Aller au contenu
Aumilitaire

la vouivre

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

la vouivre's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. c'est tout le bien que je te souhaite! :happy: +++
  2. salut, je ne connais pas la réponse précise à ta question, par contre, je sais que les seules personnes pouvant te renseigner avec la précision que tu souhaites sont ceux ayant passé les tests, et leurs instructeurs. Pour ma part je tiens mes infos d'un plongeur GD en service. Il me semble cependant que ca sera plutôt du côté de St-Mandrier qu'il faut enquêter...
  3. salut, j'ai moi aussi tenté d'autres concours en parallèle de SOG, dont les douanes SURV et OPCO. Pour chaque concours on te demandera à quels autres concours tu as postulé. ce ne te portera préjudice que si il n'y a pas de cohérence, du genre tu tapes sur tout ce qui traine, ou si tu ne montres pas une motivation particulière pour celui que tu vises. les douanes sont très dures, la pré-admissibilité est déjà raide, culture gé en béton armé obligatoire, et habitude des qcm. N'espère cependant pas réussir l'admissibilité sans un entrainement spécifique et soutenu, que ce soit au résumé, ou à l'épreuve de spécialité. Note que pour la branche SURV tu vas avoir des tests sportifs hard, dont du saut en hauteur... les oraux sont redoutables, culture gé en adamantium obligatoire, et bonne connaissance de l'institution. à l'arrivée, ne compte pas sur plus de 20 postes externes par branche, au niveau national... bon courage! Si toutefois tu cherches d'autres concours et que tu as un hyper bon niveau, tu peux tenter contrôleur DGCCRF et commissaire des armées... là c'est de niveau stratosphérique par contre...
  4. Bonsoir, dommage que personne n'ait pu me renseigner pour le parcours de plongeur de bord. J'ai eu des infos très complètes ailleurs sur le parcours de plongeur GD, et il me parait la moindre des choses de les répercuter ici, je demande des infos, logique que j'en redonne lorsque j'en ai: 1) les pré-sélections: elles sont accessibles: -uniquement à destination des GD, dans les régions détentrices de crédits pour la formation plongeur GD, qui sont les régions littorales, et parfois fluviales. - Les ESOG aussi peuvent inscrire des candidats aux pré-sélections, si toutefois ils peuvent prétendre à la compétence particulière "plongée". Dans ce cas, des appréciations écrites de la hiérarchie sont jointes aux premières notes sportives et scolaires, et transmises à l'encadrement du centre de sélection. A noter que s'il n'est pas affecté en GD et dans une région littorale en sortie d'amphi, le candidat perdra le bénéfice de sa pré-sélection. le lieu du stage de pré-sélection est à Antibes, autrement dit les EG s'y rendront pendant la scolarité. les épreuves: -1000m PMT combi ceinture de plomb en moins de 20mn -200 m combi plombs sans palme ni masque ni tuba + récupération d'un mannequin immergé à 6m en moins de 7' -maintient du mannequin en surface pendant 1' - 2 apnées d'une distance de 15m à couvrir en un minimum de 20 secondes avec 10 secondes de récup entre les 2 apnées. - palmes utilisées: Aqualung blade2 ou Beuchat jet 2) la visite médicale: - prise de sang (le tx de cholestérol est inférieur à celui toléré pour être gendarme), - radio panoramique dentaire, - sinus, - visite médicale de base (imc ...), fond d'oeil, chroma, psy, ORL, - EFR (épreuve fonctionnelle respiratoire), ECG (electrocardiogramme), EEG (electro encephalogramme), passage au caisson hyperbar à 3 ATA - radio poumons puis visite chez le médecin du cephismer à Toulon 3) les sélections: mêmes épreuves que les pré-sélections. - Si réussite, stage de 5 semaines, et si réussite au stage, affectation en unité nautique où le candidat continue d'être formé pendant 18 mois, avant de repasser des tests pendant 4 semaines à Antibes. -si échec, retour immédiat, pas de rattrapage. NB: on ne peut postuler que pour sa propre région d'affectation, et on s'engage à y rester pour 7 ans, sous peine de devoir rembourser la formation. voilà...
  5. bonsoir, perso je n'en ai pas besoin, j'ai déjà passé la vm et je suis ok pour ce que je vise, mais pour satisfaire ma curiosité (malsaine)... quelqu'un a-t-il eu recours à cette méthode? (au besoin mp si anonyme) est-ce détectable et efficient pour passer une vm lorsqu'on est un peu short? y a-t-il des risques? merci d'avance pour les renseignements!
  6. On me souffle dans l'oreillette que la spé plongeur de bord en gendarmerie ou dans la marine, c'est exactement pareil en termes d'épreuves! quelqu'un pourrait-il alors me préciser comment ca se passe dans la marine? (Pré-sélections, VM, sélections, etc...) Merci d'avance!
  7. Bonjour et merci de votre réponse, Peut-on espérer rester S1 si cela n'entrave pas les mouvements et si l'on a de bonnes performances sportives?
  8. bonsoir, Croyez vous que la découverte d'une petite calcification du sus épineux puisse faire descendre le SIGYCOP? Merci d'avance!
  9. Merci! je craignais vis à vis des yeux, étant myope, mais là c'est tout bon!
  10. c'est bien l'écho que j'ai eu, apparemment possible de passer les tests en ESOG également.
  11. Au top Dudz! merci beaucoup! si j'ai bien compris, il s'agit des épreuves de sélection pour plongeur. il ne me manque donc plus que les pré-sélections et la VM pour cette spécialité. Je recherche également tout le parcours physique et médical pour plongeur de bord. Merci encore!
  12. en effet ROYCO, la partie apnée sera de la rigolade, grâce aux années de pratique en toute saison (parait que les tests en cuve à 8°c ca tonifie!), et la partie "bouteille" devrait être à ma portée aussi, je pars d'un N2, c'est pas le bout du monde, mais ca aide à ne pas rater le coche... Mais je ne suis pas un super bon nageur, et redoute particulièrement de tomber sur du dos crawlé... puis il semblerait que la sélection médicale soit très particulière et élitiste, avec des mystérieuses radiographies, j'ignore le SIGYCOP requis aussi. @ Jean-Baptisme: si tu as moyen de retranscrire ce que Intragend en dit? sur la VM, les pré-sélections, les stages, et les sélections... Merci d'avance!
  13. bonjour choupette, tout simplement parce que le niveau de détail que je souhaite connaitre n'est pas à la portée du CIR! il n'y a guère que ceux qui ont passé les épreuves, ou alors ceux qui se renseignent auprès d'eux, qui peuvent me tuyauter... :happy:
  14. je m'attendais à ce que plus de militaires pratiquent la course à pied avec leur ipod ou autre smartphone :roll: bon en tout cas, je teste le kalenji tout basique à 9 euroballes ce soir, sur un petit 8000... espérons que le galaxy survive... EDIT post 8000m: bah voilà ... le brassard Kalenji est un vrai buvard, le tel était bien humide après la session. je déconseille. Je reste à l'écoute si quelqu'un a une astuce.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...