Aller au contenu
Aumilitaire

Maurcich

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Maurcich's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Et vu sur la page officielle des OPEX de l'armée de terre, deux autres soldats blessés par l'explosion accidentelle d'une grenade dans un véhiculé blindé ont été rapatriés.
  2. Des combats depuis hier soir à Gao qui se sont étendus au centre de la ville aujourd'hui. A Kidal, au nord, un véhicule piégé à exploser, tuant sur le coup le kamikaze qui était au volant.
  3. Lors d'une conférence de presse, François Hollande vient d'annoncer le décès d'un légionnaire lors de combats contre les islamistes au nord du Mali.
  4. Oh oui mais ceux ci disent venir du Nord Mali, ils auraient donc traverser la frontière Algérienne et ensuite le désert Algérien ce qui est improbable je pense.
  5. Les preneurs d'otage disent venir du Nord-Mali mais ils auraient un "fort accent Libyen". Mais il suffit de regarder une carte pour voir ou se trouve In Amenas (proche de la frontière Libyenne) pour se demander comment ces islamistes pourraient avoir traverser le désert Algérien et la frontière Algérienne depuis le Nord-Mali sans se faire repérer...
  6. La presse Malienne reprise par la presse Française annoncait des combats au "corps à corps" opposant soldats Français et islamistes à Diabaly...démenti par notre ministre de la Défense ! Les islamistes sont toujours présents à Gao et Tombouctou selon une députée locale.
  7. Et Le Figaro annonce 400 otages, 41 occidentaux, le reste seraient des Algériens, l'armée Algérienne entoure le site pétrolier, les islamistes auraient misé la base. Ces islamistes déclarent venir du Nord-Mali et faire cette action pour contester l'ouverture du ciel Algérien aux avions de guerre Français.
  8. C'est confirmé par notre ministre de la défense. La ville de Konna est toujours aux mains des islamistes.
  9. L'armée Malienne n'arrive pas à reprendre la ville perdue hier, nos forces auraient bombardées cette ville durant la nuit. Entre temps, on a apprit qu'il n'y a pas eu de frappes sur Kidal alors que la presse Malienne l’annonçait. Selon des témoins sur place et relayés par des médias Maliens, les islamistes sont toujours présents à Tombouctou et Gao et depuis ce début d'après midi la presse Malienne annonce que les islamistes sont toujours présents à Konna (mais rien n'est confirmé pour le moment pour cette ville). Question: Pourquoi il n'y a aucunes images que ce soit au Mali ou dans la presse Française de la prise de Konna par l'Armée Malienne ?
  10. Les islamistes ont quand même réussis à avancer encore à l'ouest de la zone d'affrontement, ils ont avancés de 100kilomètres derrière la ligne de front en prenant une ville. Ils sont à 400 kilomètres de Bamako. Dans quelques instants, Laurent Fabius fait une conférence de presse sur ce sujet.
  11. Bonjour à tous, Les évènements actuels en Afrique m'ont poussés à m'inscrire sur le forum que je parcours de temps en temps, je me suis inscris pour pouvoir discuter avec vous. Jeune de Français de 19 ans, je compte me présenter au concours de gendarmerie national l'année prochaine !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...