Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

JoeTheKid

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de JoeTheKid

  • Rang
    Membre
  1. De tout façon, la seule chose dont je suis sure c'est que je ne m'engagerais pas juste après avoir passé mon BAC. Manque de maturité, de physique, de mental, de tout ce qu'il y a d'essentiel quoi.
  2. oui, c'est le premier sujet que j'ai lu en arrivant sur le forum merci 1995.
  3. je vais donc aller au plus vite voir mon Cer pour en parler plus précisément. Et aussi commencer à regarder de plus près les possibilités de PM qui peuvent s'offrir à moi, ce qui peut me faire que du bien et aussi m'aider à y voir plus clair sur ce qui peut m'attendre. En tout cas, merci à tous pour votre aide.
  4. Merci à vous tous pour ces réponses. Il est vraie que le recruteur m'a aussi dit que pour le rens les études plus ou moins longues sont bien vue et cela me permettrai peut être de faire des PM durant ces 3 ans, qui comme vous dites appuieraient mon dossier. De plus, Vence j'aurai seulement 21 ans à la suite de cette licence, et je pense pas que le personnel ayant tout juste 18 ou 19 ans soit une priorité pour des régiments comme le 13 ou d'autres régiments de rens.
  5. merci à tous pour votre accueil !
  6. Marsouin-Para : oui je pense que à la suite de cette licence j'aurai mûri, mais étant donné que l’objectif principal serai le 13, je ne pense pas postuler ayant pour ambition Saint Maixent vue la difficulté d’intégration au 13 après cela. Merci pour votre intervention. Noemie2267 : Il est vraie que les études supérieures sont de plus en plus importantes de nos jours, ce qui me fait réfléchir d'autant plus. Par "preuves d'amour" si tu entend les motivations qui pourrait appuyer mon dossier, honnêtement cela reste très synthétique et je n'est jamais encore penser à vraiment approfondir. Merci pour ta réponse
  7. Alors oui, j'ai pour objectif d'intégrer un régiment de renseignement, le 13 ème RDP serait le rêve et j'ai entendu dire qu'intégrer un tel régiment après l'école de sous-off est très difficile et qu'ils préféraient former leur propres sous-off. De plus, commencer en tant que sous-off n'est pas ce qui m'intéresse le plus, je ne veux pas m'engager à 18 ans me trouvant pas assez mature pour un tel métier surtout en tant que sous-off qui ont plus de responsabilités. Et j'ai vraiment envie de faire ces étude qui serait pour moi un épanouissement personnel, et qui me permettrai de me bien me développer physiquement et mentalement.
  8. merci à toi FUSCO. ah oui ? moi je suis de Lyon, je vais l'effectuer à l'université Claude Bernard. Peut être serons nous dans la même structure ?
  9. Bonsoir à tous. Voilà le problème, actuellement en BAC STI2D et en attente de le passer en fin d'année, et ayant pour but de valider une licence STAPS en FAC, je me demandais si il était possible de postuler dans l'armée de terre en tant qu'EVAT avec cette licence sans que cela me porte préjudice. En effet, cette année, lors d'une intervention dans mon lycée, un recruteurs m'a dit que cela "fait riche", mais il m'a dit aussi que si je voulais vraiment le faire on ne m'empêcherai pas, c'est donc le sujet de mon inquiétude. Même si on ne m'empêche pas de postuler mais que cela me désavantage par la suite, ce n'est pas top non plus. Donc si quelques uns d'entres vous qui auraient été dans la même situation ou si d'autres en savent un rayon, je vous serai très reconnaissant de partager avec moi. Merci d'avance.
  10. Bonsoir à tous, Donc voilà j'ai 18 ans, j'habite du coté de Lyon et j'ai pour ambition d'intégrer l'armée de terre à la suite de mes études. Actuellement en BAC STI2D, j'espère passer mon diplôme en fin d'année puis effectuer une licence STAPS à la FAC et me rapprocher de mon but final. voilà. Merci d'avance pour votre aide.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...