Aller au contenu
Aumilitaire

Caro5041D

Membres
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Caro5041D

  1. Tu es sur quelle base ? Peut être appeler une base alentour qui pourrait te dépanner ?
  2. Première classe est une distinction qui se décide "en interne". Caporal oui je dirai 2 ans environ ... Caporal-chef, le passage en grade est déterminé par l'obtention ou non de la SN1 ;)
  3. Oui effectivement pour l'ICM, il y a différents taux selon le grade et selon si tu es ou non logé sur base. A mon avis effectivement si tu as une chambre sur base ça va être difficile de prétendre au taux "non logé". Vas à la solde, explique-leur et eux sauront te dire à quoi tu peux prétendre .... Ou même, demande à un célibat géo qui est sur base la semaine comment ça se passe pour lui, car techniquement, c'est la même situation concernant le logement ... Mais de toute façon si tu dois changer ça ne se fera pas tout seul, c'est à la solde qu'il faut que tu rendes compte de ton changement de situation.
  4. L'ICM, tout le monde le touche, même logé sur base, normalement ...
  5. Oui pour le collier ou le bouc, c'est autorisé. Il faut avoir eu une période d'absence suffisante, parce qu'en fait, sinon quand ça pousse ça fait barbe de 3 jours, pas taillée, et c'est ça qui n'est pas autorisé. Après tant que c'est taillé, moustache ou barbe, c'est bon. Chez nous les mecs vont demander l'autorisation au n1 de l'unité quand même en général.
  6. Il est dit dans le décret que l'IDPNO est versé si le militaire est entre 9 et 11 ans de service, au terme du contrat. Peut-être que ça signifie que si vous cassez ton contrat avant la fin qui a été signée avec la DRHAA, vous ne pourrez y prétendre ? C'est une simple idée, je ne connais pas particulièrement les conditions d'attributions de l'IDPNO.
  7. Compliqué de répondre à ta question surtout maintenant que les BDD, GSBDD etc sont arrivés ... c'est à n'y plus rien comprendre :/
  8. longue oui, chère je ne sais pas trop je ne connais que très moyennement les systèmes de fac ... merci en tout cas de tes réponses !! je me renseignerai sur le CNED alors et j'aviserai avec mon commandant d'unité ;)
  9. Oui mais je voulais surtout savoir s'il y avait des "accords" possibles entre armée et université ? ou s'il me suffit de m'inscrire au CNED par exemple ...
  10. Bonjour, je m'excuse je ne savais pas où mettre mon sujet. Voilà je suis actuellement en école, en tant qu'OSC Armée de l'Air méca. Je suis affectée sur la base d'Evreux dans un mois. Tout le monde sait bien que les OSC sont la "variable d'ajustement" de l'armée ... j'aimerai passer en parallèle des diplômes qui pourraient me donner une petite valeur ajoutée ... J'ai déjà une licence de physique, et quand j'ai été recrutée j'étais en train de passer une licence de management. Savez-vous s'il est possible de combiner les 2 ? J'entends par là si c'est autorisé ? Merci, Bon we à tous :)
  11. Alors j'ai des cours actuellement sur le recrutement dans l'AA. Officiellement, il est interdit de se présenter en sous-off avec un master ou même une licence. La raison : un sous-off ne doit pas être plus diplômé qu'un officier. Or les OSC c'est licence. Donc tu arrives avec une licence, si tu as l'âge tu passes l'EA, sinon c'est OSC. tu as aussi les EOPN. Avec un master, renseigne toi pour rentrer sur titre. Sinon, cache tes diplômes. Et pour le recrutement, ça ne changera strictement rien. Je suis passée devant 9 candidats soit master soit ingénieurs, avec juste une licence.
  12. Barzilou arrête un peu de stresser par rapport à ton entrée et la suppression de postes. Si tu dois y entrer ce n'est pas ça qui te pénalisera. Pour en revenir à la question de base ... pfiou ... après 2 mois de cours théorique sur le nouveau libre blanc et l'OAA, je crois pouvoir dire que même eux ne savent toujours pas quoi faire de l'Armée en France ...
