Aller au contenu
Aumilitaire

Alpindanslâme

Membres
  • Compteur de contenus

    191
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alpindanslâme

  1. Effectivement, je n'aurais pas dû m'emporter aussi rapidement. J'espère seulement que ces informations s'avéreront erronés, ça me fait ferait trop de peine de voir l'image de notre Armée aussi souillée.. Ce que j'entendais dans la dernière phrase, est que chaque militaire est normalement passé par un entretient psychologique et que sa personnalité a été évaluée. Qu'on soit tous plus ou moins prompt à faire des bêtises est une chose, mais ça ce n'est pas un comportement normal..
  2. L'Agrie, je crois que vous calquez votre propre mentalité sur ce que vous pensez être de la rancoeur chez moi. Rassurez vous, tout le monde ne se sent pas obligé de pester sur un monde qu'il n'a pas pu connaître pour x raison, comme vous le supposez implicitement, et qui renseigne sur votre façon de voir les choses.. Me trompe-je ? Je suis très satisfait de ma situation que Je n'échangerais pour rien au monde, si vous voulez vraiment savoir Armée à temps partiel et études supérieures. Qu'espérer de mieux ? Sco, je suis désolé que vous n'arriviez pas à faire le lien, je vous laisse chercher encore un peu. Autant pour moi BTX, je vous laisse fermer ce sujet s'il faut. Et si vous aviez lu plus que les trois derniers messages de mon profil (qui vous ont sans doute encouragésà sortir cette ânerie), vous auriez sans doute vu que je suis parmi ceux qui se réjouisse de voir réussir les autres. (À l'Algrie)
  3. http://m.huffpost.com/fr/entry/9588638 Des militaires français soupçonnés d'avoir forcés des jeunes filles à commettre des actes zoophiles. On voit bien que l'armée peine à recruter ces temps-ci et commence à prendre n'importe qui. C'est lamentable, profondément gravissime. De vrais idiots décérébrés.
  4. Bonjour, J'ai les jambes arquées, avec au moins cinq centimètres d'écart entre les genoux quand j'ai les pieds joins. On m'a dit que c'était mort pour TAP et Montagne. Je pense à la Marine, éventuellement, et j'aimerai savoir si ce problème est un obstacle pour par exemple les plongeurs démineurs ? Merci à vous.
  5. C'est le coup de l'émotion pour l'intégralité, et pour beaucoup c'est la soif d'aventure. Beaucoup de ces prétendants espèrent aller combattre Daesh dans le désert avec les copains. Si c'étaient des individus à conviction ils n'attendraient pas le dernier moment pour servir leur pays.
  6. Bonjour, j'ai un genou varum assez important (je peux passer presque quatre doigts) et j'ai une myopie de -0,25 voir -0,5 aux deux yeux. Mon genou varum développe régulièrement un syndrome de l'essui-glace. Mais ça devrait être réglé avec des semelles. Je vais voir un bon spécialiste dans deux semaines. Le médecin militaire de mon bataillon de réserve (13e BCA) m'a dit que c'était mort pour la montagne et les paras en active à cause de mon genou varum. Je suis E2 réserve. Je voulais savoir si je peu être accepté tout de même dans un Rima ou une autre unité d'infanterie ? L'arme blindée m'intéresserais aussi. Cordialement, Alpin
  7. Y croire, toujours y croire ! Merci =) Shafer --> C'est exactement ça. Mais les médecins m'ont dit qu'il avait guérit et que c'est un autre truc qui est apparu à la place. Le tout s'expliquerait par mon genou varum, chose assez emmerdante quand on veut utiliser souvent ses jambes.
  8. Ok, plus qu'à espérer que ce n'est pas le cas.
  9. Oui c'est l'idée, là je suis en réadaptation, histoire de voir si c'est temporaire, ou réellement définitif (parce qu'après avoir consulté une dizaine de spécialistes différents, je n'ai pas eu de réponses..), mais j'aurais aimé savoir si ce genre d'inaptitude, dans le cas où c'est définitif, permet quand même d'accéder au poste de chef d'engin blindé.
