Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Dakimaho_girl

Membres
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Dakimaho_girl

  1. Durée restante: 1 mois et 9 jours

    • VENTE
    • Particulier

    Pour les jeunes ou les semi directs qui préparent le concours infirmier militaire(ou civil) je vous propose une large gamme de livres qui vous permettront de préparer l'écrit(culture générale et tests psychotechniques) et l'oral Ayant passer le concours, je vous propose de bons prix, contactez moi par message privée pour que je vous présente les livres

    20,00 €

  2. Il faut rejoindre un club civil de parachutisme et faire une Pac(progression assistée) qui te fais faire 6 sauts avec moniteur et 2 sauts solo. tu as une demi journée de formation pour apprendre les bases du parachutisme : ouverture du sac, procedure de secours, comment se comporter sous voile, la gestion de la radio.... je t'encourage!!
  3. Merci à tous, j'étais super motivée avec mes camarades mais j'ai appris que le stage était annulé par mon école....je ne sais pour quelles raisons... on passe de 20 places à 10 places!!! ca change pas de d"habitude!
  4. Je vous pose une derniere question! après avoir vu quelques vidéos, l'atterissage était assez violent, est-c qu'il est possible de freiner la voile avant l'atterissage, il n'y a pas de commandes comme sur les voiles civils? Il y a un risque assez important de se casser à l'arrivée, non?
  5. on verra ca las bas! a quel hauteur se fait l'ouverture?
  6. Merci de la réponse. Je voulais savoir juste le "taux de réussite" car si j'y vais c'est pour avoir mon brevet, je n'ai aucun probleme pour les tests TAP mais est-ce que l'encadrement nous en fais beaucoup baver pendant le stage ? et y a t'il beaucoup de sport a coté du parachutisme? Vu que j'ai encore 4 semaines pour gérer mon entrainement perso! Ps : a t'on un parachute de secours?
  7. Voila, un petit topic pour essayer de regrouper les amateurs de parachtusime sportifs pour parler des différents clubs, vos différents niveaux..etc! Pour ma part, je suis en cours du niveau B2
  8. Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé d'autres sujets sur ca donc j'ouvre un sujet sur Le brevet militaire parachutiste En effet, je dois effectuer ce stage cet été pendant 1 semaine et demi et j'aurai voulu avoir quelques infos sur ce stage notamment au niveau des sauts, de l'organisation du stage, et au niveau sportif si l'on doit notamment effectuer les test Tap le lundi au premier jour du stage merci des infos
  9. C'est surtout le mental qui compte parfois... surtout à 4 heure du matin dans les montagnes de MontLouis là, c'est plus le physique c'est la lutte contre les ampoules, la faim, la fatigue ^^
  10. et bien comme tous les futurs maixentais, attendez vous serez prévenu à temps
  11. mrstrd, tu es de quel compagnie? je suis aussi de novembre mon cme s'est pas trop mal passé, vivement les résultats début février après le sport ah pour caylus ca va si vous avez dormi en ferme!! c'est génial de dormir en ferme, on évite la pluie la neige... meme s'il fait froid ca évite le bivouac!!
  12. C'est presque ca!! Merci et bonne continuation. La permission est déjà fini, il est temps de prendre le train
  13. Merco hawk168 je reste expres le week prochain pour bosser le cme je souhaite faire un stage en corps de troupe chez les chasseurs alpins ou une troupe de montagne pour découvrir ces régiments alors va falloir bosse run peu!!
  14. claudemili83, vous employez la meme expression que notre cdt de bataillon!!
  15. ahhaha Merci Btx!! je suis juste motivée, malgré les difficultés on continue!!
  16. je trouve mon chef de section très bien quand il dit quelque chose, il le fait on peut lui faire confiance par exemple le vendredi, il nous dit qu'il nous lache a 16H30, c'est 16H30 il nous fait pas de mauvais coup tant qu'on fait ce qu'il demande ca se passe bien oui le cme bientot, je veux etre bien classé, j'aimerai choisir un stage chez les chasseurs alpins ou montagne pour découvrir donc je bosse pas mal!!
  17. Päs de problèmes les différentes étapes pour etre infirmieres sont assez longues alors déjà passage devant l'orienteur qui donne un premier jugement sur vous (comportement, motivation, expérience, maturité...) Après il y a le concours 1 ere épreuve début avril 2011 avec deux épreuves écrites tests d'aptitude(francais, maths, logique, dominos, organisation...) culture générale( 1 texte avec 3 questions, ca peut erte sur l'environnement, l'alcool au volant, la drogue) donc si tu réussis cette épreuves, tu vas à l'oral il faut avoir 10 sur 20 l'oral se fait en juin 2011 devant un jury à l'eppa de toulon un cadre formateur de l'école un cadre hospitalier un psychologue militaire tu dois présenter un sujet qui se présente souvent sous forme de questions moi j'avais eu "les suicices en prison, qu'en pensez vous?" tu parles pendant 10 mn et après 10 mn sur toi donc il faut vraiment ses motivations les questios types sont Pourquoi l'armée? pk l'armée de terre pk Infirmiere et pas dans le civil? vs sentez vous prete a affronter un milieu d'homme? mais comme je l'ai dis tu as le temps!! le plus important c'est de bosser le concours et l'épreuve écrit qui est dans 5 mois donc je te conseille de bosser avec des livres ou de faire une prépa qui aide bien pour le cso, pareil tu as le temps de le faire, c'est juste de la course a pied et de la force dans les bras, mais ca je te conseille de le faire après l'écrit du concours car c'ets le concours le plus important pour info on était 800 a l'écrit en 2010 86 pris à l'oral 40 a voir réussi le concours et 25 a etre pris pour l'ensoa mais c'est faisable^^ j'y suis et pourtant je viens d'un bac L que j'ai eu au rattrapage!!
  18. Dakimaho_girl

