Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

papillon

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    2 176
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    23

papillon a gagné pour la dernière fois le 18 mars

papillon a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

443 Excellent

3 abonnés

À propos de papillon

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

1 735 visualisations du profil
  1. papillon

    Train ou cavalerie

    C'est complètement faux! Ses escadrons sont autant déployés en opex que d'autres! C'est seulement qu'ils ne partent pas sur char! Ils sont polyvalents et partent sur des véhicules plus légers. Mais ils ont tout autant que les autres leur lot de départs, y compris pour des combats asymétriques comme vous dites, comme Barkhane.
  2. papillon

    PRESENTATION

    Revoir la définition du mot présentation. On attend donc la suite.
  3. Présenter tes respects à des supérieurs qui ne sont plus capable de faire des tractions ça va t'arriver un paquet de fois alors si ça te gêne la suite va être compliquée
  4. Je rejoins BTX. Et même sans certificat médical s'il y a des témoins vous avez votre preuve des violences. En plus s'il est coutumier du fait il ne faut pas laisser passer.
  5. Ça dépend, je bosse dessus, je ne suis même pas payée pour ça et on a mis 2 ans à obtenir le paiement correct d'une indemnité
  6. Tout dépend du degré de connerie de chacun
  7. @juan9120 je n'ai trouvé personne habitant la même résidence mais il semble que dans des immeubles alentours les logements ont des doyble séjours, et il faut savoir qu'ils sont comptés comme 2 pièces piècee bureau logement. Votre logement a donc peut peut-être seulement 2 chambres et un double séjour, ce qui expliquerait la superficie.
  8. papillon

    jéjé46

    Revoyez la définition de "présentation" merci
  9. Bonsoir, En tant que femme de militaire la seule chose que je peux vous conseiller c'est de profiter sans perdre de temps de votre relation. Ils sont très peu là alors au diable les "prenons notre temps" etc... si vous ne profitez pas à 100% des opportunités pour vous retrouvez vous ne ferez que vous croiser sans rien construire. Je ne dis pas de brûler les étapes bien entendu, mais si on veut que ça marche avec un homme qui ne vit pas près de chez nous et qui bosse beaucoup il faut s'en donner les moyens, bien plus que dans une relation "classique". Sautez sur chaque opportunité de le voir, adaptez votre emploi du temps à ses disponibilités et non l'inverse. Je ne dis pas de cesser de vivre bien entendu, mais si au bout d'un an vous ne vous décidez pas à faire passer vos moments à 2 en priorité effectivement dans 5 ans vous en serez quasi au même point. J'ai vécu 2 ans à distance avec celui qui est maintenant mon mari, j'ai adapté un paquet de fois mon programme à lui. Sinon on ne se voyait jamais, donc à un moment donné il faut faire des choix, des sacrifices. A l'époque lui et moi avions à peu près 2 week end par mois ensemble et quand il était en perm même si je travaillais il les passait chez moi. Si vous vous rapprochez pourrez vous vous voir plus souvent?
  10. Le quartier n'est franchement pas très joli mais c'est une localisation pratique. Le métro pas très loin et des bus. J'y passais seule le soir et je n'ai jamais eu de problème. Des commerces de proximité en bas de l'immeuble ainsi qu'un stade et un joli parc. Regardez le parc Salagnac sur internet. Il y a aussi la piscine à 2mn. Le point négatif c'est qu'on y est un peu loin du centre ville de Malakoff pour la mairie, la médiathèque etc... mais un bus y va. Pour l'école mon aîné est allé en maternelle à Malakoff mais dans un autre quartier donc je ne peux pas tellement vous aider. Je peux juste dire que la ville fait beaucoup pour les enfants, la municipalité a plein de centres de vacances pour partir en classe verte (château de Fulvy) en classe de neige (Megève) et à la mer (la tramblade). Les centres de loisirs sont top aussi. Si plus tard vous préférez le privé il y a sur Malakoff Notre Dame de France, j'en ai toujours eu de bons échos. Vous n'avez personne qui puisse visiter pour vous?
  11. Je ne connais pas les bâtiments de cette rue donc je ne peux aider pour la superficie. Par contre je connais ceux d'à côté rue Jules Vedrines donc si vous avez des questions sur le quartier... J'ai habité un autre quartier de Malakoff et c'était 60m2 mais pour 3 pièces donc effectivement ça me semble petit. Je vais demander à des connaissances de Malakoff.
  12. Ça n'est pas sorti mais en 2017 lors du baptême d'une promo d'OSC on les a prévenu lors du discours que maintenant l'école de guerre leur était ouverte et que c'était une formidable opportunité y compris en matière d'activation... donc je pense qu'ils sont prévenus!
  13. L'augmentation du nombre de militaire n'a pas vraiment d'impact sur l'activation puisque maintenant elle dépend surtout de la réussite ou non du concours de l'école de guerre.
  14. papillon

    Un bon petit soldat

    Elle est pourtant loin de faire l'unanimité auprès de toutes les épouses de militaire, mais ce n'est pas le lieu pour en débattre.
  15. papillon

    Escadrons EEI et ERI

    C'est plutôt la même chose. La différence étant surtout que l'un est doté de Milan et pas l'autre pour théoriquement pouvoir engager le combat. Et les EEI travaillent au profit de la brigade, le ERI au profit du régiment. Mais au final ça ne change pas tellement de chose.