  10. Oui et pourtant ils m'ont tout validé, et le Sigycop était étonnement bon, j'y crois à moitié, j'avais des 1 presque partout .. Après, la visite médicale c'était pas grand chose, une seule personne m'a observé. Ben temporaire j'aimerais bien, mais là à chaque fois que j'essaye de reprendre la course, au bout du même nombre de kilomètre j'ai l'impression de recevoir une flèche dans le genou. Impossible d'aller plus loin.
  11. Pas encore, je suis réserviste en BCA, mais je n'ai pas encore pratiqué la FMIR. On ne m'a pas diagnostiqué d'inaptitude, mais je m'en rend compte moi-même, j'ai du arrêter de courir à cause de ce problème, et à l'heure actuelle, je ne peux toujours pas (sur de la longue distance du moins, je ne suis pas en fauteuil roulant quoi), je suis en rééducation, et ceci est essentiellement lié à un genou varum (mes tibias sont plus arqués que la moyenne).
  12. Bonjour, Ayant une potentielle inaptitude Marche-Course (tendinite du genou gauche récurrente), je voulais savoir si malgré tout, il était possible de devenir Chef d'engin blindé, en passant par l'ENSOA ? Cordialement.
  13. Ces avions sont surtout dangereux pour eux-mêmes, certes certains d'entre-eux prennent des cours de pilotage.. sur cesna. Et ils n'iront pas bien loin à mon avis, dans un espace aérien occupé par l'OTAN (^^)
  14. Bonjour, J'aurai aimé savoir si, après avoir signé un contrat ESR, il est possible de postuler au concours des officiers de la réserve ? J'aurai aussi voulu savoir quelles qualités sont demandés aux "officiers réservistes", je crois que c'est un poste un peu particulier réservé aux personnels possédant des compétences spéciales, comme les linguistiques, les informaticiens.. mais qu'y a-t-il d'autre ? Cordialement :)
  15. C'est vrai que c'est un soldat à la base, mais le symbole est quand même très frappant (^^) Ce qui me fait la qualifier de "brave" n'est pas là. Je la considère comme brave d'accepter d'être photographiée à de nombreuses reprises, dans un univers où la place de la femme se situe généralement en dessous de l'homme.. dans un univers où des femmes sont brûlées à l'acide, lapidées, emmurées, pour avoir abusé de leur liberté d'expression.
  16. Une brave femme. Tous les Arabes ne sont pas des monstres AFSEC, rassurez-vous ..
  17. Justement, tu n'as que 17 ans, tu peux encore largement te préparer, et travailler ton français et ton anglais. Tu as de la volonté, c'est déjà bien, mais avant de faire tes preuves dans les rangs, il faut que tu puisses y aller, et pour ça il faut passer des tests, écrits. Certains permettent d'évaluer le niveau de langue. Si tu ne veux pas attendre, tu peux toujours essayer de passer tes tests CSO à 18 ans. Comme le dis Crusty, peut-être as-tu déjà le profil Jarod > Pourquoi pas nécessaire ?^^
  18. Il faut passer par le CIRFA Mais avant ça .. il faut que tu ais minimum ton BAC, avec un très bon niveau en anglais et une très bonne maîtrise de la langue française. Il faut également être très au courant de l'actualité. Le meilleur entraînement pour s'y préparer c'est de bosser à fond tes cours, le mieux possible, surtout les maths et l'anglais, et lire beaucoup à côté. Tu as 17 ans, c'est bien, ça te laisse le temps de t'y préparer. Construis bien ton parcours, et si tu peux, initie toi à une deuxième/troisième langue (Arabe classique) avec le CNED (cours par correspondance). C'est un très gros plus dans les renseignements.
