zack H-S
  2. Tiens nous au jus, on ne comprend pas non plus !
  3. Exact, mais moi c'était à MIT. Comme j'étais OSC à l'époque, j'ai été placé dans la même section "dortoir" que les ROTC (étudiants futurs off de réserve qui font 4 ans d'active au moins en échange de leur bourse d'étude). Il y avait des étudiants "noirs" (ne tournons pas autour du pot), et plus parmi les ROTC qu'ailleurs pour de vilaines raisons financières. Il y avait aussi des surveillants désagréables pour les noirs : ils ne comprenaient pas que j'accepte de partager la chambre de l'un d'eux.
  4. J'ai passé 6 mois comme étudiant aux USA et un de mes copains d'études était un noir. Il était considéré comme un imbécile par certains autres étudiants alors qu'il était excellent. Nous sommes devenus amis au point de partager la même chambre (pas évident pour un Français blanc et un Américain noir). Mon ami m'a avoué qu'il avait choisi de devenir élève officier de réserve uniquement parce que c'était pour lui le seul moyen d'être admis dans l'université prestigieuse où il se trouvait. Il l'a payé en servant dans l'armée comme off pendant 4 ans, sans réelle promotion.
  5. Bienvenue sur ce forum, Eagle2a Dommage que tu n'aies pas choisi la Légion pour avoir le 2 REP
  6. Je ne sais pas pourquoi tu crains le racisme, mais je te signale qu'il y a énormément de racisme aux USA, même dans les forces armées En particulier un racisme anti-noir parfois violent
  7. Ce sont tes chefs qui décident de ce qui doit t'être reproché ou non, pas toi Tu es à l'armée, pas au jardin d'enfants
  8. Bonne chance Envoie nous quand même un dernier message de civil avant de (re)passer les portes d'Aubatgne Et ne traine plus Puis, tiens nous au jus quand tu pourras
  9. En attendant, tiens toi calme et obéis SANS DISCUTER à TOUS les ordres donnés par un supérieur hiérarchique Si ceci n'est pas indispensable pour le bon fonctionnement de l'armée, c'est que je n'ai rien compris depuis que j'y suis !
  10. Je pense que le CCH t'a dit de revenir dans moins d'un an. Tu peux toujours essayer quand même. Tout dépend de l'humeur du CCH de service, des documents que tu avais donnés lors de ta première entrée, etc etc Vas y : qui n'essaye rien n'a rien, mais je suis pessimiste pour toi De toute façon, quand on a encore un souci personnel : on ne va pas à Aubagne. On règle son "souci" avant de manière à arriver l'esprit libre pour la suite des opérations.
  11. On dit (et on écrit) : Au temps pour moi ...
  12. Je suis triste pour toi Mais tu devais savoir qu'en t'engageant à l'armée, c'était une possibilité. Non ?
  13. Bienvenue sur ce forum, Loorenzo Tu as déjà un an de BTS derrière toi : pourquoi ne pas aller au bout du programme, ça te fera un BAC+2 dans ta giberne ! En attendant la fin, entraine toi et fais de la réserve
  14. Ca fait quel effet de savoir que le fiston sera désormais en uniforme et que vous ne le verrez, sans doute vêtu de son uniforme s'il est autorisé à le porter à ce moment là, mais uniquement pendant ses permissions ? On ne parle plus de vacances ! Il sera bientôt militaire ! J'espère qu'il sait repasser ses vêtements, les laver et faire son lit !
  15. Age ? Eventuellement allusion au grade : MDR, ss off, off ? Niveau d'études ?
  16. Félicitations pour votre fils. Je lui souhaite une longue et heureuse carrière dans l'AAE Félicitations aussi pour vous qui l'avez "porté" pendant sa préparation, son concours et son attente
  17. C'est ton choix, mais tu risques de le regretter un jour ... dans trois ans environ !
  18. Bienvenue sur ce forum, Labacc
  19. Bravo pour le BAC avec mention !!! Pas envie de continuer un peu les études ?
  20. Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la Licence ? Ce serait un bon plan B si jamais ... et ça t'ouvrirait des portes à l'armée !
  21. Donc si je comprends bien tu devais passer 3 ans en commandement et ensuite passer au service technique ? Perso, j'ai passé quelques mois en service opérationnel, et pas comme commandant : par moment (la formation para) je vivais avec les jeunes légionnaires du 2 REP et j'étais traité comme eux. C'était mon stage d'année "zéro". Puis, après avoir eu mon diplôme d'INGENIEUR, je n'ai plus fait que du travail de labo et de bureau avec quelques escapades au 2 REP sous prétexte de faire des recherches "sur le terrain" Et pourtant, malgré mon BAC+5 et ma thèse, je me sens 100% militaire, bien que ingénieur !
  22. Oui, mais toi tu n'avais plus 21 ans, tu n'arrivais pas tout frais de ton village perdu où on n'avait rien à bouffer, et surtout tu avais pu choisir d'aller à l'armée (ou la GN) plutôt que de rester planter des choux Et même si tu l'as déglingué, personne n'a dit (à juste titre pour le Russe) que c'était un crime de guerre (j'ai eu un cours là-dessus) et qu'à 21 ans tu en prenais pour perpète !!!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...