Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Saokore91

Membres
  • Compteur de contenus

    296
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

1 abonné

À propos de Saokore91

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je te remercie de ton aide. Comme j'ai signé le 05 mars 2013, ça me fera 153 jours le 5 août. Donc j'ai le temps de voir venir. Merci pour ton aide. Je vais essayer de contacter un encadrant de ma filière ou de ma FIFST.
  2. Comme je l'ai dit, je n'ai pas eu de rendez vous avec les recruteur du 13 donc je ne savais pas vraiment dans quoi je m'engagé. Nous sommes actuellement en permission. J'ai le droit de retourner au régiment pour dénoncer le contrat ? A qui dois je m'adresser ? Mais la période probatoire est d'une durée de 6 mois. Le 6ème mois est inclus non ?
  3. Oui et non. L'encadrement nous a annoncé que la formation durerais 1 an. Et 1 an sans permissions et sans QL. J'ai intégrer le 13 sans avoir de rendez-vous avec leur conseiller. Du coup je ne savais pas exactement la formation... Je veux aller dans l'armée,il n'y a pas de doute. Mais j'aimerai éviter les mauvaise surprise comme celle là. Et si je n'ai pas le choix je dénoncerais mais je pense que c'est trop tard. En aout, j'attaquerai mon 6ème mois d'armée.
  4. Bonjour à tous ! Je viens vers vous pour vous poser une question. Alors voilà j'ai terminer la FIFST récemment et nous allons commencer la formation spécialisé le 5 aout. Cependant, cette formation dure 1 an et je ne pense pas avoir de vie avec ca. Je veux dire que j'aurais plus de contact avec ma copine etc. C'est pourquoi j'aimerais quitter avant d'attaquer la formation. Mais je ne sais pas comment faire. Je devrais aller dans le bureau de l'encadrement pour leur en faire part. Mais après, comment ça se passe ? Je dois choisir un régiment ? Une nouvelle spécialité ? Merci de votre aide.
  5. Bonjour tristanlcf, je vais essayer d'être radiographiste dans une équipe de combattant. C'est ce que je veux faire réellement ! Donc merci pour les informations que vous m'avez fournies !!
  6. Lol Matteroffact ! Excellent, on continue en MP pour éviter le flood ;)
  7. Bonjour, je crois que les paras qui débutent ont une solde de 1500€. Informations trouvé sur le net. Donc pas fiable à 100% ^^ Sinon un lien avec une grille : http://paiecheck.com/2012/08/16/soldes-des-militaires-du-rang-des-sous-officiers-et-officiers/ à titre indicatif
  8. Pareil, pré contrat de 10 ans signé au 13 today ! Avec un E3 aux agréments FS ! Heureusement que mon CER s'est battu pour moi. En revanche pas Equipier mais en SIC Mobile Matteroffact: Tu es du CIRFA de EVRY ? Si oui, on se voit mardi à 9h00 :lol:
  9. Oui mais ils vont regarder les résultats que tu as eu le Jour J... C'est ce que je pense en tout cas. Et il y a beaucoup de concurrence. Ne l'oublies pas.
  10. 4 Tractions ? Cela semble compromis pour être combattant :/
  11. Bonjour JJ, alors d'après ce que je sais, les forces spéciales sont toujours les premiers à être sur le terrain afin de sécuriser le lieu pour l'arrivée des autres régiments. (vu dans un reportage sur le COS) Donc oui, les FS partent souvent en missions mais de la à te donner un chiffre... Personnellement j'ai posé la question de changement de spécialité au 13 RDP. Ils m'ont répondu, une fois que tu entres dans le régiment avec telle spécialité, tu le seras jusqu'à la fin de ton contrat. Donc le changement de spé, je ne pense pas que ça soit possible sauf si tu n'y arrives pas(?).
  12. Le 3RPIMA recrute encore ? Car il recrute aussi pour une incorporation au mois de Mai
  13. Justement, il m'a mit pour les FS. Mais si ça ne passe pas, il me remettrait sur la commission pour incorporation de Mai. C'est ce qu'il m'a dit :)
  14. Hello tout le monde ! Petite question. Comme apparemment il y a des désistement pour les FS mon CER m'a demandé si j'étais intéressé. J'ai répondu "pourquoi pas". J'attends la réponse qui arrivera dans deux jours. Cependant, j'ai eu le temps de faire beaucoup beaucoup de recherche sur la spécialité que m'a donné mon CER: Transmetteur/ ERM. Et je m'aperçois que cela ne me convient pas ! C'est pour une incorporation pour le 5 Mars je crois bien. Si jamais la réponse pour les FS est positive, pourrais-je refuser ?