Jump to content
Aumilitaire

Sco

Membres +
  • Posts

    4,362
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    84

Everything posted by Sco

  1. Hello, Je déterre un post mais le sujet m'intéresse. J'ai consulté mon compte et il est également à 0. @Malina tes droits ont été acquis avant ton engagement ? Sont-ils toujours d'actualités sur ton compte ? D'ailleurs je vois un montant affiché en euros et non en heures sur le mien (à 0).
  2. Un chien ca fait pas miaou 🙄
  3. Pas con comme idée, dommage que le lien ne fonctionne plus ?
  4. Utiliser un VPN sera toujours bien mieux que de ne rien utiliser. Tous ne se valent pas, vous pouvez utiliser ceux homologués par l'ANSSI (voir sur leur site). Si c'est utilisé par les industriels, c'est pas pour faire joli et c'est bien que l'utilité est là. Clairement, le risque zéro n'existe pas mais d'ici à ce vous fassiez l'objet d'une attaque par une entité capable de contourner toutes les protections mises en place...
  5. Mes propos datant de 2006 il est préférable de les vérifier, je ne suis plus CeR donc je m'abstiendrai de confirmer tout ça.
  6. L'auteur fait référence à un poste militaire si j'ai bien compris. Pour le reste, pas d'info la dessus.
  7. Que cherchez vous exactement ? Je ne vois pas de métiers spécifiques uniquement pour des ACM. Lors d'un tremblement de terre ou un incident à l'etranger, les UIISC interviennent sur ce type d'actions, cela reste des militaires qui agissent ponctuellement. Qu'une unité du génie construise un pont sur dans pays d'Afrique peut rentrer dans ce cadre là mais ce sont des militaires "lambda" qui le font. Idem formation en Afghanistan etc... Si c'est de l'humanitaire (uniquement) que vous souhaitez faire, vous vous trompez de voie.
  8. A part passer pour celle qui veut faire à sa convenance... Aucune chance que tu puisses avoir ce que tu veux, c'est pour tout le monde pareil. Inutile de demander, la réponse sera non et c'est sûr à 100%.
  9. Une incidence indirect si. Un binational peut ne pas avoir "le niveau 1" comme il le dit, or, pour être officier c'est a priori obligatoire. Ne compare pas avec quelqu'un de déjà engagé, moi aussi je peux être officier en étant binational...et même pour un non engagé, d'une personne à l'autre, l'avis peut évoluer selon tout un tas de critère. En théorie non, le CeR ne peut pas le savoir... (si la réglementation est respectée).
  10. Ben voyons... C'est un peu plus qu'un click mais oui c'est simple, sauf que derrière il y a une enquête qui elle prend plus qu'un click sur un service assez surchargé comme ça... il est bien gentil ton CeR... De plus, ça ne changera strictement rien, l'avis sera le même. D'ailleurs, sauf changement dans ta situation ou des règles concernant les binationaux, il est probable que ce sera un copié collé de l'avis déjà émis. Je comprends ton désarroi face à cette situation. Malheureusement, je ne vois pas de solution miracle à part attendre et relancer l'enquête mais sur un délai suffisamment long pour que ce soit justifiable. Perdre ta nationalité est une solution mais sans garanti que ça marche, ce que je trouve quand même bien dommage (étant binational également, je comprends que ça puisse faire chier). As-tu tenté les autres armées ? Les règles sont souvent différentes ...
  11. Ça peut fonctionner comme ne pas fonctionner...encore faut-il que ce soit bien la source du problème. Un effacement d'un B2 vierge, en effet drôle de demande, ne parle t-il pas plutôt du TAJ ? Mais la aussi, s'il n'y a rien je ne vois pas l’intérêt... Il s'agit de quel pays pour la deuxième nationalité ?
  12. Comme on a pu le voir sur le message dédié à la RMC ou encore ici : https://www.devenir-rentier.fr/t6708, ce placement est tellement compliqué que personne n'y comprend rien au final.
  13. Pas besoin d'être dans un bureau pour être un minimum au courant des primes et de sa solde. A se demander si tu as un jour touché une solde -_- J'adore cette image que tu as des gens "dans les bureaux". Et il y a un simulateur en ligne sur internet pour rappel : https://www.pourlesmilitaires.fr/calcul-solde-militaire.php
  14. En y mettant les formes et avec un peu de politesse ça voudra dire la même chose, aura plus de portée, et ne rabaissera pas le niveau de ce forum... PS : valable pour un grand nombre de tes messages, comme celui du mec qui rate sa FTS et que tu traites de boulet sans même connaitre la raison. PS 2 : Oui je sais...tu t'en branles, mais je sais que nos prises de bec te manque
  15. J'ai pas trop compris le principe de la question avec les 6 choix où il est obligatoire d'avoir un choix sur chaque ligne ... Bon courage.
  16. Dans le monde des bisounours oui. Un médecin militaire, moins on en dit, mieux on se porte (dans les limites du raisonnable). Mais ceci n'est que mon avis personnel et n'engage que moi
  17. Tu es train de faire passer un fausse info, que les contrats ne sont pas renouvelés après 5 ans si pas de passage SO, ce qui est heureusement archi faux.
  18. Si je te dis que je regarde ses vidéos ça répond à ta question ? Par contre, je ne préciserais pas d'où vient ma certitude...même sous la torture
  19. Tous les militaires ne savent pas ça, loin de là. Exactement, et fort heureusement car sinon, il serait poursuivi (vu que tout se trouve sur internet aujourd'hui...sauf ce qui ne doit pas y être...). Quant à savoir si c'est un fake ou non, libre à chacun de se faire sa propre opinion, j'ai la mienne dont je suis sûr à....99%.
  20. A mon humble avis, compétence et honneté sont incompatible pour ce métier. L'agent immo est un commercial. Son but est de vendre et j'imagine mal qu'il puisse donner tous les défauts d'un bien immo, les plus honnêtes éviteront le sujet, les pires seront prêt à mentir. Je regarde pas mal les annonces immo en ce moment, quand je vois des agents immo dire "très bon investissement" pour des biens avec une rentabilité brut de 4%, je me dis que soit il y a de l'incompétence, soit ils sont simplement malhonnête.
  21. Tu te fais virer et tu espères te réengager sans que cela pose problème ? Tu te doute bien que dans ton nouveau dossier il y aura ton dossier complet (notations, punitions etc...). C'est pourtant pas si simple de virer un SO, ça se fait pas juste pour un petit problème de comportement. Un réengagement comme sous-officier tu peux vite oublier, éventuellement EVAT et encore, cela va dépendre de ton passif. Profite de ta reconversion pour bien te relancer dans la vie civile, c'est le seul conseil que je peux te donner.
  22. C'est très bien de soucier de ce genre de chose à ton âge. Règle N°1 : ne pas avoir une confiance aveugle envers son "conseiller" bancaire. Plus tôt tu auras compris cela, plus vite et surtout plus efficacement tu te construiras une épargne. Le meilleur moyen est de te documenter par toi même, internet regorge de sites et forums dédiés à cela, je pense notamment au site de notre ami @Nico_OSC: https://avenuedesinvestisseurs.fr/
  23. Arrêtez avec ces histoires de quota, un dossier c'est un dossier pour un CeR qu'il soit EVAT ou EVSO. Envoyer un dossier en tant qu'EVSO INF s'il n'a pas le niveau c'est juste une grosse perte de temps, si le candidat insiste de toute manière il peut être sûr que l'avis du CeR sera négatif, il va pas mettre "super candidat" pour un candidat moyen ce qui impacte sa crédibilité. Vu la concurrence sur cette spé ce sera échec à coup sûr.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...