Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Trist13

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Trist13

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le probleme vient de leur test de personalité car il demande d'etre au milieu partout et de ne pas avoir de trait de personnalité trop marqué, mais pour moi au final cela c'est bien passé car je suis repassé devant un psychologue après les entretiens avec le 13 RDP et le 1er rpima et cela a permis de reclasser mon dossier, tandis que la plupart des gens du forum ou d'ailleur me disez de laissez tomber car avec un E3 c'était tout juste si je pouvais rentrer dans l'armée. Alors c'est sur que sa n'arrive pas a tous mais peut être a vous comme sa la était pour moi!
  2. Je démarre ma pmp lundi 29 à Tarbes . Et j'avoue que même si il me tarde de découvrir le saut en parachute j'appréhende!
  3. Tu a raison le problème et que comme tu la dit ma persévérance et associer à de l'impulsivité ce qui n'est pas acceptable pour un groupe fs donc je laisse ça à la charge du temps et j'attendrais de mûrir pour que ce problème ce résout. Après la ou j'ai fais une erreur au cso c'est que j'ai voulut me montrer sur de moi et de mes choix et j'ai accentuer mes trait de caractère, ce qui a donner l'impression que je soit trop sur de moi et que je veux trop prendre les devants hors je suis sur de moi mais je sais me remettre en question tout comme j'aime prendre les devants mais je sais aussi m'effacer et suivre les consignes.Pour mon choix du 1er rpima j'ai demander ce régiment car il y a les rapas,ce qui m'interresse le plus pour leur mission leurs spécificités leurs capacités à s'adapter et à intervenir dans n'importe quel milieu et n'importe quel situation. J'ai un ami à mon père qui y était et je connais bien le sujet et c'est très intéressant. Ce que je veux dire par la c'est que j'ai pas choisit le 1er car c'est le 1er et les fs, ça aurait était le 3 ou n'importe le quel et fs ou pas c'est les mission et le rôle de ces hommes qui m'attire.
  4. Je serais aussi fiere d'avoir acces au 3ème rpima mais mon recruteur me dit de tenter ma chance car le raison de mon refus d'agrément et un peut abuser donc vue que l'adjudant que j'ai eu au cso ma mis un mot pour expliquer que d'après lui mon dossier méritait d'être étudier et que aussi mon recruteur va mettre la même chose, il m'a dit ça coûte rien de tenter et vue que c'est mon recruteur je l'écoute même si comme toi je ne croit pas que mon dossier sera accepter. Qui ne tente rien n'a rien !
  5. il m'a dit que sans l'agrément fs ça serait difficile de postuler pour le 1er rpmia mais il va appuyer mon dossier et je vais effectuer une pm tap pour faire valoir mon dossier et avoir une bonne appréciation et je vais quand même demander le 1er rpima mais bon on Vera ! Et sinon je vais demander le 3ème rpima à Carcassonne il m'a dit que vue mon dossier j'ai de grande chance d'être accepter. Et les para ne t'interresse pas ?
  6. Non c'est bon je suis bien classer e1 je ne possède pas l'agrément pur les fs c'est tout mais merci pour vos réponse .
  7. Alors voilà j'ai téléphone au cirfa et mon recruteur ma expliquer que mon dossier est classer e1 mais je n'ai pas l'agrément technique fs donc il m'a dit on va quand même essayer de le faire passer car y'a un bon dossier et il va appuyer ma candidature pour me donner un coup de pouce bien sur cela ne me garantit rien mais il essaye ce qui est gentil de sa part. Voilà donc pour le 3 et le 8 il m'a dit que c'était top que j'avais un très bon dossier et que je doit pas le faute de soucis pour ces deux régiments et il m'a expliqué que théoriquement on ne peut pas postuler pour 3 tap effectivement.
  8. Tu es sur car a l'entretient et au cirfa ils m'ont tous les deux dit de mettre 1er rpima 3ème et 8eme après pour la concurrence je suis d'accord sa risque d'être dur donc je croise les doigts je verrai !
  9. C'est la ou on voit la différence entre l'arme de l'air et de terre car j'ai passer une batterie de test et d'entretiens plus pousser pour intégrer le cpa20 et j'ai était pris nickel avec un très bon dossier et pour la terre je me fais bloquer sur ma personnalité ! Et de toute façon je demande le 1er le 3 et le 8 et je verrai ce qui l'en ressort en croisent les doigts. En tout cas merci pour vos renseignement même si les tiens dudz me rassure pas.
  10. C'est ce que les gens disent mais mon recruteur me dit que pour le 3 et le 8 je passe bien avec mes résultats donc après je me fais dans l'idée que je vais bien passe d'après ses dire ! Et j'espère!
  11. D'accord je vais faire ça je vais demander en 1er choix le 1er et en second choix le 3ème le 8ème rpima . Dans tout les cas ou que j'aille, je me défoncerais et je donnerai le meilleur de moi même même plus! Je veux me dépasser et arriver à un jour si possible à rentrer dans un régiment fs. Même si déjà atteindre les troupes de Marrine me satisferait totalement le 1er rpima reste mon rêve et mon but. Merci pour vos conseil.
  12. Bonjour, j'ai 22 ans et je voudrait etre incorporer au 1 er rpima. Seul problème et pas des moindre je suis classer e3 général car le test de personnalité ma révéler avec un caractère trop marquer leader et persévérant pour intégrer un régiment fs. Malgrer les résultat sportif qui sont bon (Luc léger palier 12, 20 tractions. Et 19,5/20 en 1m34 au parcours d'obstacle) et l'entretient qui c'est très bien passer avec une phrase d'appuis de l'adjudant sur mon dossier ( phrase suivante : dossier techniquement irrecevable pour us mais mérite d'être étudié car bonne candidature). À mon avis mes chances sont nul même si mon recruteur appuis mon dossier . Car pour découvrir les fs j'ai demander un pmfs qui ma était refuser à cause de mon e3 donc je me tourne vers une pmtap pour essayer et aussi renforcer mon dossier pour le 1er rpima. Voilà donc si vous pourriez me donner vos avis et des réponses à mes question svp . Est ce que j'ai vraiment aucune chance ? Comment changer mon e3 pour e2 ou e1? Doit je repasser les test e personnalité et est ce possible de repasser que ces test la ? Merci de m'aider car je veux vraiment incorporer ce régiment et cela me déçois de me faire recaler pour ces raisons surtout que a l'entretient l'adjudant me dit moi je vous y voit bien et qu'il me dit que c'est débile de recaler une bonne candidature pour ça!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...