Aller au contenu
Aumilitaire

jer_27

Membres
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

jer_27's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Mais je me voyais plus dans l'artillerie, au départ avant de m'engager je souhaité faire la spécialité de pompier aéronautique, or comme elle s'offre à moi ? grace à cette mutation, je vais la saisir. Mon pere qui est pompier professionnel, m'a dit que ce pourré etre un bon début, c'est vrai que d'autres m'ont dit que memme s'ils suivent la SSIS, il y a un manque d'intervention flagrant. Apres je ne sais pas, mais cette spécialité peut ammener à plusieurs métiers liés au métier de sapeur pompier pour la reconversion. Il y a pompier d'aéroport, pompier professionnel....... Et lors de la journée porte ouverte au mois de Juin dernier à Etain, un des chefs des pompiers aéronautiques m'a dit qu'on pouvé passer automatiquement pompier proffesionnel si on été sous officier, or je pourré peut etre plus tard etre par la voie de militaire du range etre sergent.
  2. Demeuré dans la LORRAINE, je suis de Metz , donc ETAIN c'est pas trop loin. C'est sur que pompier aéronautique ce n'est peut etre pas une spécialité tres attrayante. Mais pour moi ca l'est, c'est sur que pompier de Paris, Marins pompiers, sont l'excellence. Il y aussi les pompiers professionnels dans le civil, et equipier sécurité civil, qui sont des spécialité beaucoup plus attrayante.
  3. Et comme dans ma Batterie on doit etre a peu pres une centaine, on est qu'une cinquantaine à avoir recu ces réponses à nos mutations, donc il y beaucoup de choses qui me laissent penser que ca sera bon pour mon changement de spécialité.
  4. Pour l'instant c'et en tres bonne voie, le colonel de régiment pendant L'EIG à Nouvel an, m'a dit que c'été fait, tout comme la DRHAT et les services de comptabilité de ma Batterie, et que mon choix de spécialité de pointeur tireur MISTRAL à Pompier aéronautique était bon, meme s'il peut y avoir un retournement de situation mais c'est rare.
  5. Et j'oublié meilleurs voeux a tous les administrateurs de ce forum...............;)
  6. Bonjour qui pourré me donner des renseignements sur la spécialité de pompier aéronautique. Je suis soldat de 1 ere classe au 402 RA depuis plus de 12 mois dejà et comme j'aime le métier de pompier et que je voulé rester dans l'armée de terre, j'ai voulu faire cette spécialité. Et comme mon regiment est dissous a partir du 12 juin 2012, il va laisser sa placer au 1 er RAMA de LAON, j'ai remplit ma fiche de mutation est mis cette spécialite. Pour le momment sur ma feuille de concerto, je suis placé au 3 eme RHC à ETAIN, mon premier choix en tant que chgt de spécialité. Meme si la confirmation de ce changement de spécialité ne sera donné qu'au mois de Mars. Voilà, c'est pourquoi j'auré aimer avoir des informations sur cette spécialité. De ce que je sais, les pompiers aéronautiques ne réalisent pas tellement d'intervention (3 à 5 par an), c'est pas tout le temps que les hélicos se crashent.........., et il suit aussi la formation SSIS de base du Pompier professionnel.......... Mais, je sais que on est militaire aussi, alors j'aimerais avoir des renseignements, des temoignages sur comment se passe la vie d'un pompier aéronautique en régiment: - Garde de 24 h / Repos 24 H - les formations:FSI, FSE ou se déroule t'elle, pour une durée de combien de temps..... - le nombre de jours de permissions ca ne change pas:D - Les activités batterie en général sur la semaine: du lundi au vendredi (couleurs, sport, tirs............). Et meilleurs voeux à tous
  7. Bonjour à tous, on m'a dit que sur le concerto concernant ma mutation, je suis placé sur le 3 eme RHC sur Etain pour le 1 er juillet de cette année. Rien n'est définitif, ce n'est qu'au mois de Mars que je pourrais dire enfin je suis au 3 eme RHC. Mais j'envoie ce message pour avoir des informations suplémentaires concernant le métier de pompier aéronautique. J'ai dans un premier temps choisi ce métier, car le métier de pompier m'a tout le temps intéréssé, mon pere est pompier professionel depuis 24 ans dejà, j'ai fai 1ans de jsp......... Je sais que pompier aéronautique, c'est différent du métier de pompier professionnel, les interventions sont tres rare 4 à 5 par an, mais il passe tout de meme la formation SSIS commune au pompier pro et volontaires. Et dans un second temps, je me voyais pas continuer en tant que pointeur tireur mistral (obtention FSI MISTRAL). Car deja comme je suis au 402 RA, j'ai dejà passé sur mon année de service des fomations HAWK: FAI HAWK de 4 semaines et FAE de 2 semaines, plus des terrains: EATP de 3 semaines, et je vais etre sur le terrain les 2 premieres semaines de Février aini que les 3 dernieres semaines de Mars pour NAWASS à Biscarosse qui seront les derniers tirs HAWK en France et ceux du régiment. Voilà, c'est bien de faire des terrains me dirait vous, mais des qu'on a des formations HAWK, on aimerait envisager des départs en OPEX...........
  8. Bonjour claudemili 83, j'ai encore une petite question a vous posez avant l'incorporation. Elle peut paraitre bete, mais elle a le mérite d'etre posé, est ce qu'on peut se faire couper les cheveux , des notre arrivée au régiment. Et ca sera avec un plaisir, non dissimulé que je vous tiendrez au courant, comme l'ensemble des administrateurs du forum, de ma situation sur les mois de la nouvelle année 2011 passé en tant qu'opérateur d'artillerie au 402 ra. merci pour vos réponses sur les différents sujets que j'ai pu aborder, et bonnes fete de fin d'année.
  9. Bonjour BTX et claudemili83, dans mon courrier pour les papiers qu'il faut rammener pour l'incorporation au 402 ra, la mention du carnet de santé ne figure pas, mais il me semble qu'il y a une visite médicale d'incorporation.
  10. Dans ce sujet, j'ai voulu, montrer ma dermination, ma motivation a devenir pompiers: spv ou spp. Pour l'instant, j'ai mon contrat de 3 ans et je tiens à l'honorer, meme si je sais que sur ces 3 ans et que je veuille etre spv, je dois attendre au moins un an, ou un an et demi, ou encore deux ans, avant de pouvoir y rentrer(départ opex....). Pour ce qui est de mon psc1, ca serait dommage de le repasser mais bon, tanpis. Pour le pse1 et pse2 dans l'armée s'il est accepté chez les spv(si je n'ai pas besoin de repasser le pse1 et pse2 une fois eu à l'armée) je vais approfondir mes recherches dans le cs de secours ou mon pere travaille.
  11. Voilà ce que j'ai trouvé: Personnels militaires: Peuvent être recrutés en qualité de sapeurs-pompiers volontaires au grade correspondant à celui qu'ils détiennent ou détenaient au moment de leur cessation d'activité les militaires et anciens militaires : a) De la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) ; Du bataillon des marins-pompiers de Marseille (BMPM) ; c) Des unités d'instruction et d'intervention de la sécurité civile (UIISC) ; d) De l'armée de terre, de l'air et de la marine, et du service de santé des armées, titulaires d'une qualification en incendie ou secours à personnes. L'engagement en qualité de sapeur-pompier volontaire doit être contracté pendant la période d'activité ou dans les cinq ans qui suivent la cessation d'activité.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...