Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Scriabin

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Scriabin

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut à tous, et bien j'ai finalement été pris au 126e RI. :)
  2. Pour les maths, ne pas hésiter à s'entrainer au calcul mental. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et ne sachant plus poser des opérations simple (vive la calculatrice) j'ai été recalé pour l'ALAT à cause de ça en partie.
  3. OUi je comprends mieux. Avoir confiance en soi, il n' y a pas de recette miracle. On est beaucoup comme ça et c'est normal. Après pour les connaissances en mécanique, ils sont là pour t'apprendre, ils ne te jettent pas comme ça en régiments sans détenir les connaissances. Mais si tu penses que c'est mieux pour toi d'être d'abord EVAT, ça peut se comprendre, après le choix c'est toi qui le fais. :)
  4. Salut Prophete, L'avantage que tu as c'est que tu as un bac technique et que dans l'armée c'est très recherché. Intégrer St Maix en direct, c'est ce qu'il y a de plus pratique, et ne t'en fais pas, tu seras former au commandement, c'est un peu la base. Intégrer en tant qu'EVAT pour évoluer par la suite ce n'est pas aussi facile aujourd'hui, et avec les dernières réformes ça ne risque surement pas de s’arranger. Les perspectives de carrières sont quand même nettement plus avantageuse en tant que SO, tant sur le salaire que sur le statut. De plus, tu as beaucoup plus de chances d'intégrer St Maix avec ta spécialité car la concurrence est moins rude. En somme je pense que SO c'est beaucoup mieux et si ton conseiller te le dit, c'est qu'il y a une bonne raison .
  5. http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/arme-blindee-cavalerie/1er-regiment-de-hussards-parachutistes http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/1er-regiment-de-chasseurs-parachutistes http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/troupes-de-marine/8e-regiment-de-parachutistes-d-infanterie-de-marine http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/troupes-de-marine/3e-regiment-de-parachutistes-d-infanterie-de-marine http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/genie/17e-regiment-du-genie-parachutiste Voici un peu de lecture, histoire de comparer les spécificités de ces régiments.
  6. Salut à tous, Ca risque d'être chaud dans mon cas. Je revois mon Cer le 17 pour confirmer ma liste des régiments, pas avant, car il a un séminaire au CSO. Vous en pensez quoi ?
  7. http://globalpresse.wordpress.com/2012/09/10/armee-francaise-place-a-la-colere/ Armée Française: Place à la colère.
  8. Salut à tous, 1- 126 RI 2- RMT 3- 152 RI LL 8 PO 18 et 8 tractions. E1 général. On croise les doigts ;)
  9. D'après ce que j'ai lu, les spécialités ne sont pas les mêmes. Peut être que je me trompe BTX.
  10. En anglais c'est différents textes à trou que tu dois compléter avec les propositions qui te sont faites en dessous. En somme, une sorte de QCM.
  11. Pas faux, mais bon les missions ne sont pas vraiment les mêmes.
  12. Je suis également de nature assez stresser et à me foutre la pression, mais ne t'inquiètes pas, la concentration te fera oublier tout ça.
  13. Merci beaucoup pour ces liens, j'y vois un peu plus clair maintenant :)