Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Decarpentry

Membres
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Decarpentry

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'espère également! J'ai rêvé de Saint-Maixent pendant des mois, je ne compte pas m'arrêter là!
  2. Merci. Dans ma déception j'espère quand même qu'il y aura quelques (un?) poste(s) en tant que militaire du rang dans cette même spécialité. J'appelle mon CeR lundi et si c'est le cas, je fonce en visant le semi direct. Advienne que pourra. Et bonne chance à ceux qui incorporent en mars, beaucoup vous envient!
  3. Oui validité d'un an, info confirmée par les gradés lors de l'AT et par mon CeR.
  4. Je remets ça à plus tard. Je reste convaincue que pour s'épanouir dans une carrière militaire il faut être passionné à la fois par le métier de militaire et sa spécialité. Postuler dans un autre DS n'est donc pas envisageable pour moi. L'avantage dans tout ceci c'est que je sais au moins à quoi m'attendre pour le prochain agrément technique.
  5. Alors malheureusement Saint-Maixent ça sera sans moi cette année, il n'y a finalement pas de recrutement EVSO dans ma spé (il devait y avoir 1 poste et nous étions 4 candidats). Déçue! :(
  6. Oui il y a une comm EVSO en janvier pour une incorpo en mars, c'est sur, mais je ne connais pas la date exacte en fait.
  7. La comm du 24 traite uniquement les dossier EVAT ou elle fera les EVSO aussi?
  8. Il y en a une en Janvier puisque c'est sur celle-ci que passera mon dossier mais je ne connais pas la date, désolée.
  9. Bienvenue et bonne chance pour ton passage au CSO!
  10. Effectivement, le terre-à-cheval, quand on a jamais essayé, c'est difficile à réussir du premier coup (et les chevaux du CSEM ne sont pas petits en plus!). Quand aux épreuves de TREC et Hunter, aucun des participants de l'agrément technique n'en avait fait à ma connaissance. Si des résultats en compétitions sont un atout dans le dossier, cela concerne surtout le CSO/CCE/Dressage. Le contrat de foulées n'a posé de problème qu'à une personne il me semble (le cheval a fait un saut de puce au milieu de la ligne au lieu de faire une foulée). L'Adjudant Chef était là pour nous guider, ce n'était pas lui l'évaluateur, mais effectivement les gradés se sont fait rapidement une opinion sur chaque cavalier (deux cercles à chaque main aux trois allures et c'est réglé).
  11. Merci! Beaucoup de gens ignorent l'existence d'une filière équitation au sein de l'armée de terre (logique après tout, vu qu'on ne combat plus avec des chevaux depuis des lustres), parfois même des militaires de l'ADT. Les "sauts d'école" que réalise le cadre noir de Saumur lors de ses représentations sont des vestiges des figures utilisées lors de batailles par les cavaliers pour se sortir d'un affrontement mal engagé (Courbette, croupade, cabriole).
  12. Concrètement, une section équestre est toujours rattachée à un régiment (110 RI par exemple). Le but est de permettre aux familles des militaires partant souvent en OPEX de pouvoir monter à cheval à moindre coût (comme activité de loisir). En effet, les sections équestres militaires proposent des tarifs très bas pour le personnel de la défense et sa famille. Un sous-officier des sports équestre enseigne donc l'équitation, et gère l'entrainement de chevaux d'instruction qu'il sort régulièrement en compétition.