Aller au contenu
Aumilitaire

omsdetoulon

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par omsdetoulon

  1. Bonjour, Je suis militaire de carrière avec plus de 26 ans de service. Je souhaite entamer une seconde carrière chez un employeur que je viens de trouver. Il me reste 70 jours de CFC grâce à mes séjours OM. Je souhaite, pauser ma démission à compter de fin septembre, et débuter ma nouvelle activité début septembre, mon nouvel employeur souhaitant me voir débuter au plus tôt. Puis-je être en CFC et débuter une activité rémunérée ?, qu'est-ce que je risque en faisant cela ?, est-ce vérifiable ? sinon comment faire afin de ne pas perdre trop de jours de permissions (CFC) Merci pour vos réponses .
  2. Bonjour et mecri pour tes réponses BTX, Mais sauf erreur de ma part, la procédure d'agrément va se dérouler dans le sens inverse... A savoir dans mon cas, proposition de la part du ministère de la justice vers moi (proposition d'embauche) , transmission de celle-ci vers DPMM, avis motivé ou refus de l'agrément puis transmission vers DRHMD, qui à priori ne fait que suivre la décision prononcé par la DRH de l'armée de provenance, et c'est là mon drame !!! Si le chemin était contraire je serais plus rassuré !!!! Cordialement, omsdetoulon
  3. Le refus que me fait DPMM n'est pour l'instant qu'oral. (Les 2 ou 3 interlocuteurs à qui j'ai pu parler, me répètent la même chose, à savoir que mon lien au service après formation ne peut être rompu, car la peur est de créer un précédent qui fera office de jurisprudence dans lequel pourrait s'engager d'autres militaires. Je suis dans l'attente de l'officialisation de la part du ministère d'accueil (Justice) qui doit s'engager sur l'échellon, le type et le lieu du futur emploi de manière écrite. Une fois cette officialisation de la démarche, je déposerais mon dossier avec une lettre expliquant ma démarche, dernière "cartouche" pour prétendre au cumul, camarade de promo à qui on accepte un emploi hors spé OTAN, acceptation de remboursement les frais de formation... Je pense n'avoir que très peu de chance de vois aboutir mon dossier, car aucun précédent à ce jour. Effectivement, je pense que juridiquement il y a peut-être des brêches mais celles-ci ne me seront d'aucune utilité car les délais de traitement des commissions de recours sont incompatibles avec l'acceptation de mon poste prévue premier semestre 2013... Mais qui ne tente rien.....
  4. Merci à tous pour vos messages d'accueil, c'est sympa:D
  5. Bonjour, Je suis lié par un lien en service jusqu'au 01 juillet 2015. Or sans trop y croire j'ai postulé à un poste trouvé sur internet (BNI), erreur, mon CV est passé !! et l'entretien qui a suivi s'est très bien déroulé.... Résultat je suis dans l'attente d'une promesse d'embauche de la part du minitère de la justice pour une poste au titre de la loi 4138-8 pour un détachement à priori d'un an. Après contacts avec mon BRH il semblerait que la politique de la DPMM est de refuser toutes demandes lorsque les intéressés ont un lien au service.... Mon drame personnel, est que je suis actuellement à 22 ans de service. Lorsque j'arriverais au bout de mon lien au service, j'aurais 24 ans et demi de service....Trop tard pour un quelconque emploi dans la FP avec bénéfice de la retraite immédiate. Je souhaite donc savoir si des personnes ont eu connaissance de rupture de lien au service après formation (évidemment j'accepte de rembourser le prorata de ma formation à mon départ) D'autre part un détachment de 2 ans et demi est envisageable au sein de la justice, donc je souhaite demander une période de détachement couvrant mon lien au service, ainsi je romprais pas mon lien au service, et je souhaite savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de cas !!!!! Merci pour votre aide, omsdetoulon.
  6. Bonjour, Je suis omsdetoulon, j'ai 40 ans. Je suis de spécialité TRANSMETTEUR puis BM Techsyr. Je suis Maître Principal affecté dans la région Toulonnaise.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...