Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Sco

Membres +
  • Compteur de contenus

    4 337
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    84

Réputation sur la communauté

932 Excellent

À propos de Sco

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Interarmée

Visiteurs récents du profil

3 270 visualisations du profil
  1. Si je te dis que je regarde ses vidéos ça répond à ta question ? Par contre, je ne préciserais pas d'où vient ma certitude...même sous la torture
  2. Tous les militaires ne savent pas ça, loin de là. Exactement, et fort heureusement car sinon, il serait poursuivi (vu que tout se trouve sur internet aujourd'hui...sauf ce qui ne doit pas y être...). Quant à savoir si c'est un fake ou non, libre à chacun de se faire sa propre opinion, j'ai la mienne dont je suis sûr à....99%.
  3. A mon humble avis, compétence et honneté sont incompatible pour ce métier. L'agent immo est un commercial. Son but est de vendre et j'imagine mal qu'il puisse donner tous les défauts d'un bien immo, les plus honnêtes éviteront le sujet, les pires seront prêt à mentir. Je regarde pas mal les annonces immo en ce moment, quand je vois des agents immo dire "très bon investissement" pour des biens avec une rentabilité brut de 4%, je me dis que soit il y a de l'incompétence, soit ils sont simplement malhonnête.
  4. Tu te fais virer et tu espères te réengager sans que cela pose problème ? Tu te doute bien que dans ton nouveau dossier il y aura ton dossier complet (notations, punitions etc...). C'est pourtant pas si simple de virer un SO, ça se fait pas juste pour un petit problème de comportement. Un réengagement comme sous-officier tu peux vite oublier, éventuellement EVAT et encore, cela va dépendre de ton passif. Profite de ta reconversion pour bien te relancer dans la vie civile, c'est le seul conseil que je peux te donner.
  5. C'est très bien de soucier de ce genre de chose à ton âge. Règle N°1 : ne pas avoir une confiance aveugle envers son "conseiller" bancaire. Plus tôt tu auras compris cela, plus vite et surtout plus efficacement tu te construiras une épargne. Le meilleur moyen est de te documenter par toi même, internet regorge de sites et forums dédiés à cela, je pense notamment au site de notre ami @Nico_OSC: https://avenuedesinvestisseurs.fr/
  6. Bonjour, pour le poste de support CPIS pour application externe comme EVAT, il y a une limite d'âge, ou est accessible à tous, merci.

  7. Arrêtez avec ces histoires de quota, un dossier c'est un dossier pour un CeR qu'il soit EVAT ou EVSO. Envoyer un dossier en tant qu'EVSO INF s'il n'a pas le niveau c'est juste une grosse perte de temps, si le candidat insiste de toute manière il peut être sûr que l'avis du CeR sera négatif, il va pas mettre "super candidat" pour un candidat moyen ce qui impacte sa crédibilité. Vu la concurrence sur cette spé ce sera échec à coup sûr.
  8. Oui ce sera une nouvelle filière.
  9. Si tu veux la spé la "plus rentable" en SIC c'est clairement pas RSI vu que comme tu le sais déjà tu ne pars pas en OPEX. Le mieux serait en SSI (sécurité des systèmes d'information), la spé cyber car tu devrais partir en OPEX régulièrement et au niveau des équivalences cela devrait t'amener à terme à une équivalence master 2 (en cours d'étude). En terme de reconversion dans le civil c'est l'idéal car diplôme + secteur prometteur avec bon salaire. Dommage pour toi cette filière ne sera pas encore accessible mais un changement en cours de carrière est "peut-être" envisageable. L'argent est une motivation comme une autre, si elle te pousse à évoluer et à devenir bon dans ton domaine pourquoi pas (parce que si mauvais tu ne partiras pas), il ne faut juste pas qu'elle occulte tout le reste. Aux US, l'argent est associé à la réussite, chez nous c'est bien différent, on le voit bien en ce moment avec l'actualité.
  10. C'est faux, d'autant qu'une candidature OSC est bien plus compliquée et longue à faire que celle d'un EVAT. Il y a en a mais cela ne veut pas dire que c'est facile. N'écoute pas ces "anciens" qui parlent bien souvent de ce qu'ils ne connaissent pas. Il peut avoir fait 30 ans dans l'armée, le recrutement c'est quelque chose de particulier que les gens en régiment ne maîtrisent pas (et c'est bien normal).
  11. L'impression que cela donne est que vous utilisez comme prétexte la maladie du grand père pour revenir à cause de votre compagne... Je me trompe peut-être mais si j'ai ce raisonnement, d'autres l'auront. Si c'est le cas de votre supérieur je doute que la demande aboutisse.
  12. Ce genre de question ton CeR peut y répondre facilement. Demande lui de te parler du CPEOM aussi, Brest c'est moins loin et c'est tout aussi intéressant (si c'est pas mieux).
  13. Les deux ont supprimé leur compte, le problème ne se pose donc plus.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...