Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

papillon

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    2 264
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    31

papillon a gagné pour la dernière fois le 18 septembre

papillon a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

490 Excellent

4 abonnés

À propos de papillon

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

2 164 visualisations du profil
  1. Ceci n'est pas une présentation
  2. L'ensap. L'espace numérique sécurisé de l'agent public.
  3. Même mariés il ne sera pas muté au 2eme RH faut pas rêver.
  4. Réponse déjà donnée. Votre pacs n'est pas reconnu par l'armée donc le rapprochement de conjoint ne peut pas fonctionner. Et puis franchement pour un rapprochement de conjoint on ne demande pas un regiment aussi demandé que le 2eme RH. Bref, aucune chance.
  5. Ceci n'est pas une présentation. Et si votre pacs est récent il n'est pas revonnu par l'armée donc il ne marche pas comme argument pour une mutation pour convenance personnelle.
  6. papillon

    Perm de noel

    Demandez à @DevenirAviateurOFFICIEL ils doivent savoir 😁
  7. Je ne sais pas ce qu'il en est dans le SSA mais de façon générale à l'armée beaucoup de militaires ayant une famille vont en opex. Ensuite quand vous n'avez pas de blessé vous avez le mecano qui a mal au poignet, celui qui a la courante, un autre qui a mal au dos etc... vous aurez largement de quoi vous occuper! Sans parler de l'entraînement à l'activation de divers plans d'urgence (simulation d'attaque chimique etc).
  8. Tout le monde ne souhaite pas être officier, et tout le monde n'est pas fait pour ça non plus. Ce n'est pas une question de diplôme mais avant tout de personnalité, de caractère. Il faut de tout dans l'armée. Ce n'est pas parce que vous ne jurez que par le monde officier que tous les militaires doivent être attiré par cela.
  9. Bac ou pas bac un militaire du rang pourra passer sous off à la même vitesse. Il n'y aura pas de promotion plus rapide pour être caporal, caporal chef ou sergent.
  10. Je peux aussi te citer un C2 qui vivait avec une sous off. Bon par contre ils n'avaient pas la même affectation, lui en régiment, elle dans la BDD dont ce régiment dépendait. Et à Coet j'ai croisée une officier et son mari sous off. Ils ne bossaient juste pas dans le même bataillon. Donc je pense qu'ils font du zèle là où tu es... Et sinon je crois que @Rambo2 demandait surtout des conseils pour l'aborder et ôter la barrière du grade aux yeux de la demoiselle 😂
  11. Surtout qu'il ne dit pas du tout qu'ils se tiennent la main. Il lui serre la main pour lui dire bonjour! Mes anciens voisins etaient une major et un lieutenant colonel. Mariés travaillant au même gsbdd. Ça ne gênait personne. Il y en a plein dans ce cas.
  12. Et bien il aurait mieux valu attendre qu'un regiment qui vous intéresse soit disponible car en tant qu'evat vous vous engagez au titre d'un regiment donc l'armée n'a aucune obligation de vous muter un jour.
  13. Faire sa présentation et poser des questions devrait être dans 2 sujets différents. Sinon s'engager en voulant déjà changer de regiment ça va être compliqué. Vous risquez de faire tout votre contrat dans votre régiment, les mutations ne sont aucunement garanties pour les militaires du rang.
  14. Cevi n'est en rien une présentation
  15. Non puisque vous ne vous êtes pas présenté. Sujet verrouillé.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...