Aller au contenu
Aumilitaire

Vianns

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Vianns's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à vous, Je vais a priori débuter mon circuit recrutement pour un poste de Chargé de recrutement et Relations écoles, auquel j'ai postulé via le site. Je me demandais si, à l'image d'un poste de psy dans l'armée de terre pour lequel je passe des sélections en CSO la semaine prochaine, ce poste dans la MN exige aussi toutes ces épreuves sportives et psychotechniques. Si j'en crois ce document (https://www.etremarin.fr/sites/default/files/Documents/officiers/osc_operations_em_2013.pdf), le parcours recrutement est composé uniquement d'entretiens psy et de motivation (en plus de la visite médicale). Mais je souhaiterais en être sûr. Est-ce que quelqu'un ici peut confirmer ou infirmer ma supposition ? Merci à vous !
  2. Bonjour à vous. J'ai commencé ma remise à niveau en prévision d'un passage à Vincennes d'ici quelques semaines. Pour le moment, je suis allé courir à deux reprises (j'ai pas pu faire plus de 25 minutes à chaque fois car je commençais à avoir mal au genou), je bosse les tractions et les abdos. Mon questionnement concerne le Luc léger. Pour aborder ça je vais revenir rapidement sur mon "passé sportif". Jusqu'à mes 21 ans environ, je faisais régulièrement du sport. Jusqu'en Terminale, j'étais souvent dans les meilleurs en sprint (50 et 100 m) et j'étais dans le haut du panier en endurance. Je faisais souvent du vélo et du rugby pendant quelques années en parallèle. J'ai fortement diminué mon implication sportive peu après avoir commencé mon cursus post-bac. Aujourd'hui, j'ai 27 ans et je recommence tout juste à courir et je débute en ce qui concerne les tractions. Ce soir, je me suis testé au Luc léger (installation de fortune, 20 m établis grâce à un mètre de couture et marques avec du PQ ). J'ai atteint le palier 7 en commençant à forcer un peu (mais je voulais me préserver pour un peu de jogging juste après) en écoutant le bruitage via cette vidéo ( ). Ma question est la suivante: je m'étonne d'arriver à faire un palier 7 alors que je recommence tout juste à m'impliquer sportivement. Du coup ça me rassure un peu sur mon niveau. Mais... le palier 7 ne serait-il pas un palier que n'importe quelle personne qui ne fait plus de sport depuis quelques années est capable d'atteindre ? Car d'un côté je me dis qu'en me donnant à fond je peux atteindre le 8 (voire plus le jour J avec l'émulation de groupe), mais d'un autre côté ça m'étonne vu que j'ai presque l'impression de réapprendre à courir Donc pour faire simple: pour un non sportif (commence tout juste à y remédier), que sous-entend réussir à faire un palier 7 au tout début d'une remise à niveau (tant au niveau physiologique personnel que sur mes chances de progresser en quelques semaines) ? Et dispose-t-on de statistiques sur la répartition des personnes au Luc Léger en fonction des paliers ? Merci à vous !
  3. Merci pour votre réponses ! Concernant le CSO, quelques élements ? Bonne soirée !
  4. Hello par ici ! Petite présentation: jeune diplômé Psychologue, ayant grandi dans l'univers militaire (merci papa !) et habité de l'envie d'y faire un passage un moment ou un autre... Actuellement en attente d'un 1er rdv CIRFA pour un poste d'OSCS Psy. A bientôt ! :)
  5. Bonjour à vous ! J'ai postulé récemment à une offre d'OSCS Psychologue. Les CIRFA d'Île de France étant fermés en ce moment je n'ai pas encore pu rencontrer de recruteur pour discuter de ça avec lui et j'ai donc quelques questions qui s'agitent dans ma tête. Si vous êtes en mesure d'y répondre, cela me permettrait d'aborder plus sereinement ce parcours de recrutement, merci d'avance ! Tout d'abord, au niveau de la sélection à Vincennes: je me suis pas mal renseigné sur les épreuves, le système de notation et les attentes à ce niveau-là, mais avec comme référentiel des personnes qui se destinaient à l'infanterie, aux sapeurs-pompiers, aux forces spéciales, etc... En tant que postulant OSCS en Psychologie, à quel niveau les attentes des recruteurs aux tests physiques peuvent se situer ? J'imagine que ce qui est regardé à ce moment-là n'est pas la spécialité que je souhaite mais avant tout l'aspect "potentiel intégré à Saint-Cyr", avec les exigences que ça comporte. Est-ce le cas ? Car j'avoue que, si j'ai fait pas mal de sport avant d'entamer mes études supérieures (bouclées en 2013), j'ai rarement eu une activité physique suivie depuis 3-4 ans. Du coup, ayant vu cette offre de Psy dans l'AdT il y a une semaine, je viens tout juste de recommencer à courir, tractions, etc... gros besoin de remise à niveau. Ce point des tests physiques (surtout Luc léger et tractions en fait) me hante pas mal. Ma deuxième source d'interrogation porte sur la formation initiale à Coët. Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet-là sur le net et j'imagine que le recruteur saura me l'expliquer, mais avoir quelques infos générales concernant cette FI me plairait bien. Merci à vous ! Edit: et une question supplémentaire: il y a-t-il une limite concernant les présentations au CSO ? Disons que j'y passe mais que le poste n'est plus à pourvoir peu après. En admettant la nouvelle disponibilité ultérieure du poste, dois-je attendre un certain laps de temps ? Merci !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...