Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

silverfox83

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de silverfox83

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour Zyrkork ! Je ne comprends pas comment tu peux être déjà sûr d'être muté outre-mer 2 ans famille sur FS alors que seulement les pré-listes viennent d'être diffusées et on attend les mutations définitives cette semaine !? Actuellement les plongeurs viennent d'être désignés avec les brevets de maîtrise, on attend les BS et BST et seulement après les autres paraitront aux GNP, tu ne peux être sûr de rien avant !...
  2. Bonjour, et merci à vous les gradés ! A bientôt.
  3. Bonjour à tutti ! Premier maître affecté à la base navale de Toulon en tant que patron de remorqueurs portuaires et côtiers. 20 ans de service. Manoeuvrier. Je suis prêt à renseigner dans mon domaine au besoin, n'hésitez pas à me solliciter sur le forum. A bientôt.
  4. Bonjour à tutti ! Effectivement la diffusion des pré-listes du plan annuel de mutations outre-mer est aboutie et déjà commence à tomber la sélection définitive des marins pour l'outre-mer au PAM 2013/2014. Cette pré-liste a été établit conformément à l'instruction 91 où compétences, mérite, notations, etc..., ont été le premier filtre pour présélectionner les marins susceptibles de partir. Attention cette pré-liste ne signifie pas que vous partirez de toute manière même si vous ne désistez pas ! En moyenne les pré-listes sont gonflées en personnel par rapport aux places disponibles pour permettre d'avoir déjà sous le coude un vivier en cas de désistement. Elle est éditée par ordre alphabétique et par spécialités. Ensuite la sélection définitive entraîne pour l'ancienneté du volontariat le rang sur lequel vous serez classé. Le plus ancien volontariat partira en premier. Attention, un marin qui est parti dernièrement en campagne 1 an, son volontariat ne sera pas satisfait car moins de 18 mois, il faudra le prendre en compte si vous chercher à savoir votre rang par rapport à d'autres. Enfin la notion de DFA (date de fin d'affectation de votre prédécesseur) est essentielle pour savoir où vous allez partir. Je m'explique, le premier marin sur la liste partira à la date la plus proche de votre départ. Exemple: 3 affectations - Dakar DFA 01/06/13- Djibouti 01/07/13- BN Papeete 01/08/13, le premier marin sorti de la liste partira à dakar, le second à djibouti et ainsi de suite. En espérant vous avoir aidé à comprendre les subterfuges des listes campagnes !