Aller au contenu
Aumilitaire

amicie

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par amicie

  1. Bonjour.Est-ce quelqu'un serait me dire s'il est possible de travailler au Ministère de la défense en tant que civil de cat B ou C et et cela sans concours.Existe-il une passerelle ou autre ?Bonne journée à toutes et tous.
  2. Bonjour à toutes et tous. voici ma question. Est-ce qu'une pension militaire ou le chômage peuvent constituer des garantie pour une location d'appartement ou de maison par exemple ? Merci de vos futurs réponses.
  3. Merci beaucoup. Mais j'aurai dû préciser que ma RH et PVAT ne sont pas très compétents, malheureusement, ça arrive, parfois on est pas très bien aidé ou alors il y a trop d'intermédiaires avant d'avoir une réponse. En fouillant, sur intradef, j'ai trouvé les directives 2015 concernant le renouvellement et la mobilité des MDR. Je peux très bien refuser "la fiche de dernière proposition" et dans ce cas je termine mon contrat en court et je serai non renouvelée.
  4. Bonjour. Je sais qu'il y a plusieurs sujets concernant les mutations mais je n'arrive pas à trouver celui qui se rapprocherait au mieux. ma situation en quelques mots: - MDR Armée de terre avec contrat jusqu'en 2017 soit 19.5 ans de service. - Proposition de renouvellement jusqu'à 27 ans accepté. - Je veux rester dans ma garnison actuelle Ma question est : si l'un de mes 4 choix n'est pas pris en compte et que je refuse toutes les propositions, suis-je obligée d'accepter "la fiche de dernière proposition ? ou puis-je quitter l'institution à la fin de mon contrat de 19.5 ans de service ? merci de pouvoir me répondre svp, je ne trouve aucun renseignements à ce sujet.
  5. Je viens de faire une simulation avec ICM. Ma première question est pourquoi en zone 3 il n'y a pas d'indemnités de résidence ? En zone 2 oui. Deuzième question pourquoi le simulateur prend en compte l'ICM en plus de la MICM. L'ICM est bien pour les propriétaire et la MICM pour les locataire ? Alors pourquoi ne peut-on pas enlever l'ICM pour calculer uniquement la MICM ? Je sais que de questions...
  6. Merci beaucoup. A mon retour de permission j'irai me renseigner. Vu la situation actuelle, je pense que je commencerai par une location avec mon fils dans la région de Nîmes afin que mon fils soit près de son père, puis dans 3 ans (fin contrat 19.9 ans de service). La vie est chère dans le Gard. je demanderai ma mutation sur Vannes afin de me rapprocher de ma famille.
  7. Bonjour, Avant d'aller me renseigner auprès de mon DRH (je suis en vacance), je voulais savoir si quelqu'un était passer du taux non logé (mariée, zone 2, 284 euros)à célibitaire avec un enfant à charge (locataire, je ne veux pas de logement militaire) En faisant une simulation, le montant de l'ICM ne varie pas que je sois mariée ou divorcée avec un enfant à charge apparement. Si j'ai l'MICM, est-elle à peu près du même montant que l'ICM ? Merci de vos réponses.
  8. J'aimerai avoir les renseignements pour passer de l'armée de terre à l'armée de l'air. Avant d'en parler à mon DRH, je veux m'informer. Je suis affectée à l'EM6BLB à NIMES depuis 2002. Je vie à côté de la ville d'Orange dans le vaucluse. Je suis ADM AES Je vais avoir 15 ans de sce et 38 ans au 01/12/2012. J'ai un contrat qui va à 17,5 ans et j'ai l'intention d'aller au moins jusqu'à 19,5. Je suis brigadier-chef de 1°classe. En vous remerciant par avance.
  9. Bonjour à tous. Je m'appelle Amicie je suis CC1 (caporal-chef de 1°classe). Je suis basée sur Nîmes.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...