Jump to content
Aumilitaire

papillon

Modérateurs
  • Posts

    2,779
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    39

Everything posted by papillon

  1. Il faut arrêter de dire n'importe quoi... On a déclaré un sinistre avec 1 an de retard et en faisant comme je l'ai évoqué plus haut ça a finalement été pris en charge. Et nous sommes loin d'être une exception.
  2. Effectivement ça fait beaucoup de retard pour déclarer le sinistre. Mais vous pouvez écrire un courrier de réclamation au service client en plaidant votre cause et en précisant que s'ils refusent toujours vous saisirez le médiateur des assurances.
  3. Là le problème c'est que ça passait à la tv. Qu'en plus il n'avait pas prévenu qu'il participait à l'émission. Et il n'a pas été viré que pour ce fait, il a fait un paquet "d'erreurs".
  4. Effectivement comme le dit @Yann pyromane entrer à l'EMIA n'est pas une chose acquise. Un collègue de mon mari a commencé sous off avec pour objectif l'EMIA rapidement, il a échoué et ne vient de passer officier rang qu'après plus de 10 ans comme sous off.
  5. Bon alors je vais me fâcher ? Je ne suis ni un monsieur ni une libellule ? Plus sérieusement dans les 54 activés en 2020 il y avait 33 OSC-S et 21 OSC-E. Dans le corps des officiers des armes il s'agissait principalement d'officiers dans le renseignement, dans l'artillerie et dans la maintenance. Clairement il y a peu d'activation sur dossier. Mais la voie par concours me semble pas mal. Bon l'école de guerre ce n'est pas donné à tout le monde on ne va pas le nier, mais le diplôme technique n'est franchement pas inatteignable. Effectivement comme je l'ai dit les aspirations à faire carrière peuvent évoluer avec le temps et la non activation n'est pas un échec, un peut malgré tout faire un beau parcours. Et dernier point mais pas des moindre, ces chiffres sont des données actuelles, il y a 10 ans les conditions d'activation et de renouvellement n'étaient pas les mêmes, et dans 10 ans elles auront encore changé.
  6. Il y a environ 3000 officiers sous contrat en 2020, après je ne sais pas le nombre qui rentre dans les critères pour être "activable". Et en plus de ces 54 activés sur dossier il faut rajouter les OSC activés sur concours (réussite de l'école de guerre ou du diplôme technique). Bon je crois qu'ils sont 2 à avoir été activés en ayant réussi l'école de guerre. Mais on peut être épanoui même sans activation et trouver l'herbe plus verte ailleurs dans le futur. La non activation n'est pas un échec, et l'activation n'est pas le but absolu d'une vie. Ce n'est certes pas parfait de ne pas être de carrière mais aucune voie n'est parfaite et garantie si on a pas fait l'ESM alors qu'on souhaite être officier
  7. Je vais aller à contre courant. Je mise sur OSC-E. Vous aurez un master en lien avec l'armée alors que le niveau minimum requis est bac+2. Il y a de plus en plus d'OSC activés même si le nombre reste faible (54 en 2020 sur dossier). Et puis avec le temps les priorités peuvent changer et ne pas être de carrière être moins problématique, on peut s'ouvrir à d'autres perspectives.
  8. @Yann pyromaneje connais pourtant pas mal d'artilleurs qui n'ontpasle bac et sont sous officier... Je connais même un bigor qui est un vrai bourricot ??
  9. Ah c'est pour ça que tu te tape ce look moche alors! Tout s'explique! Enfin c'est pas avec tes 3 poils qui se battent en duel que tu vas te fondre dabs la masse ?
  10. Allors la formation ne se fait pas au plus près de votre domicile pais selon le régiment que vous allez incorporer donc vous pourrez très bien faire votre formation à l'autre bout de la France. Ensuite non un militaire ne rentre pas chez lui chaque soir s'il n'y a pas de guerre. Vous partirez en formation régulièrement, et là encore ça peut être loon de chez vous, vous partirez aussi pour vous entraîner sur le terrain, souvent durant plusieurs semaines et sans rentrer. Il y a aussi les joies de faire Sentinelle, ça pourra très bien bieb être à Strasbourg et vous ne rentrerez pas non plus de toute la mission. Et enfin on part en mission même quand il n'y a pas la guerre, si vous ne voulez pas partir mais porter un uniforme allez bosser à la poste. On ne s'engage pas pour passer le permis ou avoir plus facilement un credit.
  11. Bienvenue, en espérant que vous y arriverez.
  12. papillon

    1 Rhp question

    Je ne connais pas. Dans tous les cas c'est pas seulement une question de régiment, plus une question de hiérarchie, tout dépendra sur qui vous tomberez. Un chef qui pense qu'à l'armée il n'y a pas de sexe,seulement des performances, ou un chef qui vit encore au 18eme siècle dans sa tête.
  13. papillon

    1 Rhp question

    Le RHP c'est les plus tradi de la cavalerie, tu vois le truc? ?
  14. C'est un régiment réservé à des personnels déjà militaires qui y partent en séjour pour 2 ou 3 ans là bas avant de revenir en métropole.
  15. papillon

    1 Rhp question

    Tu sais très bien que ça ne tient pas qu'à ça. Il y a encore plein d'endroits à l'armée où les hiérarchie ne veut pas de femme, peu importe ses résultats. Ils partent du principe que ce n'est pas la place d'une femme et la mettent au secrétariat. Au RHP ils sont hyper tradi sur ça.
  16. papillon

    1 Rhp question

    Plus que le problème de taille c'est le problème d'avoir une hierar qui accepterait une féminine qur ce genre de poste...
  17. On ne peut pas s'engager directement au 2eme rpima...
  18. Mince, je dois en faire encore 4 alors ?
  19. C'est qu'ils n'avaient as du tout compris les règles du jeu. D'où ma remarque récurrente, si on connait les règles dès le début on peut être un OSC très épanoui, en revanche si on se fait des films ça va piquer...
  20. @Levy Pierre se remet en mode anti OSC ? Il n'a pas demandé d'avis sur son choix d'être OSC il me semble. Et une fois de plus si on sait à quoi s'attendre comme OSC on peut être très heureux avec ce statut. En revanche effectivement les résultats ne sont pas dingues...
  21. Contactez @Lion.
  22. Dans l'absolu si, mais l'armée ne voit quasi jamais les choses de cette façon...
  23. Vous pouvez toujours demander une réorientation mais ne rêvez pas, vos chances de l'obtenir sont faibles. Le régiment risque de mettre un avis défavorable, sauf si vous avez une hiérarchie extrêmement conciliante. De plus des militaires en unité de combat qui sont mariés, qui ont des enfants etc il y en a plein. Vos arguments risquent d'être difficiles à défendre à leurs yeux. Et pour finir votre post n'est pas vraiment une présentation, puisqu'il faut la distinguer d'un post avec des questions qui lui sera classé dans la rubrique adéquate.
  24. papillon

    DISA

    Il y a bien plus calé que moi! @BTX ferait fortune bien avant moi ?
  25. papillon

    DISA

    Oui du coup vous devez être au taux non logé et en adresse fiscale et adresse principale c'est l'adresse de votre logement familial.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...