  13. si jamais tu m'as envoyé un mail, je ne l'ai pas reçu c'est pas parce que les places sont chères que c'est perdu d'avance concernant ton questionnement ;)
  14. ah oui ça c'est bien vrai !! parfois, le costume fait moins classe que prévu :/ pour ma part c'est décidé, ça sera chaussures classiques, pantalon noir classique, haut clair et ma veste de blazer habituelle, et hop ^^
  15. oula il ne faut pas le prendre comme ça !! on demande des conseils, on ne demande pas de venir nous mettre nos chaussettes le matin de l'entretien à la base je pensais d'ailleurs surtout avoir des infos de ce qui se voyaient dans les couloirs pour ceux qui revenaient de leur entretien perso, j'ai déjà eu un oral devant un général et 3 colonels et j'y suis arrivée, c'est juste que la tenue en plein été à Salon de Provence n'est pas la même qu'à Tours avec un temps normal :)
  16. comme je disais à Joey en mp, cheveux tenus oui. et pour moi ça sera chignon, ça me rassure c'est une vieille habitude du lycée militaire lol !!
  17. oui je me doute pour le jean ou le string, ce n'est pas mon genre ^^ je suis manager, donc en tailleur 5j sur 7, c'est mon habitude d'où mon idée donc je pense qu'un pantalon simple sobre, un haut classique et ue petite veste, ça fera l'affaire ? Merci pour la réponse en tout cas :)
  18. Bonsoir à toutes et à tous, le 15 mars j'ai un entretien à Tours pour un poste d'OSC dans l'Armée de l'Air. Auriez-vous une idée de la tenue qui irait le mieux pour ce type "d'occasion" ? Je sais qu'il faut une tenue dans laquelle je dois me sentir à l'aise, mais plutôt tailleur ? jupe ou pantalon ? etc ... Merci d'avance pour votre aide en tout cas !!
  19. 23 ans. Javais une bonne raison oui, reste a savoir si ca conviendra au recruteur jai ma date ... 15 mars pr la comission le 20 cest du rapide ^^
  20. oui mais j'ai été "blessée" (sequelles d'une ancienne blessure qui sont revenus et m'ont empêché tout sport pendant qques temps) je suis partie.
  21. le seul truc interdit par la loi, c'est que la personne fouille dans ton armoire d'après ce dont je me souviens ... ils te demandent, si tu refuses ils n'ont pas le droit de te sanctionner .... à vérifier ;)
  22. bonjour, darksmoke, pourquoi tu as quitté l'AdT si ce n'est pas indiscret ? et tu as quel niveau ? j'ai une licence de physique pour un poste de supervision système, ou un autre de mécanicien adjoint au commandant. a priori c'est faible car certains doivent avoir la licence, mais j'ai sur mon CV une ligne du genre "intégration Ecole de l'Air officier mécanicien" qui pourra peut-être m'aider .... enfin je l'espère ...
  23. une petite idée ... essaie d'appeler ton CIRFA, ils pourront peut-être te renseigner ? au moins te donner les bases sur lesquelles tu pourrais être affecté. ensuite il te restera juste à faire des recherches sur le site defense.gouv et à potasser tout ça (c'est vraiment juste une idée, je ne suis même pas certaine que les CIRFA aient ces infos là, mais bon je vois pas comment faire autrement pour savoir où tu sera affecté).
  24. haha ^^ tu dois me connaître je pense, j'étais en term (TS2) quand tu étais en mitheux a priori ^^ si jamais tu veux me donner ton nom en MP :)
  25. et d'ailleurs, il y avait dans la promo arrivée après la mienne un militaire, qui faisait ses cours avec la classe d'éco, mais je ne sais plus pour quelles raisons ... entre autre il était en treillis alors que nous étions en TT ... mais ça reste extrêmement rare. nous sommes effectivement civils, avec qques obligations et qques avantages, mais la vie au Bahut, Ptit Bah ou Grand Bah, n'a pas masse de choses à voir avec l'Ecole d'Off :)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...