    L'anglais

    l'anglais se fait par niveau, il classe maintenant les sections par niveau d'anglais, pas d'inquiétude!s
  19. Bonjour à tous, exact c'est la réflexion que toutes les filles de notre section nous sommes faite à l'armée on n'a plus aucune féminité!! l'avantage comme l'a dit btx, le matin c'est rapide on s'attache les cheveux et on est prete! 2eme permission pour le 3 eme bat, ca y est je commence à prendre le rythme j'ai de très bons chefs, ils sont plutot cool par rapport aux autres sections il ne nous ont pas encore fait ramper dans la boue^^ notre cme est dans 3 semaines on a eu notre amphi tradition et nous avons la chance de faire notre veillée aux drapeaux aux INVALIDES en janvier!!!!!!!!!!!!
  20. Bonjour à tous et à toi alors moi je suis à l'ensoa en spé infirmiere les autres te diront les infos dont tu as besoin ou que tu peux trouver toi meme... mais sache qu'en t'engagant dans l'armée et notamment de l'armée de terre, tu dois savoir qu'après tes études finit, tu partiras obligatoirement six mois en opex en afghanistan ou autre il est important de prendre ce poitn en compte De plus à l'ensoa,tu vas apprendre à etre soldat, etre méalngé a toutes les spécialités dormir par des moins 10 degré, marcher ramper dans la boue, avoir froid, ne pas avoir 5 minutes pour toi aussi savoir que tu portes un uniforme....Y en qui le savent pas après moi je suis super contente d'y etre et surtout d'avoir la chance d'avoir réussi en tout cas, je te conseille de bosser de suite ton concours qui sera le premier avril par là et de passer des concours civiles pour avoir le plus de chances possibles d'intégrer une école d'infirmiere meme si c'est pas l'armée.. et après si tu réussis l'écrit, tu vas à l'oral début juin a toulon, mais on on est pas encore là si tu n'as aucune connaissance du milieu militaire je te conseillerai une préparation militairee après pareil pour le cso entrainte toi au gainage et ala course, mais tu as largement le temps le cso tu pourras le passer jusq'uen juin 2011 je dis tout celà car il y a a déjà eu 2 désistements infirmiere pour les 25 pris en 2010 aussi savoir que pour infirmiere on signe pour 10 ans et non pour 5 ans comme les autres sous off
  21. Bonjour tout le monde, le 3 eme bataillon a eu sa 1 ere perm 2 semaines d'ensoa e ca fais du bien!!! après 5 jours pr la semaine d'incorpo, les sections ont été faites dur dur de supporter le froid qui commence à se faire sentir et le mauvais temps car a saint maixent il pleut tout le temps sur 2 semaines, on a eu droit a 30 mn de soleil, si c'est pas pire que l'angleterre cette région... pour sa part, ca a été un peu de dur de s'habituer au rythme(lever très tot, coucher tard, journées très longues...), on a beaucoup de choses à faire quand on ne connait rien aux armes, c'es un peu dur puisque qu'on a fais de l'istc pendant 1 semaines et passer le cati retour dimanche soir à la caserne et 1 ere sortie terrain la semaine pro mais tout est progressif a saint maix donc on peut y arriver faut juste "percuter"!!!
  22. Oui c'est exactement ca les adieux aux amis!! en tout cas, il était temps de commencer, avec toutes les démarches, j'avais hate d'y etre enfin!
  23. Un message pur dire que le départ pour saint maix est bientot signature mardi matin et on prend les trains

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...