Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

popaline

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de popaline

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Peut être est-ce qu'il vaut mieux réfléchir par rapport à mes études supérieures non ? Sinon je n'ai pas vraiment d'idées précises, seulement que j'aimerais être en contact avec les gens (militaires ou non), les aides, les renseigner peut être, mais dans tous les cas je ne recherche pas de métiers en rapport avec le combat, armes ... Pour le côté aide et contact avec les autres, c'est pour cela que j'étais au début attirée par la gendarmerie.
  2. Eh bien justement ce je ne sais pas trop quel choix il y a. C'est pour cette raison que je voudrais me rendre au Cirfa pour avoir plus de détails, et parler avec quelqu'un de vive voix car je me suis rendue sur le site du recrutement mais je ne trouve pas ça très clair, ou disons que j'ai besoin de plus d'informations. Et puis si jamais je ne suis pas apte, je ne préfère pas m'emballer non plus.
  3. Oui, c'est un premier contact pour me renseigner. La personne qui m'a contacté m'a dit que vu mon âge et mon niveau d'études je serais plutôt orienter vers les métiers en tant qu'officier sous contrat. C'est cela OSC/S ?
  4. En août, je ne pense pas avoir le temps, je pars à Limoges la semaine prochaine pour quinze jours, donc j'irais fin août ou début septembre.
  5. D'accord. J'essaierais de me rendre à Lyon pour septembre. Merci.
  6. La personne que je dois contacter au cirfa étant donné mon niveau d'études et mon âge n'est pas là avant le 30 aout. Je pensais attendre de la voir avant d'aller à Lyon ... Merci pour votre aide.
  7. Mais si quelqu'un a une maladie qui est stable depuis des années car le traitement est efficace, y a t'il des chances pour qu'il soit déclaré apte à votre avis ? Ou bien si on déclare avoir une ALD c'est définitivement fichu ? Impossible de le cacher j'imagine ?
  8. D'accord . Eh bien tant pis pour moi.
  9. Bonsoir, apparemment dans la gendarmerie et dans l'armée de terre, une ALD empêche de s'engager. J'aimerais savoir si pour l'armée de l'air c'est pareil, pour tous les métiers non aériens .?? Merci.
  10. Ceci vaut il aussi pour la réserve ??
  11. Bonsoir BTX, donc si je comprends bien, peu importe le poste dans quel domaine on veut s'engager, l'ALD empêche de s'engager ?? Même pour des fonctions comme du secrétariat ou autre métiers qu'on retrouve dans le civil ?
  12. Bonjour, cette fois-ci ma question est à titre personnelle et non uniquement pour les études. En ayant une Affection longue durée, j'ai vu sur des forum que la gendarmerie refusait de nous prendre, est-ce que ça vaut aussi pour les postes administratifs ? Et pour l'armée, toutes les fonctions nous sont refusées, ou y a t'il un petit espoir ? Et pour réserviste les règles de ce point de vue sont elles aussi strictes ? Merci ! :happy:
  13. Merci beaucoup !! Que signifie OPEX ? Donc si j'ai bien compris une mission dure six mois au plus ? Ensuite le militaire revient chez lui ? A t'il une caserne où il est affecté en attendant une prochaine mission ? Et que font les militaires qui sont en France ? Est ce que les militaires sont en simple formation ou bien travaillent ils dans ces casernes ? Comment marchent l'affectation dans un pays ? Ont ils le droit de refuser ? J'avais entendu dire qu'on effectuait des voeux et en fonction de cela on était muté pendant quatre ans ? Qu'arrive t'il si le militaire veut arrêté avant la fin de son contrat ? Excusez ma naîveté dans ce domaine, j'espère que mes questions sont assez claires. Encore merci ! Bonne journée !