Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Ardèchois

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Ardèchois

  • Rang
    Membre
  1. marsouin > C'est la Légion que je veux rejoindre.. ezzio > Tu as raison c'est ma vie mais je veux quelques indications/conseils, rien de plus.
  2. Non il ne pense pas forcément que ce sont des repris de justice, il les respecte ça c'est sur. Je pense plutot qu'il a peur, de quoi j'en sais rien mais bon, c'est mon père j'le respecte trop pour faire quelque chose contre sa volonté, après à 18ans on verra.. J'ai peur de rater la Légion pour raisons diverses aussi (psychologue, peut être à la visite medical sur un problème que j'ignorai, le sport enfin on ne sait jamais quoi..) puis je connais quelqu'un de mon age qui a tenté et qui a échoué à Castelnaudary, il m'a raconté certaines choses et c'est vraiment à part, mais c'est un rêve de toujours donc bon.. Imaginons que j'y aille sans la volonté de mon père et que j'échoue.. Mon père sera deçu et me pourrira la gu**** pendant un certain temps, moi je serai deçu et ça sera très dur de vouloir aller de l'avant pour ma vie future.. Puis la vie sociale du Légionnaire est apparement très dur puisqu'on nous apprend à vivre pour la Légion, avec, beaucoup de privations les 5 premères années.. (si je me trompe dites le moi, mais c'est ce que j'ai cru comprendre en regardant des tonnes et des tonnes de reportage sur la légion). Voila, je suis dans l'impasse.. Je ne sais pas comment faire
  3. Le soucis c'est que je voulais rejoindre la Légion via une école.. Mais c'est impossible enfaîte. Mon père m'interdit d'aller à la Légion.. Sinon j'y serai déjà allé.
  4. Lefebvre ce n'est pas ça.. J'ai un collègue qui est allé à la légion à 17 ans et demi avec l'autorisation des parents mais il a abandonné a Castelnaudary.. Ce serait plutôt des questions un peu "intimes" attention je ne vous demande pas de me raconter vos moindres secrets etc.. Je vous contacterai via MP..
  5. okok, dommage, la Légion est un rêve de toujours..
  6. bonsoir BTX, vous êtes Légionnaire ? Si oui, j'aurai des questions à vous posez si cela ne vous dérange pas.
  7. Bonsoir à tous, alors voilà je vais surement rejoindre l'ENSOA après mon Bac (beaucoup de conditionnel car il faut déjà que je réussisse mon BAC et que je passe les tests pour y rentrer) mais si j'y parvient je voulais savoir : après avoir fait la formation de St Maixent, si j'ai bien compris celle ci se présente sous forme de classement, le 1er choisi le lieu de son régiment (arrêtez moi si j'ai tord). Si oui, imaginons que je finisse dans les premiers, je pourrai allez à la Légion ? Ou sinon est ce qu'il faut obligatoirement être volontaire pour y accéder ? J'ai essayé de me renseigner le plus possible mais ça reste flou.. Dans l'attente d'une réponse, Cordialement, Louis
  8. bonjour à tous, je me prénomme Louis, je suis Ardèchois. J'ai 17 ans et je pratique le rugby depuis 7ans, je fais une préparation militaire marine mais mon objectif est d'aller à l'école d'active de Maixent pour devenir sous off. Voilà :)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...