  19. Pour Barmus, Pour se préparer le mieux possible à un tel parcours, je dirai : -Méthode N°1Travail à fond tes cours, comme si tu préparais l'aéronavale, ce seront tes meilleurs alliés pour d'une part intégrer l'école navale, mais surtout pour avoir les aptitudes pour rejoindre la mêlée en tant qu'officier. Les places sont tellement rare qu'elles sont attribuées aux meilleurs, comme d'habitude.. pour ce poste là, il faut un mec qui pige les choses très rapidement, si tu vois ce que je veux dire. Une sorte d'astronaute. Travail ton anglais à fond, soit bilingue en fin de prépa (j'imagine que tu comptes faire Maths/Physique avant de tenter l'école navale Les langues sont un gros plus pour les unités spéciales. L'anglais est de plus en plus obligatoire pour les sous-officier, et impératif pour les officiers -Méthode N°2 Inscris toi au triathlon ou biathlon (nage-course) si tu n'as pas assez de temps avec les études. C'est un très bon moyen de travailler et conserver son endurance. Mais ne force pas pendant les entraînements, n'essaye pas d'avoir tout de suite le profil physique d'un candidat au commando. Tu as largement le temps de te préparer, tu pourras commencer à forcer sur l'entraînement en entrant en prépa (malgré le taff intensif). -Méthode N°3 Initie-toi en arabe dans une troisième langue. Elle est enseignée dans tout les lycées militaires il me semble. Je suis sûr pour Autun du moins, j'ai un pote qui y étais. En quatre années tu peux acquérir des bases solides, qui seront un plus énorme pour rejoindre les forces spéciales. Pratiquer un sport de combat est un bon avantage également. En espérant t'avoir aidé ;)
  20. Félicitations à tous ceux de l'incorpo J'aimerai savoir si certains d'entre vous portent des semelles orthopédiques ?
  21. Simon33, Je te conseille comme Remzou, de reculer la date de tes tests Pour ce type de régiment il faut vraiment tout donner, et à moins d'avoir des résultat d'astronaute aux tests psycho, il vaut mieux avoir un bon niveau en sport. Pourquoi veux-tu absolument passer la session Septembre ? Pourquoi ne pas la repousser à plusieurs mois, de manière à bien te préparer ? J'ai peur qu'un mois soit vraiment insuffisant pour gagner dix tractions ..
  22. J'avais trouvé le "commandant" un peu maigrichon pour un légionnaire, j'avais été surpris par deux ou trois trucs dans l’émission, mais je ne me doutais pas qu'il s'agisse d'un montage (^^) Dommage .. par contre il existe un documentaire anglais sur la légion ! ;)
  23. Une émission de téléréalité ? Donc tout les cadres de la LE, les recrues etc sont des acteurs ? Je ne savais pas. Concernant la Bataille de Mogadiscio, ce n'était pas non plus dans le même contexte Quistinic (^^) L'Opération américaine pour capturer des membres VIP du gouvernement était en soit mal préparée à l'avance et extrêm,ement risquée. Avec n'importe quel soldat de n'importe quelle nationalité le résultat n'aurait sans doute pas été trop différent, il est difficile de s'en sortir quand on est au cœur d'une ville entière qui nous retombe dessus, avec des équipages à aller sauver à droite, à gauche :(
  24. Les recrues tu veux dire ? Ce sont des recrues quoi (^^) ce n'est pas un film hein ! Ce sont de vrais futurs légionnaire (pour ceux qui réussiront) La notoriété du GIGN dans le monde est très probablement du à la libération d'otage spectaculaire que le groupe a mené lors de l'assaut de l'Airbus Air France à Marignane en 1994 comme cité plus haut Les autres unités du COS, je parle pour un étranger lambda bien entendu, ne sont pas très connue puisque c'est un milieu assez fermé. Peu de monde s'intéresse à l'Armée Française en vérité, je parle toujours pour un étranger lambda. En 2010 mon cousin américain ne savait même pas que la France était déployée en Afghanistan depuis 2001. De là à qu'il sache la composition du COS .. par contre il connaissait très bien le GIGN, puisque les images de l'intervention de 94 ont fait le tour du monde, augmentant la côte de populaité du groupe (^^) on l'a retrouvé dans des films, et même des jeux vidéos comme Counter Strike (public jeune au courant). Pour qu'une unité soit connue dans le monde, il faut qu'elle soit élevée par la presse internationale .. Tout le monde connait les NAVY SEAL depuis l'Opération Neptune Spear par exemple.
  25. Bear est ancien des Special Air Service, il fait des reportages sur les techniques de survie dans les milieux hostiles (jungle, désert, montagne ..) L'idée du documentaire est de se mettre dans la peau d'une recrue qui va suivre "l'un des entraînements les plus dure du monde, dans la mythique French Foreign Legion" Avec le GIGN, la LE est la seule unité vraiment connue dans l'Armée française à l'étranger, pour l'étranger lambda du moins.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...