Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

ozarm

Membres +
  • Compteur de contenus

    715
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de ozarm

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjours a tous, besoins de vos lumières mon contrat de 3 ans prend bientôt fin et j'aurais aimé savoir si apres 3 ans d'armée une vae est possible. vae = validation des acquis de l'expérience . c'est un dossier à monter suivi d'un entretien pour avoir le droit à la suite de 3 ans d'expérience professionnelle a un diplôme type cap/bep par équivalence dans le domaine bien-sûr dans le quelle on a de l'expérience . en l'occurrence armee = securite je pense à la securite gardiennage ... dans le privé. merci de bien vouloir me renseigner j'ai déjà parcouru internet sans plus d'information que ca cependant ca m'a l'air possible même apres un contrat de 3 ans . merci d'avance
  2. bon finalement après discussion avec supérieurs de eux même ils n'ont pas jugés utiles de me mettre sur la mcd donc problème résolu et comme dis plus haut , 6 mois avant la fin de contrat ils évitent de faire partir en mission ceux qui retourne dans le civil. Pour les permissions c'est bien 4 jours par mois comme ont me l'a indiqué également.
  3. Je redoute surtout d'éventuelles sanctions.
  4. Oui j'ai été au renouvellement de contrat et je ne renouvelle pas et non pas de reconversion j'ai signé 3 ans mais justement j'aimerai entame des démarches de recherche d'emploi plutôt que de partir en mcd , du coup partir et revenir 2 mois avant la fin de mon contrat bof bof ... -mais je peux demander à ne pas partir ça se fait ? -quest ce qu'impliquerai un refus de départ de ma part ? -president de catégorie = PEVAT?
  5. Autres questions. j'ai un départ en mcd prévu en octobre puis je refuser de partir sachant que mon contrat ce termine 2 mois après le retour?? (Retour février fin de contrat avril)
  6. merci pour la réponse BTX je pose la question car apparement les choses changent pour ce qui est de la reconversion après un contrat de 3 ans en tous cas je sais qu'il est possible d'avoir un accompagnement pour le retour au civile ... Pour le reste je me renseignerai a mon régiment dans la cellule adéquate. Et pour ce qui est des permissions ?
  7. Sachant que mon contrat ce termine en Mai 2016 aurai je le droit a mes 45 jours de permission pour l'année 2016? Ou vont-ils m'amputer une parti de mes permission? Aurais-je le droit a un congé de reconversion sachant que mon contrat étais de 3ans ? Si oui combien de temps ? merci de m'éclairer sur ce sujet
  8. -Les excuses c'est comme le trou de bal, tous le monde en a ... -Lèche moi le cul t'aura pas le palu, lèche moi le frein du sera mon copain :lipssealed::lipssealed::lipssealed::lipssealed: Cette poésie ^^ :p
  9. Caporal dans la réserve ne vaut pas un caporal de l'active la preuve en est que un réserviste caporal qui va dans l'active reprend la distinction de 1er classe. Pour le reste je te parle de mon cas 11 RAMa Béret du lundi au jeudi Calot le vendredi et repas tradition... Képi en tenue de cérémonie. Tu obtiens ton béret en début de classe. Pour le calot, képi, fourragère c'est à la fin de tes classes après ton raid de 90 km (une marche). Tu obtiens ton képi à 30 km, le calot à 60 km, la fourragère si tu finis les 90 km. La (les) fourragère(s) te sera remise lors d'une cérémonie à ton régiment quelques jours après la marche. Je te dis ça à titre indicatif selon les régiments leurs traditions et autres ça change.
  10. Son métier est important certes et heureusement qu'ils sont là. Je me demande juste en quoi ce lieutenant mérite d'avoir carrément un hommage qui mets sa situation en valeur. :+:+ Rien d'impressionnant ... Une femme dans l'armée ont commencent à se faire à cette idée c'est connu. Dans les TDM peut importe vu son emploi elle pourrai être dans la légion c'est pareil. La seule chose pour laquelle ce sujet peut servir c'est de nous faire découvrir son métier... la ça peut être intéressant.
  11. Moué y' a plus dur comme examen je trouve. :p
  12. Je confirme j'ai il y a peu de temps obtenu mon permis PL militaire et il est toujours d'actualité de le faire validé dans le civil...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...