Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

papillon

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    2 486
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    34

Tout ce qui a été posté par papillon

  1. Management des unités commerciales @dragunov 😉
  2. Je rejoins l'avis de BTX, vous êtes deja chanceux. Le mari d'une amie a la même pathologie, il a été réformé.
  3. Il faut contacter un administrateur du forum. Voyez avec Lion
  4. @Carotte il a encore du temps libre même si c'est moins souvent. Il le passe avec vous? Est ce qu'il vous envoi des messages quand il en a le temps? La distance n'empêche pas de partager sur son moral, ses journées, ses envies, ses projets etc... partager de photos pour montrer où on est allé aujourd'hui, l'objet qu'on a repéré dans un magasin etc... communiquer et partager est une preuve d'amour non? De nos jours la distance n'empêche pas non plus d'envoyer des fleurs, de faire livrer un cadeau pour un anniversaire de mariage etc... Quand mon mari est en déplacement il me montre son environnement pour que je visualise mieux son quotidien, on se raconte beaucoup de choses. Très souvent si il est disponible il m'envoi des messages. Même en opex il pense à m'envoyer des fleurs ou un cadeau s'il est absent pour une fête. Si j'avais un rdv médical ou si les enfants avaient un spectacle etc il n'oublie pas de me demander comment ça s'est passé. Il y a toujours moyen de montrer son amour même à distance. Après oui @Dani il y en a aussi plein qui disent qu'ils ont trop de boulot, qu'ils sont absorbés par le boulot etc... pour sortir. c'est ceux là qui prennent effectivement leur copine pour une roue de secours lol.
  5. Je ne vois pas en quoi c'est plus difficile de le voir avec un militaire qu'un civil. Certes il y a la distance etc mais c'est pareil, il suffit de voir le temps qu'il vous accorde sur son temps libre par exemple (même s'il en a moins qu'un civil comment est ce qu'il l'occupe?) Et voir les attentions qu'il a envers vous. L'armée ce n'est pas la prison, ça n'empêche en rien les preuves d'amour, elles sont justes différentes et probablement pas à la même fréquence mais rien ne peut justifier qu'elles soient inexistantes ou presque.
  6. C'est certain que le sous-officier qui a choisi de faire de la RH ou bien l'officier juriste on ne les verra pas vraiment sur le terrain. Mais un sous-officier qui a choisi de servir dans le domaine combat des blindés que voulez vous qu'il fasse à part accompagner ses hommes sur le terrain? Idem pour un lieutenant dans un régiment d'infanterie? Vos proportions veulent juste dire que dans les états majors et autres administrations il y a plus de postes d'officier et de sous-officier que de postes de militaire du rang.
  7. Suis-je la seule à trouver que ça fait annonce de péripatéticienne 🤔 (si vous me cherchez je suis déjà dehors)
  8. L'EVAT ne va pas seul sur le terrain. Il y va avec des sous officiers et des officiers.
  9. @Levy Pierre si ceux qui ont des diplômes avaient vraiment appris à manager il n'y aurait pas autant d'officiers à côté de la plaque incapables de tenir le bon discours face à leurs hommes et qui deviennent mal aimés. Un diplôme ne fait pas un homme. @SG5375 a parfaitement raison.
  10. Perso il ne m'a fait le coup qu'une fois! (Bon ok pour inviter le CDC et en plus en lui vendant que je ferai un exposé sur mon boulot même sans préparation, la grosse m**** quoi)... Mais il n'y a jamais eu de seconde fois 😂 je sais être persuasive 😛
  11. C'est assez classique malheureusement d'être mis de côté par sa hiérarchie quand on fait un changement d'armée. Mais même si ça peut être une des raisons pour lesquelles on le retire de l'opex il ne peut rien contre sauf aggraver son cas en cumulant "le gars qui veut partir de l'armée de l'air et qui en plus se dispute avec ses chefs". Si le changement d'armée est au final refusé en s'étant battu pour rester sur cette opex son quotidien risque d'être franchement désagréable. je ne dis pas que c'est juste, seulement que souvent ça se passe ainsi.
  12. Quand on veut le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière ... On ne peut pas tout avoir dans la vie, s'il veut son changement d'armée alors qu'il se rende disponible pour celle-ci.
  13. Avec aussi peu d'infos on en sait rien. Tout dépend de la fréquence des crises et de la date de la dernière. Et même avec ça on est pas médecin donc...
  14. Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
  15. @Dani la ceinture de chasteté aurait son utilité des deux côtés, il faut être honnête. Et oui @Clairon c'est ça 🙈
  16. Avec toutes les histoires de militaires qui "passent" sur des épouses dont le mari est projeté vous pensiez encore qu'il y avait du respect??c'est pas des œillères que vous avez à ce stade 🤔
  17. ceci n'est pas une présentation.
  18. Un administrateur du forum
  19. Le 132 BCAT se nomme maintenant le 132 RIC 😉 et est actuellement bien commandé 😛 Mais malgré tout vive le 501! 501 France libre!
  20. C'est un peu léger comme présentation...
  21. En régiment mon époux était à son poste de 7h à 18h30 donc je ne vois pas bien où caser le sport 😂 et là en état major ce n'est autorisé que le mardi matin et le jeudi matin. Certains ont tenté d'en faire sur d'autres matinées, ils ont été rappelé à lordre très vite.
  22. La marche des kepis blancs c'est à la légion étrangère. C'est un tout autre univers que celui d'OCS-S. Et ce sont des hommes qui iront au combat, qui verront bien plus d'armes que d'ordinateurs. Des marches vous en aurez lors de votre formation mais après... vous pouvez oublier. Tout comme faire du sport toute la matinée. Vous serez aussi souvent dans votre bureau qu'un civil. Je ne veux pas être méchante, j'essaie juste de vous faire réaliser que vous êtes à côté de la plaque quant à la réalité des choses. Bah vous avez rien à faire alors cest pas possible 😂 mon mari même en régiment en tant qu'officier quasi toutes ses séances de sport sautaient à cause de réunion le matin, et là en état-major ils n'ont droit qu'à 2 fois 2h de sport par semaine.
  23. J'ai oeur que vous confondiez la dose de sport faite par un EVAT en régiment au quotidien et la dose de sport faite par un OSC-S qui passe sa vie dans son bureau et fait un footing par semaine... Mais bon courage pour votre projet.
  24. Si ton enfant est capable d'avoir un père militaire, pourquoi un autre ne serait pas capable d'avoir une mère militaire? De la même façon c'est l'autre parent qui gérera la base arrière. La complexité c'est plutôt quand les 2 parents sont militaires ou un parent célibataire. Là c'est juste une situation classique que dans couple un parent soit engagé!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...